Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] vivre de poker : sécu et impôt????

75 Messages
32 Utilisateurs
0 Réactions
7,385 Vues
scam60
Inscrit : 20.10.2008
Oldschool Grinder

Message original de Dolerho

Message original de Sedeete

Message original de Astic0

Message original de AirCeos

Message original de Astic0
nikos pv kubic il pourra te répondre sur quasiment toute tes questions.

Là tu m'as tué. Huge level imo

Tu en as un qui fait des réponses constructive l'autre pas ;) (oui oui l'autre c'est toi)

Pour ce qui est de la Belgique, je crois que le Poker Online reste illégale (à vérifier). Si tu es belge, que c'est vrai et que tu passes pro, ça va être dur de justifier tes gains.

.

Arrêtez avec vos levels vous êtes lourd.. Des belges pros et puis quoi encore ?

Aiko85
Inscrit : 24.11.2007
PokerStrategist

Il parait que le livre " poker: passer pro" de ManuB est pas mal fait et traite justement de ce genre de question.

je te met la table des matieres :

Table des matières

JOUER GAGNANT
1 : Le quiz : Avez-vous le potentiel d'un joueur pro ?
2 : Une vision d'ensemble du Poker
3 : Trouver et maintenir son "edge"

II - JOUER SÛR
4 : La bankroll
5 : Gérer sa bankroll
6 : Gérer ses sessions
7 : Etre "broke"

III - JOUER MIEUX
8 : Progresser au Poker
9 : Les livres sur le Poker
10 : Les ressources sur Internet
11 : Le Poker télévisé
12 : Les disciplines annexes

IV - JOUER SUR INTERNET
13 : Le Poker en ligne est-il fiable ?
14 : Les particularités du Poker en ligne
15 : Les trackers
16 : Les bases de données en ligne
17 : Le multitabling

V - JOUER SEREIN
18 : Comprendre les fluctuations au Poker
19 : La solidité psychologique : la clé du succès
20 : Le poker et votre argent
21 : Le poker et la loi
22 : Le poker et vos proches

VI - TEMOIGNAGES DE PROS

voilà, je l'ai pas mais je crois que ca si un jour je me pose la question a propos de devenir pro, je commencerai par lire ca et je serai sans doute plus eclairé ensuite.

Bonne chance en tout cas

ps : Non les belges ne sont pas tous cons et ridicules ( y en a meme un qui a remporté un bracelet au WSOP¨l'an passé ( kitai) )

ouai manuB c'est un bon exemple de carriere pro reussie avec panache

Une belle enculade ce livre.

A voir la table des matières, toute personne qui se pose des questions sur le passage au statut de Pro aura déjà les réponses auquel ce livre essaie de répondre.

Sérieux, quel bon joueur n'est pas au courant qu'il faut avoir des nerfs d'aciers pour assumer les Bad Beats ou savoir comment gérer une Bankroll?

Aiko85
Inscrit : 24.11.2007
PokerStrategist

ben je l'ai pas lu,
mais j'imagine que tu geres differement ta bankrolls si tu veux juste garder ca comme hobby, monter quelques limites et puis faire des p'tits cash out pour t'acheter des extras, que si tu dois effectivement retirer X000$ tous les mois pour payer tes factures et acheter à bouffer.

Liolyne
Inscrit : 03.04.2009
Poker Player

Nous sommes en Europe, Vivre du Poker c'est plus facile qu'au USA.

Chomage + Poker : on peut quand même avoir un bon salaire :).

Je parle pas pour moi, suis toujours aux études.

Pour répondre à ForumCSL, le poker en ligne en belgique n'est pas interdit, il est toleré (Légale, mais la lotterie nationale et son lobbying font en sorte de faire croire que c'est interdit). Si tu déclares un minimum de tes gains, je pense que l'état passera l'éponge et te foutra la paix..

il est illégal pour les compagnies qui ont une base en Belgique d'offrir des jeux d'argent en ligne (seule la lotterie nationale à le droit de proposer des jeux d'argent en ligne). Mais il n'est pas illégal de participer par Internet à des jeux d'argent en ligne étrangers, y compris le Poker. Aucune room étant établie en Belgique, le poker en ligne est donc autorisé et légal.

Odinathor
Inscrit : 08.02.2009
Oldschool Grinder

message original de sqosqo
- de bons "deals" de rakeback ou assimilés

Tu pourrais donner des exemples ?

Pour ce qui est de la législation en France, il y a un post sur la loi de janvier 2010...
Enfin, en ce qui concerne la secu, il faut aussi savoir que tu peux t'inscrire à la fac en tant qu'auditeur libre et en profiter; de plus, la sécu doit être maintenu pendant un an même sans cotisation (c'est la loi).
Pour la retraite, tu peux toujours placer une partie de ta BR mais quel intérêt puisque à moins d'être grabataire, tu pourras continuer à jouer...

nikos95800 Auteur du sujet
nikos95800
Inscrit : 15.09.2007
PokerStrategist

Merci pour toutes vos réponses, assez constructives de plus !!!

Ma question n'était pas anodine car je commence à avoir des gains réguliers mensuellement, malgré de grosses périodes de down.

