Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] vivre de poker : sécu et impôt????

75 Messages
32 Utilisateurs
0 Réactions
7,384 Vues
sgosgo
Inscrit : 12.02.2007
BlackMember

Message original de nikos95800
Par contre, je ne joue que des sng/mtt. En moyenne entre 1 à 2h par jour. Quand je cumule ROI, rakeback et autre bonus, je m'en sors avec un gain mensuel moyen de 1000$ depuis 6mois.

Donc je me pose cette question : en jouant 4 heures, voir 6 heures par jour, mon gain doublerait au minimum.

Si tu doubles ou triples ton volume de jeu, ton gain risque de ne pas suivre proportionnellement : à niveau de poker équivalent, tu gagneras moins, car il te seras + difficile de toujours jouer ton meilleur poker (enfin, c'est le cas pour moi en tout cas).

nikos95800 Auteur du sujet
nikos95800
Inscrit : 15.09.2007
PokerStrategist

ouch et bien je ne pensais pas avoir autant de réponse à ce post, qui suscite apparemment bcp de réactions.

Ok alors pour ce qui est du demi-temps, j'ai un poste qui ne le permet vu les responsabilités que j'ai (mais cela peut être envisageable pour d'autres - bien que je rejoins les derniers avis sur le sujet)

Abuser du système, et profiter de notre société solidaire (seule la France a ce système de sécu), je trouve cela irresponsable, égoïste, et surtout c'est avec ce genre de raisonnement et de pratique que notre société est au plus mal soit dit en passant.

Pour le reste, je me pose la question car j'ai effectivement un gain de 1000$ par mois en jouant 1 à 2 h par jour en moyenne (journée ou soirée ou nuit, ça dépend), que sur des sng à 6 ou 10 joueurs, et quelques MTT.

Je suis parti de 10$ en juillet 2008, et me suis amusé à créer le fameux défi de Ferguson (qui lui partait de 1$) pour arriver à 10 000$ en 1 année. Il me reste 1 mois et j'en suis à 7 000$ de bankroll. Défi sans doute foiré mais on verra fin juin.

Par contre avec le recul, je me dis que j'ai sans doute quelques aptitudes pour le poker car j'en suis quand même arrivé à 7000$. Je n'ai aps posté sur ce défi pour recevoir des compliments lol, je souhaitais simplement avoir des retours de personnes semi-pro ou pros sur le façon d'aborder cette vie. Tout simplement...

Je suis conscient que ce n'est pas parce que je double mon temps de jeu que je doublerai mes gains. mais bon voilà, vu que ça fait 6 mois que je sors 1000$ de gain, que je suis perfectionniste tout en étant prudent par nature, oui je me pose la question de ne pourquoi - un jour - tenter l'expérience.

Mais attention je ne compte pas le faire demain : si ce doit être tenté, ce ne sera qu'avec un minimum de 4000$ de gain mensuel avec le même volume horaire (même si le niveau des joueurs augmentera en montant de buy-in à 55$ voir 110$)

Et je suis aussi conscient que j'en suis loin. Car il me faut confirmer à cette limite à moyen terme, et être autant gagnant à la limite du dessus....mais faut bien commencer à se construire, sans excès et sans se presser, ne pas brûler les étapes et puis surtout - en tout cas pour mon cas - se discipliner sur le long terme.

Voili voilou, merci pour vos posts et gl à toutes et à tous

si tu passes pro et que tu gagnes plus de $100/heure (ce qui est tres faisable en nl200 amri, suffit de lire 2p2 pour le voir) je vois mal comment tu vas avoir la motivation d'aller faire la plonge la moitie du temps pour un salaire ridicule en comparaison.

Message original de lilprincess
si tu passes pro et que tu gagnes plus de $100/heure (ce qui est tres faisable en nl200 amri, suffit de lire 2p2 pour le voir) je vois mal comment tu vas avoir la motivation d'aller faire la plonge la moitie du temps pour un salaire ridicule en comparaison.

Totalement d'accord !!

Message original de Crbls

Message original de lilprincess

Totalement d'accord !!

