Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Croyez-vous aux aliens?

68 Messages
21 Utilisateurs
0 Réactions
4,563 Vues
NEUILLANE
Inscrit : 11.03.2008
PokerStrategist

Des squelettes d'aliens retrouvés au Mexique ?

Voila ce que je viens de lire sur free : "

Et si des extra-terrestres avaient déjà arpenté le sol terrien et y seraient morts ? Des ossements aux formes étranges ont été retrouvés dans un ancien cimetière du Mexique.

Pensez-vous que nous soyons les seuls dans cette univers?

Répondre
Citation
67 réponses

T'es pas au courant ? On est des aliens croisés avec des hommes de cro-magnon.

Répondre
Citation

ouais j'y crois, j'en ai épousé une...

Répondre
Citation
seraphinL
Inscrit : 24.06.2011
Legacy Member

tu devrais mettre l'article complet et pas seulement la partie qui t'interesse :

Et si des extra-terrestres avaient déjà arpenté le sol terrien et y seraient morts ? Des ossements aux formes étranges ont été retrouvés dans un ancien cimetière du Mexique. Le site, appelé « El Cementerio », a été découvert en 1999 mais n’a été que récemment fouillé, rapporte le Huffington Post. Des ouvriers creusaient des fondations pour installer un système d’irrigation lorsqu’ils ont découvert vingt-cinq dépouilles, dont treize arborant une déformation du crâne. Selon le Times, ces os pourraient datés d’une période comprise entre l’an 940 et l’an 1340, soit près de 1000 ans. Mais que les angoissés des OVNI se rassurent, cette étrange déformation du crâne, pouvant rappeler une tête d'alien, serait intentionnelle. Une pratique courante de certaines populations du sud de l’Amérique centrale et d’Amérique du Sud selon les chercheurs. La tête était ainsi étirée dès l’enfance pour ressembler à un cône. Une pratique qui aurait permis de différencier les groupes sociaux, rapporte la chercheuse Cristina Garcia Moreno. Cette découverte est la première de son type dans une zone située aussi loin au nord, selon le site Internet LiveScience. Cela signifie que la population mésoaméricaine pourrait s’être plus étendue dans le territoire.

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

Mais que les angoissés des OVNI se rassurent, cette étrange déformation du crâne, pouvant rappeler une tête d'alien, serait intentionnelle. Une pratique courante de certaines populations du sud de l’Amérique centrale et d’Amérique du Sud selon les chercheurs. La tête était ainsi étirée dès l’enfance pour ressembler à un cône. Une pratique qui aurait permis de différencier les groupes sociaux, rapporte la chercheuse Cristina Garcia Moreno.

mais c'est bizarre, à première vue j'ai cru que c'était un gros fake/canular.

sinon pour répondre à la question "croyez vous aux aliens" :

aucune raison de croire aux "aliens" sans preuve tangible.C'est un sujet de discussion interessant mais il faut reconnaître qu'on est dans la spéculation totale...

Répondre
Citation
saldory
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

aucune raison de croire aux "aliens" sans preuve tangible.C'est un sujet de discussion interessant mais il faut reconnaître qu'on est dans la spéculation totale...

Sans aucune preuve du contraire y'a aucune raison de ne pas y croire non plus. C'est comme la religion.

La seule difference c'est que croire que l'etre humain et toutes les especes sur terre sont une anomalie dans l'immensite de l'univers, alors que dieu c'est de la pure speculation.

Dans la mesure ou le nombres de planetes "habitables" doit etre extremement eleve et qu'il est sans doute possible que la vie puisse se developper dans des mondes qu'on considere comme impropre a la vie (oxygene + eau, bien qu'on sache maintenant que certaines especes sous marines peuvent survivre sans l'oxygene et sont meme detruites par ledit oxygene), d'apres nos connaissances tres limitees, alors la probabilite que des especes/bacteries ou vegetaux existent ailleurs que sur terre est quand meme plus que probable.

Apres si on parle de petits hommes verts qui viennent enlever des humains pendant leur sommeil, j'ai pas rencontre Fox Mulder jusqu'a present donc je vais pas me lancer la dedans.

Répondre
Citation
doogyjee
Inscrit : 30.06.2009
PokerStrategist

En Afrique aussi ..

Les Mangbetu vivent en Afrique centrale, au nord du Congo. Quand les premiers Européens pénétrèrent dans cette région à la fin du 19e siècle, les Mangbetu avaient pour coutume de pratiquer l’allongement de la tête. Pour cela, ils enveloppaient les crânes des nouveau-nés avec une cordelette qui était resserrée progressivement pendant plusieurs mois.
Les têtes allongées étaient perçues par les Mangbetu comme une expression de la beauté et comme un signe d’intelligence.

