Cela implique qu'il faudrait donc démontrer que les sorties de cartes ne sont pas réellement aléatoires.
Or pour le moment (du moins pour les cartes perso et le flop), les études semblent montrer que les cartes sont bien réparties. Ce qui paraît normal.
D'où ma théorie sur l'usage possible de bots "sachant" qui va gagner un coup, grâce auxquels l'aléatoire est intégralement respecté, et qui n'empêchent pas non plus les meilleurs joueurs de gagner : en effet, quand on joue les meilleures mains de départ théoriques, on conserve plus de chance de gagner un coup, même si on joue face à quelques bots. Et bon, il n'y aurait pas que des bots non plus :-)
Une autre des choses que j'ai observées, c'est la tendance à voir la variance s'acharner simultanément aux périodes de bonus à clearer.
Ok, certains vont me dire que c'est normal, on surjoue ou on augmente son volume quand on a des points à faire. Eh bien non, je joue quasiment toujours le même nombre de mains, d'ailleurs en général je n'arrive pas à clear l'intégralité des bonus, pas le temps.
Je constate juste que ces derniers jours (pile depuis l'attribution d'un bonus 500€ sans dépôt), c'est massacre à la tronconneuse, flush éclatée par full backdoor, set / overset backdoor, quinte vs quinte sup backdoor.
D'où mon intérêt pour une étude qui porterait sur l'aléatoire des cartes turn et river, qui devrait être respecté (ou du moins cohérent) sur des grands nombres.