Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Croyez-vous aux aliens?

68 Messages
21 Utilisateurs
0 Réactions
4,564 Vues
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

Message original de XxxkkoqxxX
J'ai découvert un matin,des crop circles au fond de mon calbute,et je sais toujours pas qui les avaient fait...Désolé j'ai pas de photo.

tu devrais consulter un rumpologue de toute urgence.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

LOL :nh: Je connaissais pas ce toubib^^

Répondre
Citation
NEUILLANE Auteur du sujet
NEUILLANE
Inscrit : 11.03.2008
PokerStrategist

Message original de Kafeine

Message original de XxxkkoqxxX
J'ai découvert un matin,des crop circles au fond de mon calbute,et je sais toujours pas qui les avaient fait...Désolé j'ai pas de photo.

tu devrais consulter un rumpologue de toute urgence.

un rumpazief ....

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Un Rumpazief,Un Rumpazief???C'est pas le mec qui marchais toujours dans les cratères ça???

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

haroun tazieff.

Répondre
Citation
Felouk
Inscrit : 18.08.2009
Poker Player

J'avais proposé à des potes d'en faire un mais ça ne faisait rire que moi.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de Kafeine

(...)Comme si finalement cette vie intelligente "étrangère" puisait son intelligence dans le fait que ce soit une vie immatérielle.. Qu'en dis-tu..?

je suis pas sûr d'avoir bien compris ce passage, le rapport entre intelligence et état immatériel omniprésent et l'effet de l'un sur l'autre.En tout cas si un être est capable de se dématérialiser et de se déplacer dans l'espace temps, je crois qu'il conviendrait mieux d'appeler ça un demi-dieu(semi-omniprésence et peut-être omnipotence) mais là on rentre dans des considérations de science fiction et des implications que mon esprit risque d'avoir du mal à capter ^^

Je parlais pas d'omniprésence et du coup je vois pas pourquoi tu parles de demi-dieu..
J'imaginais seulement une entité capable de se dématérialiser oui, ou peut-être même considérer seulement un esprit (là on n'est plus dans la science-fiction mais dans la paranormal lol)
Cela dit, même si je crois pas des masses aux "esprits" tels qu'on l'entend couramment au sujet des phénomènes paranormaux, je me contente de suivre ta logique qui dit que l'intelligence est relative à notre manière de penser, réfléchir et concevoir les choses, notre intelligence très limitée donc puisqu'elle ne se base que sur ce qu'elle "voit"..
Evidemment une intelligence immatérielle est plus compliquée pour nous à concevoir puisqu'elle est supposée nous être invisible..

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

pour mon passage sur le demi-dieu, c'était juste histoire de rebondir, aucun rapport avec la problématique de l'intelligence; désolé pour cet écart. ^^

notre intelligence très limitée donc puisqu'elle ne se base que sur ce qu'elle "voit".. Evidemment une intelligence immatérielle est plus compliquée pour nous à concevoir puisqu'elle est supposée nous être invisible..

ah ok, je vois ce que tu veux dire maintenant.Si on définit l'intelligence comme une capacité accrue d'adaptation à la réalité qui nous entoure, une vie intelligente qui vivrait dans une autre forme de réalité que la notre(immatérielle ou autre), développerait une autre forme d'intelligence.Oui, ça se tient, mais on est fichtrement incapables de savoir si une autre réalité existe, et donc de concevoir quelle forme prendrait cette intelligence.Pour étudier une telle intelligence (ou n'importe quel objet par ailleurs), il faudrait dépasser le cadre dans lequel elle évolue.Et là dessus, nous sommes limités.

je ne l'ai pas mentionné non plus, mais en parallèle à ton exemple d'une vie qui s'affranchit des barrières physiques, si on considère une civilisation d'extrateresstre avec une avance technologique faramineuse(genre 1 million d'années sur nous), on doit prendre en compte les conséquences d'une application de divers sciences( la manipulation génétique, robotique) sur des êtres vivants, qui pourrait aboutir à des formes d'intelligence encore plus sophistiquées créees de manière artificielles...mais là on nage en plein science fiction.

Répondre
Citation
saldory
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist
Répondre
Citation
grgbpm
Inscrit : 05.01.2009
Oldschool Grinder

vie extraterrestre n'es pas forcement humanoide, une bactérie sur une autre planète est déjà une vie extra terrestre.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Oui mais une bactérie ne nous rendra pas visite donc ne sera pas considérée comme "alien", seulement comme extra-terrestre..

Répondre
Citation
grgbpm
Inscrit : 05.01.2009
Oldschool Grinder

technologiquement, il y a de forte chance que non. Mais en dormance sur une méteorite c'est plus probable. Les 'aliens' font partis du bestiaire humain.
Et puis une forme de vie intelligente doit vraiment exister , car il faudrait être con pour venir sur terre xD en ce moment.

Répondre
Citation
mattt25
Inscrit : 14.02.2007
Elite Grinder
Kafeine
Oldschool Grinder

Message original de mattt25
conference ancien militaire et ovni

putain ça rigole pas en fait.

Répondre
Citation
Felouk
Poker Player

C'est vrai qu'ils portent tous une cravate.

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

Message original de Felouk
C'est vrai qu'ils portent tous une cravate.

tu sous-entend que ce sont des acteurs ?

Répondre
Citation
Felouk
Poker Player

Non, que ça ne rigole vraiment pas.

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

oui, on a tous compris, l'habit ne fait pas le moine, le statut ne donne pas la crédibilité.D'où ma question.

ton avis là-dessus ?

Répondre
Citation
Felouk
Poker Player

Bah, c'était pour rire.
Sinon, j'ai pas d'avis, faudrait se renseigner sur les cas évoqués mais il n'existe, à ma connaissance, aucune preuve de visite extraterrestre sur terre.

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

Message original de Felouk
Bah, c'était pour rire.

oui, je sais.Ce que je ne savais pas c'est si tu tournais en dérision ma phrase, ou ma "supposée crédulité". ;)

Sinon, j'ai pas d'avis, faudrait se renseigner sur les cas évoqués mais il n'existe, à ma connaissance, aucune preuve de visite extraterrestre sur terre.

idem, je n'ai pas creusé le sujet.Mais si l'on se fie seulement à cette video, on est amené à penser que :

-c'est un canular (ok)
-ils mentent en bonne conscience (pourquoi ?) soit de manière individuelle, soit parce que des tiers les ont amené à mentir pour une raison X
-ce sont des fous psychotiques (improbable)
-ils ont vraiment vécu ce qu'ils décrivent(après rien ne dit que ce qu'ils ont observé était d'origine non-terrestre, évidemment)

Répondre
Citation