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

pourquoi non ? pourquoi oui ?

ce crâne est zarbi quand même déjà on dirais de la peau encore sur les os on en as retrouver où ? sibérie , egypte ahh en mongolie aussi ou nepal . déjà est ce que c est possible au mexique car dans des conditions normal on pourris en terre !!!

pour ce qui est de la thèse de la manipulation du cràne on l as toujours fait et on le ferras toujours ^^ :P

troisièmement l orbite semble un peux gros à mon goût .

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

E.T telephone cwnaiiiimmm !! Maiiiiiisonnnnn

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

Sans aucune preuve du contraire y'a aucune raison de ne pas y croire non plus. C'est comme la religion. La seule difference c'est que croire que l'etre humain et toutes les especes sur terre sont une anomalie dans l'immensite de l'univers, alors que dieu c'est de la pure speculation.

à priori on a quand même plus de raison de croire en les aliens qu'en Dieu, vu que l'on parle d'une réalité concrète, et non de quelque chose de métaphysique.Mais dans les 2 cas c'est quand même de la spéculation, on ne peut pas "y croire" ou "ne pas y croire", càd avoir des certitudes sans éléments factuels accessibles à la raison. edit: D'un autre côté, on ne peut pas vivre sans organiser nos représentations mentales avec des croyances et des certitudes.Donc je fais le choix d'écarter ces réalités au quotidien, et je laisse le doute pour mes "moments de reflexion".C'est comme si je te demandais si tu crois au père noël ou non.Perso , dans ma vie quotidienne, je n'y crois pas, pas plus qu'aux aliens ou en Dieu; mais ça ne veut pas dire que j'ai une certitude indécrottable à ce sujet, je peux aussi admettre que c'est probable ou qu'on ne peut pas estimer cette probabilité.

Apres si on parle de petits hommes verts qui viennent enlever des humains pendant leur sommeil, j'ai pas rencontre Fox Mulder jusqu'a present donc je vais pas me lancer la dedans.

ouaip je comprend alien au sens qu'on lui donne en général(dans la culture populaire), des extraterrestres intelligents.C'est là qu'on entre dans le domaine de la spéculation totale, puisque je pense que des êtres qui seraient semblables à nous ne seraient limités -grosso modo- que par leur environnement et leur imagination.Il est tout à fait impossible de prévoir ce que donnerait une civilisation avec disons 100k années d'avances sur nous en terme de technologie, maitrise de la génétique,etc.

sinon, je pense que personne n'a de problèmes à penser qu'une forme de vie e.t. "basique" a de bonnes probabilités d'exister dans l'univers.Plein de planètes habitables,en effet.Mais de là à penser que les aliens existent...

Répondre
Citation
saldory
PokerStrategist

sinon, je pense que personne n'a de problèmes à penser qu'une forme de vie e.t. "basique" a de bonnes probabilités d'exister dans l'univers.Plein de planètes habitables,en effet.Mais de là à penser que les aliens existent...

Tu devrais lire le rapport COMETA je pense. Pour moi ceci dit, c'est une evidence que l'etre humain n'est pas la seule espece "intelligente" dans l'univers.

Jusqu'a ce qu'on se rende compte que la terre tourne autour du soleil etc etc... L'etre humain se voyait comme le centre de tout. Ca n'a pas vraiment change dans un sens mais temps qu'on n'a pas de preuve materielle, c'est un debat sans fin.

Ceci dit, si preuve materielle il y a quelque part, je pense pas qu'on le saura avant un bon moment.

Je me rappelle d'un mec avec qui je bossais, il m'avait explique qu'il y a des brevets ou je sais plus vraiment quoi et en l'occurence, c'etaient des technologies qui existent mais que l'homme ne peut pas reproduire en l'etat actuel des choses. Si je repasse en France un jour et queje le croise,je lui demanderai :D

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

Kafeine ^^ il a toujours des petits sujets, un peu paranormal, qui parle de fin du monde, de zombie, d'aliens.

Répondre
Citation
saldory
PokerStrategist

Message original de Kana54
Kafeine ^^ il a toujours des petits sujets, un peu paranormal, qui parle de fin du monde, de zombie, d'aliens.

La verite est ailleurs :transpire:

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

la faute à neuillane, kana x)

sérieux en plus le paranormal ne m'interesse pas vraiment, vu que c'est du bullshit à 99,99% mais c'est un bon divertissement, comme quand je mate fringe

Tu devrais lire le rapport COMETA je pense.

merci, je lirai ça.

Répondre
Citation
NEUILLANE Auteur du sujet
NEUILLANE
Inscrit : 11.03.2008
PokerStrategist

Message original de Kafeine
la faute à neuillane, kana x)

Oui j"avoue. C'est moi le fautif....

