A vrai dire je me faisais exactement la même réflexion..
Tous ces gens ne sont pas condamnables, et nous devrions encore moins nous sentir meilleurs ..
Ce ne sont pas des joueurs tout simplement.. Quand nous misons 1, 10, ou 100 c'est toujours dans un but de les faire fructifier.. Heu non, ils se rendent au théatre comme ils s'installent à la table, pour passer un bon moment et c'est tout..
On ne peut pas en vouloir aux autres de ne pas avoir contracté ce virus chronophage qu'est le poker !
Je partage tout à fait cette analyse, tirée des articles "psychologie" de Pokerstrategy... Ces joueurs sociaux sont une manne d'argent considérable, ne soyons pas méprisant, car eux respectent au moins la personne qu'ils ont en face...
Et parmi tous les joueurs rencontrés, je préfère ces adorables adversaires, que ces gros maniacs nerveux qui vous insultent parce qu'ils comprennent pas qu' à la 5 ème relance à tapis en 6 mains on les prend moins au sérieux..
Ne partez pas! on vous aime
j'aime ta réponse , et çela rejoint une citation bien connue
"Poker is like life" (le poker c'est comme la vie)
c'est vrais q'une station passive a but social est un jackpot ambulant et son bien souvent plus rare que le maniac agressif (qui eux sont present a presque toutes les tables)
il faut les chouchouter car plus rare beaucoup moins dangereux q'un maniac et avec un potentiel tout aussi gros , mais sans la prise du risque que procure le maniaque de par ses sur relances et son agressivitée extreme
ceci dit j'adorre exploiter ces 2 style de jeu car le maniac a aussi certains avantages
je les adorres ces gros nounours , et le hasard fait bien les chose au moment meme ou j'ecrit cette réponse j'en ai 3 sur ma table 6handed
ça chat beaucoup et call passivement ,pluie beau temps , etc
et te call down a 3 jusque a la river sur les nuts