Voilà ce que je pense:
Pas simple, il y a plein d'élément à prendre en compte
Tout dépend du read que tu as sur ce cheap leader...
en général j'aime bien ouvrir des tables pour observer les autres gros stacks du MTT quand je vais loin dans l'un de ces derniers, ce qui me permet d'avoir des infos à utiliser pour une situation comme celle-ci.
Si tu la vus ouvrir très souvent à hauteur du pot, alors un raise allin peut être la bonne solution.
Son min raise utg ne veux pas dire grand chose, une main marginale, une ptite paire ou une grosse... tout dépends de la manière dont on la vu jouer jusqu'a présent.
Je pense que le fold contre quelqu'un de catégorisé TAG sera très souvent la meilleure soluce!
C'est la décision que je prendrai le plus souvent dans cette situation quelque soit le style du joueur quand on es 2em avec 50 BB
il y a d'autres joueur qui ont peur de ne pas etre itm et contre qui on aura plus de chance de gagner des jetons sans se casser le cerveau ni avoir peur d'une décision
Mais le min raise ne veut pas dire grand chose en utg
L'ouverture à 20 000 signifie cette fois une grosse main qu'il a sans doute voulu dissimuler preflop pour donner la cote un à un pti stack de pusher par depis et une telle ouverture postflop sera très souvent signe d'un Brelan.
je pense pas qu'il puisse se permettre de te bluffer profitablement avec un tel stack avec sa grosse cote implicite inversée.
le but du MTT ce sont les premières places!! les jetons gagnés valent plus cher que ceux que l'on perd. Je crois que dans cette situation on sera trop souvent contre AA, KK, 33, 55, et 88. 6 mains qui nous battent pour le moment.
Si j'ai vraiment un read et que j'ai observé des coups foireux et ou chateux chez lui... alors je part à tapis ALLIN
sinon prudence
le CALL est pour moi exclu push ou fold...