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

mais kana moi je suis un aliens !!!
d ailleur j ai des contact avec eux .

pas plus tard que l autre jour j ai fait un voyage dans le temps . et pour preuve que c est vrai c est que quand je suis revenue à moi zéro secondes se sont écoulées et insta push je gagne le coup . en fait j ai vu les cartes de vilain , qu il ne folderais pas et j ai vu le flop qui allais tomber , alors fait gaffe sur les tables :D :D :D

j ai des super pouvoir , mais par soucis d équité j en profite pas toujours .

sinon j ai un pote qui à vu la vierge , ça vous intéresse ?

Répondre
Citation
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Faut préciser un peu ta question de base.

Qu'il y ait quelque part dans l'univers une forme de vie au moins bactérielle est tellement probable qu'on peut presque parler d'évidence, vue le nombre statistique de planètes permettant une vie primitive (rien que dans le système solaire, il y a au moins trois planètes et quelques lunes ayant sans doute, au moins à un moment de leur existence, été propice à la vie (cela ne veut pas forcément dire qu'il y a eu vie).

Si tu multiplies ça par le nombre de système solaire par galaxie et le nombre de galaxies dans l'univers, on est dans l’infiniment probable.

Une vie intelligente c'est une autre affaire. Les conditions devant être réunies sont plus rares, mais surtout, elles doivent rester stable sans catastrophe majeure, durant assez longtemps avant de pouvoir en théorie atteindre un niveau technologique aussi avancé (voire plus) que le nôtre. Sachant que même en réunissant tout cela tu n'es absolument pas certain qu'une espèce véritablement intelligente en émèrge, ca réduit déjà passablement les probas, qui restent cependant très élevées vue le nombre de galaxie.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de Guillaume
Une vie intelligente c'est une autre affaire. Les conditions devant être réunies sont plus rares, mais surtout, elles doivent rester stable sans catastrophe majeure, durant assez longtemps avant de pouvoir en théorie atteindre un niveau technologique aussi avancé (voire plus) que le nôtre. Sachant que même en réunissant tout cela tu n'es absolument pas certain qu'une espèce véritablement intelligente en émèrge, ca réduit déjà passablement les probas, qui restent cependant très élevées vue le nombre de galaxie.

Le terme "Alien" me parait connoter la "venue/visite" (comme dans les films donc) contrairement à "extra-terrestre".
Du coup j'ai du mal à concevoir une vie intelligente comme tu dis qui vienne ici, se cache, et repart? Pour le coup ce serait plutôt débile non? Ou alors ils ont inventé la téléportation ou des conneries du genre et du coup ce sont nous qui sommes totalement à la ramasse niveau intelligence.. comme si l'intelligence était aussi finalement un concept relatif..

Répondre
Citation
saldory
PokerStrategist

T'atteins les limites du raisonnement humain par ces propos. Notamment "les conditions reunies sont plus rares".

En fait on n'en sait absolument rien puisque toutes nos connaissances sont limitees a ce que nous pouvons analyser/etudier. Tous les jours on decouvre quelque chose de nouveau qui change notre perception du monde/de l'univers.

Il me semble que meme Stephen Hawking, qu'on peut considerer comme un scientifique un minimum serieux (c'est pas les bogdanof quoi :transpire: ), ne rejette pas l'idee qu'une forme de vie, intelligente ou non, puisse exister dans un contexte different. Il allait meme jusqu'a accorder du credit a la possibilite d'une vie sur une planete gazeuse, sous une forme hypothetique et un peu romantique evidemment mais, dans une certaine mesure, ce qu'il voulait dire c'est qu'il est impossible d'imaginer ce qu'on ne connait pas. Et ce qu'on ne connait pas, ca ne veut pas dire que ca n'existe pas.

Ce qui est issu de notre imagination provient de notre acquis/vecu. On ne peut pas vraiment deviner ce que pourrait etre un etre intelligent d'une autre planete, ou alors on se le representera toujours d'une maniere biaise par nos connaissance.

En l'occurence pour nous, humains, la vie est impossible sans eau et en theorie impossible sans oxygene.
Je met en theorie car on sait desormais que la vie peut se developper a partir du souffre ou du methane au lieu de l'oxygene ( j'ai enfin retrouver le nom de ces bestiaules :transpire: archaebactéries).

Bref, ce que je veux dire c'est qu'il est difficile de faire des affirmations sur une forme de vie intelligente puisque la seule qu'on connait, c'est l'espece humaine.

La religion est un bon exemple. Dans toutes les religions, a ma connaissance, peut etre que certaines sont differentes, l'image des dieux/esprits est une representation de notre environnement.

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

Avant que kafeine balance tout lesdocumentaires :D

Répondre
Citation