Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] La délation, pour ou contre ?

60 Messages
30 Utilisateurs
0 Réactions
3,746 Vues

Message original de maca17260

Message original de erichhoneckerrda

Message original de maca17260
j'espere voir un jour un ministere de la delation

Ca doit surement etre ton plus grand reve!

Tu dois pas avoir beaucoup de fiereté pour dire des choses comme ca ouvertement!

vient donc bosser ou je travaille et tu verras

j'en ai marre des élèves irrespectueux donc des fois j'en ai ma claque

vous êtes tous des beaux parleur mais franchement cela devient abuse par moment

faut rien dire , faut rien faire , faut pas denoncer parce que c'est le mal mais sans deconner il est ou le mal ??????

les 3/4 des joueurs ne respecte ni les joueurs ni les blogs et quant on avertis tout le monde se marre

alors voila j'avertie et rien ne change

le fautif n'est pas moi

C'est bien quand on sait que le fisc cherche à épingler les joueurs de poker et qu'une bonne partie des contrôles fiscaux se font sur de la délation.... J'ai super confiance dans la communauté maintenant.

/discuss

NB : j'ai longtemps hésité à poster car :
1/ ça pourrait lui donner de mauvaises idées
2/ les admins vont dire que c'est du troll alors que je trouve que ça pose clairement des soucis au sein de ce genre de communauté
3/ c'est la communauté des bisounours donc il ne faut surtout pas pointer les problèmes
NB2 : Quid des mes infos personnelles au sein de pokerstrategy
NB3 : J'ai lu les règles de la communauté, je n'enfreins aucune règle avec ce post, donc maca, pas la peine de me signaler

59 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

ou pas

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Délation sous-entend d'en retirer un avantage.

Vous utilisez ce terme à mauvais escient. Go ouvrir un dictionnaire titece :)

Message original de titece
(..)
2/ les admins vont dire que c'est du troll alors que je trouve que ça pose clairement des soucis au sein de ce genre de communauté
3/ c'est la communauté des bisounours donc il ne faut surtout pas pointer les problèmes
(..)

Tu te trompes car les feedback sont les bienvenus, miss.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de CharlesPkR

La délation est une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.

Piskou
Inscrit : 08.05.2009
PokerStrategist

Message original de titece

Message original de CharlesPkR

La délation est une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.

et une petite remise à place toute en finesse :) :nh:

scam60
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

Rien de mieux qu'une bonne Délation.

ou encore :

délation, nom féminin
Sens : Dénonciation pratiquée pour des motifs intéressés et méprisables.

Je ne vois pas où tu veux en venir, si ce n'est pour parler de délation en général car, en effet, la délation est un acte grave.

Présentement, il faut garder le sens des mots et les employer à bon escient.
La délation, du genre dénonciation au fisc ou autre administration, ou reporter des propos dérangeants sur un blog ne figurent absolument pas dans la même catégorie.

Quoi qu'il en soit, sur le forum, mieux vaut garder un peu de mesure, de recul, sans exagération verbale outrancière.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de oOoplayer
ou encore :

délation, nom féminin
Sens : Dénonciation pratiquée pour des motifs intéressés et méprisables.

Je ne vois pas où tu veux en venir, si ce n'est pour parler de délation en général car, en effet, la délation est un acte grave.

Présentement, il faut garder le sens des mots et les employer à bon escient.
La délation, du genre dénonciation au fisc ou autre administration, ou reporter des propos dérangeants sur un blog ne figurent absolument pas dans la même catégorie.

Quoi qu'il en soit, sur le forum, mieux vaut garder un peu de mesure, de recul, sans exagération verbale outrancière.

Ouh la je t’arrête tout de suite.

La première fois, on peut le prendre sur le ton de la légèreté et effectivement, on peut penser que ça peut être les choses qui ne concernent que le badinage. Mais son deuxième post montre clairement que ce n'est pas le cas.

Je vous apprend un truc si je vous dis que c'est une tradition en France?
Et je pense que si la délation est méprisable, la dénonciation est un acte civique ( dans le but d'alerter la collectivité contre les abus ou les crimes d'individus ou de groupes d'individus)

Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Pi en fait le ministère de la délation existe déjà sous plusieurs noms d'ailleurs : ministère de l'intérieur, ministère de l'immigration, ...
De plus il y a le droit à l'anonymat.
Perso je pense qu'il est normal de dénoncer un meurtre ou un viol ... de là à dire que c'est de la délation ...
Enfin je pense que ce n'est pas le propos de Titece !!!

KRISMOF
Inscrit : 31.01.2010
PokerStrategist

Message original de scam60
Rien de mieux qu'une bonne Délation.

+1 000K

Message original de Mikakou2
(..) Perso je pense qu'il est normal de dénoncer un meurtre ou un viol ... de là à dire que c'est de la délation ... (..)

Pareil, j'sais pas si on peut appeler ça comme ça non plus, car faut quand même pas laisser faire n'importe nawak au premier voyou venu.

Kojika
Inscrit : 11.02.2009
Elite Grinder

Est ce que reporter un bot c'est de la délation ? (bot sur une room de poker hein)

magicxel
Inscrit : 07.01.2008
PokerStrategist

Message original de Kojika
Est ce que reporter un bot c'est de la délation ? (bot sur une room de poker hein)

Pour moi non.

Le mec n'a qu'à grinder comme tout le monde.

Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Message original de Kojika

Ca dépend si c'est un fish ou pas :D

XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

la délation non, la dénonciation oui!

Mais je me demandais, quand on fait de la dénonciation, on le fait pour garantir la sécurité et l'égalité de tous devant nos actes, à juste titre, mais on le fait donc en étant intéressé.

Finalement, la dénonciation n'est elle pas systématiquement de la délation?

lechmaniose
Inscrit : 03.07.2009
PokerStrategist
Kempeneers
Inscrit : 25.06.2010
PokerStrategist

Toutes les filles n'aiment pas faire des délations...