D'accord aussi avec ce point de vu.
Aucune reconnaisance de soit dans un boulot qui n'apporte pas une satisfaction nécessaire à la personne (Tout est relatif et en fonction de la personne concernée bien entendu).

Pour rebondir sur le post d'Airceos au sujet des 1K$ ou 10k$ ainsi que sur une autre réponse parlant de loyer, d'assurance voiture, etc :
Tout dépend d'une part où habite la personne concernée. A Paris, avec 300 euros, tu ne te loges pas. Un studio ça doit être dans les 600/700 euros par mois.
Alors bien sûr, dans une petite bourgade de province (je ne suis pas parisien d'origine, je précise au cas où), ou encore en vivant encore chez ses parents, c'est envisageable. Mais pour quelqu'un d'indépendant vivant dans une grande ville, 1K$ est tout bonnement insuffisant.
Pourquoi ai-je annoncé 10K$ ?
Tout simplement parce que si l'on prend tous les paramètres en compte, que l'on mène une vie "normale" de façon indépendant, que l'on a une femme, des enfants, un appart, une voiture, que l'on prend des vacances, que l'on prend la sécu, que l'on se contruit une retraite convenable, que l'on fait des économies, que l'on a des projets, alors 10K$ (7K€) est, pour moi, une somme adaptée.

Je souhaite juste ajouter un message, qui n'a peut être pas sa place ici mais créer un topic pour ça est à mon sens ridicule :

Essayez, s'il vous plaît, d'écrire français, dans une syntaxe, une orthographe, une grammaire et une conjugaison un tant soit peu correcte.
Tout le monde fait des fautes, moi le premier, mais il est très désagréable de devoir froncer les sourcils pour déchiffrer une phrase ou de la relire trois fois.

Vous êtes tous joueurs de poker, que ce soit en loisir, à plein temps, mi-temps ou que sais-je. Vous avez donc tous une intelligence qui, à mon avis, est quand même supérieure à la moyenne.
Beaucoup d'entre vous sont à la FAC me semble-t-il (peut être n'est-ce qu'une impression), alors comment pouvez-vous vous exprimer aussi mal ?

Voilà, je vais certainement passer pour le chiant de service, mais vos posts seront d'autant plus respectés et lus si ils sont bien écrits.

Heureusement que les Admins et Coachs s'appliquent un minimum.

amritarao
Inscrit : 23.01.2008
PokerStrategist

disons du sng 200$ et de la NL 200 alors. Mais je pense que des joueurs avec de telles winrate ont amplement le niveau de jouer en NL400

Quand je parle des sngs 200 $ ou de NL 400 je fait référence à un niveau atteint plus qu'à une limite jouée. Yen a ensuite aussi qui choisissent de retourner jouer du sng 10$ et réussisent a faire 20k par mois.

nikos95800
PokerStrategist

Je n'ai pas osé aborder les énormités de grammaire et d'orthographe au risque de recevoir une réponse alarmiste d'un des membres ;-) mais je cautionne ce qui vient d'être dit.

Pour ce qui est du niveau atteint, effectivement il est sans doute plus judicieux de jouer des sng 11$ ou 22$ avec un ROI de 7-8% plutôt que des sng 200$ à 0.5%. J'ai bien compris cette notion de limite atteinte (en terme de niveau et de qualité de jeu, et en terme de niveau de bankroll).

Bon je sais que tout le monde ne postera sur ce message, mais je m'attendais à avoir plus de retour de la part de semi-pro. Ce qui prouve que ce doit être bien difficile de passer le cap.

En tous les cas, à mois de doubler mon salaire actuel de ma profession, je ne prendrais pas le risque de me lancer dans cette carrière.

Certains ont d'autant plus insisté sur l'aspect psychologique et je leur en remercie car il me semble que ce n'est pas qu'un simple détail. Que ce doit être dur de rester insensible à un gros downswing lorsque que le poker représente la seule source de revenus. L'idéal serait d'avoir en bankroll 4 à 6 mois d'avance afin de palier toute déconvenue.

Ce n'est pas si simple....c'est vrai que l'on a tendance à ne regarder que les joueurs qui réussissent, mais combien se sont plantés...

