Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Impossible d'ouvrir HM2

26 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
2,829 Vues
geomania
Inscrit : 23.01.2008
Oldschool Grinder

Voilà mon problème, lorsque je double clique sur l'icone de HM2 sur mon bureau, et aprés l'écran d'accueil j'obtiens cette fenêtre:

Puis quand je clique sur next, j'obtiens celle ci:

Et là j'ai beau cliquer sur "Start service" comme demandé mais rien n'y fait, un message d'erreur apparait:

Je suis sous windows seven pour info.

Répondre
Citation
25 réponses
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Salut Géomania

essaie de le démarrer manuellement en suivant ces instructions

Arrêter/démarrer le serveur PostgreSQL

Sous Windows : vous pouvez utiliser "stoppez le service" et "démarrez le service" dans le menu démarrer, ou bien dans un terminal, utiliser pg_ctl : (executer>> cmd >> copie colle la ligne suivante )

C:\Program Files\PostgreSQL\8.3\bin>pg_ctl start -D "C:\Program
Files\PostgreSQL\8.3\data"server starting

fais nous ensuite un compte rendu

En attendant, GL aux tables et à bientôt !

Nolande

Tweet

Répondre
Citation
geomania Auteur du sujet
geomania
Oldschool Grinder

Désolé mais aucune des 2 solutions que tu m'apportes ne change le problème, impossible de me connecter à la base.

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010
PokerStrategist

ouvre une invite de commande ms-dos et tape : netstat -a et regarde si tua quelque chose du style XX.XX.XX:5432

sinon tente aussi de te connecter avec les ident et login de HM2 avec PG_admin III.
c'est le programme de gestion de la base de donnée postgre.

tu peut aussi cherche du coter du journal des evenement.

Répondre
Citation
geomania Auteur du sujet
geomania
Oldschool Grinder

Désolé de prendre de votre précieux temps, mais toujours rien qui fonctionne, et aucun truc du genre avec :5432 comme demandé.

Répondre
Citation
1transijean
Inscrit : 11.05.2010
Oldschool Grinder

J'ai eu un probleme similaire la semaine derniere , essaie de ré-installer postgres en ayant coupé tes pare-feu, Windows et antivirus tu pourras les remettre après l'install' , ca a fonctionné pour moi.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

quand tu va dans service et que tu fait un clickdroit propriete sur le service postgres a tu le service en manuel ou en automatique ?

et le service est t'il demarré ou pas ?

Répondre
Citation
geomania Auteur du sujet
geomania
Oldschool Grinder

Le service est mis en automatique, et non il n'est pas démarré.

Répondre
Citation
geomania Auteur du sujet
geomania
Oldschool Grinder

Message original de 1transijean
J'ai eu un probleme similaire la semaine derniere , essaie de ré-installer postgres en ayant coupé tes pare-feu, Windows et antivirus tu pourras les remettre après l'install' , ca a fonctionné pour moi.

Comment il faut faire pour réinstaller postgress, et le fais tu sans désinstaller avant ? Et pas de risque de perdre tes données.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut Georges

As-tu essayé de lancer le service manuellement?

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

Message original de geomania
Le service est mis en automatique, et non il n'est pas démarré.

alors cliques sur démarrer le service et voit s'il se lance correctement

pas besoin de reinstalle ça m'est deja arriver plusieurs fois et en démarrant le service tout rentre dans l'ordre.

c'est juste HM2 qui n'a pas bien fait sont taff et n'a pas lancer le service ;)

Répondre
Citation
1transijean
Oldschool Grinder

Message original de geomania

Message original de 1transijean

Comment il faut faire pour réinstaller postgress, et le fais tu sans désinstaller avant ? Et pas de risque de perdre tes données.

Si le conseil de DJconnexion n'a pas fonctionné : pour desinstaller postgress , comme avec les autres programmes dans le gestionnaire de programmes. Normalement il va rester quand meme deux fichiers dans tes programmes files en rapport avec postgress , supprimes les manuellement aprés la désinstall (peut etre pas obligatoire mais je l'ai fait). Pour tes données je te conseil de toutes facons de synchroniser ta base régulierement avec le cloud , en haut à gauche dans HM2> Sync.

Il est courant que les pares-feu ne crée pas d'exception pour le port 5432 , nottement par exemple Mac Afee, si tu réinstalles HM2 et postgress en les ayant coupés ca devrait le faire. Sinon penses bien à toujours tout lancer , que ce soit programmes d'install etc en tant qu'administrateur.

Répondre
Citation
geomania Auteur du sujet
geomania
Oldschool Grinder

Alors pour répondre à Djconnexion, j'ai tenté déjà de cliquer sur "démarrer" mais rien ne change, pas moyen de me connecter.

Sinon je n'ai jamais sauvegardé sur le cloud, donc ca me fait chier de tout désinstall si je perds toutes mes données, n'y a t'il pas un autre moyen ?

Je suis désespéré là ca fait 2 jours que du coup je ne joue plus.....

Répondre
Citation
1transijean
Oldschool Grinder

Tu peux toujours sauvegarder tes mains sur un disque dur si tu veux pas le faire sur le cloud ,mais sinon je vois pas de moyen de se passer d'une réinstallation de postrgress, si c'e n'est peut être éventuellement une restauration du système a une date ou ça marchait ,ça se tente.

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

quand tu fait démarrer le service y a t'il un message d’erreur ou pas ?

sinon logiquement tu devrais avoir toutes tes mains sauvegarder dans HM2 archives a la racines de ton disque dur.

sinon regarde si du coter du journal des événement il n'y pas quelque chose a propos de postgres et de son lancement ?

tu accède au journal des Evènement par le panneaux de configuration > outil d’administration>observateur d’événement.

Répondre
Citation
geomania Auteur du sujet
geomania
Oldschool Grinder

Bon j'ai finalement désinstallé postgress, et je fais comment maintenant pour le réinstaller ? via HM2 ou quoi ?

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut Georges

Non, installe le directement. Le lien d'installation est ici

Répondre
Citation
geomania Auteur du sujet
geomania
Oldschool Grinder

Message original de Steinpilz0104
Salut Georges

Non, installe le directement. Le lien d'installation est ici

Ok et quelle version dois-je choisir ? en sachant que je suis sous w7. Et en x86/32 ou x86/64 ?

Répondre
Citation
djconnexion
PokerStrategist

pour ma part j'ai la 8.4

Répondre
Citation
geomania Auteur du sujet
geomania
Oldschool Grinder

Bon j'ai réinstallé postgress et lorsque je lance HM2, maintenant j'ai ce message:

Alors il faut quand même que je vous explique, entre temps j'ai acheté un nouveau PC et j'ai installé HM2 sur ce nouveau PC avec la licence pour un second PC, qui est la même bien sur, alors est-ce du à ca ou pas.

Il est quand même bizarre de ne pas pouvoir en installer un sans garder l'autre ?

Du coup je ne sais pas si postgress fonctionne car tout de suite aprés le message quand je clique sur OK, HM2 se ferme.

Répondre
Citation