Par contre, je ne joue que des sng/mtt. En moyenne entre 1 à 2h par jour. Quand je cumule ROI, rakeback et autre bonus, je m'en sors avec un gain mensuel moyen de 1000$ depuis 6mois.

Le mois dernier, j'ai même eu un gain de 2000$ (ROI + rakeback + bonus challenge sng)

Donc je me pose cette question : en jouant 4 heures, voir 6 heures par jour, mon gain doublerait au minimum. Et j'aurais donc un gain équivalent à mon salaire actuel dans mon taf.

Mais je pense que je vais continuer mon petit bonhomme de chemin tranquillou, avec mon taf à côté, et si au bout d'une année, j'ai toujours des gains à + 1000$ par mois pour 2h/jour, je me poserai sérieusement la question.

Merci en tout cas pour vos avis respectifs et il est vrai qu'un article sur les aspects sociaux et fiscaux du passage au mode grinder ou pro ne serait pas de trop. C'est vrai, à force de créer des joueurs talentueux, pokerstrategy devrait accompagner le passage semi-pro et pro de certains joueurs ;-)

Message original de nikos95800C'est vrai, à force de créer des joueurs talentueux, pokerstrategy devrait accompagner le passage semi-pro et pro de certains joueurs ;-)

This

wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

1000$ par mois et tu envisages de passer pro? o_O
honnêtement ca me parait vraiment super léger, a moins que tu puisses grandement augmenter ton volume de jeu. Perso je me pose aussi la question (le travail a mi temps me parait pas mal plus que d'arreter de travailler), mais je ne l'envisagerais pas en gagnant aussi "peu".

Antonio27
Inscrit : 21.02.2008
PokerStrategist

Moi l'année dernière (je joue en cash) j'ai bien progressé, très vite, et à force d'augmenter mon volume de jeu.. patatra... down magnifique, tilt sur tilt... bilan j'ai tout arrêter et je reprends seulement maintenant grâce à pokerstrategy sur fulltilt et à winamax qui en voyant que j'avais tout arrêter m'a offert un bonus. Je reprends doucement avec plus d'exp.
Attention je dis pas que tu n'es pas encore un joueur confirmé ou autre, mais fais bien attention à progresser gentiment et surtout de ne pas quitter ton taf surtout en ce moment avec la crise (lol). Bonne continuation !

passer pro est un livre très interressant, tous joueurs désirant un jour

franchir le cap devrait le lire!!!!

tout comme "la psychologie du poker"

a la fin du premier ouvrage vous avez des temoiniages de joueurs pro

qui ne se considèrent pas en tant que tel car ils ont tous un second job

sur le cote et certains gagnent pourtant entre 9000 et 20000$ par mois!!!!

le facteur psychologique lorsque vous vivez uniquement du poker est

extrèmement lourd et ces joueurs le savent.

je pense qu'un joueur pro dans le vrai sens du terme, doit avoir une

bankroll de plusieurs centaines de milliers de $ (voir millions) et un compte en

banque bien fourni au cas ou tout s'arrete du jour au lendemain pour

multiples raisons (gros tilt, maladie, voir meme qui sait la mort du poker

suites a d'eventuelles lois ou autres... on est jamais certains de l'avenir)

tout ceci est bien negatif mais a prendre en consideration pour celui qui

désire vivre de sa passion a plein temps ;)

Message original de wil12
1000$ par mois et tu envisages de passer pro? o_O
honnêtement ca me parait vraiment super léger, a moins que tu puisses grandement augmenter ton volume de jeu. Perso je me pose aussi la question (le travail a mi temps me parait pas mal plus que d'arreter de travailler), mais je ne l'envisagerais pas en gagnant aussi "peu".

bah ca fait 1000 cheeseburgers par mois soit un peu plus de 3/jours, donc ca me semble amplement suffisant !

titou078
Inscrit : 20.08.2008
Oldschool Grinder

Mon avis est simple, pour passer pro faut etre capable d assurer 5000$ par mois lisser sur une année, en gros pour faire un mois a 10K$ un autre a 0$...
La retraite, faut se monter son plan epargne retraite, un truc du genre...
Pour la secu, comme dis, avoir une copine ;)

Dans tous les cas a moins de 5000$ par mois, c est pas la peine a mon sens.
En comptant la retraite ou autre connerie...

Message original de titou078
Mon avis est simple, pour passer pro faut etre capable d assurer 5000$ par mois lisser sur une année, en gros pour faire un mois a 10K$ un autre a 0$...
La retraite, faut se monter son plan epargne retraite, un truc du genre...
Pour la secu, comme dis, avoir une copine ;)

Dans tous les cas a moins de 5000$ par mois, c est pas la peine a mon sens.
En comptant la retraite ou autre connerie...

perso vu le cours du $ je dirai meme pas en-dessous de $10k/mois

Message original de AymericM
A moins de 7000 euros par mois je ne passe pas pro (à plein temps donc), ça c'est une certitude.

Message original de lilprincess
perso vu le cours du $ je dirai meme pas en-dessous de $10k/mois

Nous sommes d'accord ! :D