Si certains ont tentés cette expérience sans succès, j'aimerais avoir leur retour sur les raisons de cet échec...même si ce ne doit pas être évident de faire partager cette expérience

Bon je sais que tout le monde ne postera sur ce message, mais je m'attendais à avoir plus de retour de la part de semi-pro. Ce qui prouve que ce doit être bien difficile de passer le cap.

ouai enfin bon t'es sur ps-fr hein faut pas trop en demander aussi.

jasty2k
Inscrit : 01.05.2008
Oldschool Grinder

Message original de amritarao
Yen a ensuite aussi qui choisissent de retourner jouer du sng 10$ et réussisent a faire 20k par mois.

Ils ont tous bloqué leur sharkscope alors ? parce que je les trouve pas.
Y'a bien un fou qui à fait ça pendant 15 jours, mais on peut pas tenir toute une année.

Même si c'est vrai qu'en "any game profit" ceux du 5-15$ sont plus haut que ceux du 16-35$; mais ça doit être à cause des SNG 180 joueurs qui n'existent pas ou peu en 16-35$.

Sinon je suis d'accord avec le fait que doubler son temps de jeu au poker n'est pas doubler son profit horaire.
Tu joueras moins concentré.

jasty2k
Inscrit : 01.05.2008
Oldschool Grinder

Pour ce qui est du niveau atteint, effectivement il est sans doute plus judicieux de jouer des sng 11$ ou 22$ avec un ROI de 7-8% plutôt que des sng 200$ à 0.5%. J'ai bien compris cette notion de limite atteinte (en terme de niveau et de qualité de jeu, et en terme de niveau de bankroll).

Il ne faut pas oublier le Rakeback qui devient très très important en grosse limite.
Rien qu'en DON par exemple, jai calculé qu'en jouant à mis temps 2000 Parties Turbo par mois

On tourne à environ 300$ de RB en 20.8$ ( platinum star toute l'année )
On tourne à environ 2800$ de RB en 104$ ( supernova en 2.5 mois )

Et le DON c'est la variante ou il y a le moins de rake, alors j'imagine à peine les joueur de SNG standard ( bien sur il faut le niveau pour rester gagnant ou au pire breakeven sur l'ensemble des parties )

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Tiens amri, tu penses sincèrement que c'est impossible de jouer en 400NL comme "amateur" ? Je risque d'avoir vite un problème moi :transpire:

J'ai quand même l'impression que certes, le niveau de la 400NL est sensiblement plus élevé, mais qu'on parle pas encore véritablement de high stakes. Donc il me semble que la proportion de pros devient effectivement élevée, mais encore gérable, même si le table select prend plus de temps.

En plus il y a les rakeback pros, je veux dire hier sur ma table il y avait un mec 21/17 sur lequel j'avais 125kh (lol datamining) et 1800$ de gains lifetime, 2 bons regs et 2 gros fishs (30+ VPIP, 10- PFR). Largement jouable quoi.

nikos95800
PokerStrategist

Sympa ton site !!!

Excellent mois de mai qui plus est !!!! C'est un gain horaire énorme que tu as là. Je zappe le cash game que je ne maîtrise pas mais 187$ de gains en 35 sng, c'était à quel buy-in ?

amritarao
Inscrit : 23.01.2008
PokerStrategist

mais si bien sûr qu'on peut la jouer en amateur, on peut même la jouer en fish !! il suffit de s'inscrire à la table

tout dépend de ce que tu attends en termes de profits

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Amateur c'est juste quelqu'un qui n'est pas pro amri, ça n'a de côté péjoratif que par extension...

Je dirais faire 3 ptbb/100 en NL400 parait un bon objectif pour quelqu'un qui a un job à côté. Tu es visiblement pas très optimiste pour cela =)

nikos95800
PokerStrategist

en fait j'avais commencé par la SPT en arrivant sur pokerstragy. Mais fan de tournois, je me suis tourné depuis près d'un an aux sng. Je me vois pas retourner au CG même si je sais qu'il n'est pas très bon de se limiter à une variante