Message original de Crbls
Message original de lilprincess
si tu passes pro et que tu gagnes plus de $100/heure (ce qui est tres faisable en nl200 amri, suffit de lire 2p2 pour le voir) je vois mal comment tu vas avoir la motivation d'aller faire la plonge la moitie du temps pour un salaire ridicule en comparaison.
Totalement d'accord !!
D'accord aussi avec ce point de vu.
Aucune reconnaisance de soit dans un boulot qui n'apporte pas une satisfaction nécessaire à la personne (Tout est relatif et en fonction de la personne concernée bien entendu).
Pour rebondir sur le post d'Airceos au sujet des 1K$ ou 10k$ ainsi que sur une autre réponse parlant de loyer, d'assurance voiture, etc :
Tout dépend d'une part où habite la personne concernée. A Paris, avec 300 euros, tu ne te loges pas. Un studio ça doit être dans les 600/700 euros par mois.
Alors bien sûr, dans une petite bourgade de province (je ne suis pas parisien d'origine, je précise au cas où), ou encore en vivant encore chez ses parents, c'est envisageable. Mais pour quelqu'un d'indépendant vivant dans une grande ville, 1K$ est tout bonnement insuffisant.
Pourquoi ai-je annoncé 10K$ ?
Tout simplement parce que si l'on prend tous les paramètres en compte, que l'on mène une vie "normale" de façon indépendant, que l'on a une femme, des enfants, un appart, une voiture, que l'on prend des vacances, que l'on prend la sécu, que l'on se contruit une retraite convenable, que l'on fait des économies, que l'on a des projets, alors 10K$ (7K€) est, pour moi, une somme adaptée.
Je souhaite juste ajouter un message, qui n'a peut être pas sa place ici mais créer un topic pour ça est à mon sens ridicule :
Essayez, s'il vous plaît, d'écrire français, dans une syntaxe, une orthographe, une grammaire et une conjugaison un tant soit peu correcte.
Tout le monde fait des fautes, moi le premier, mais il est très désagréable de devoir froncer les sourcils pour déchiffrer une phrase ou de la relire trois fois.
Vous êtes tous joueurs de poker, que ce soit en loisir, à plein temps, mi-temps ou que sais-je. Vous avez donc tous une intelligence qui, à mon avis, est quand même supérieure à la moyenne.
Beaucoup d'entre vous sont à la FAC me semble-t-il (peut être n'est-ce qu'une impression), alors comment pouvez-vous vous exprimer aussi mal ?
Voilà, je vais certainement passer pour le chiant de service, mais vos posts seront d'autant plus respectés et lus si ils sont bien écrits.
Heureusement que les Admins et Coachs s'appliquent un minimum.