Evra n'est pas un fouteur de merde. Le principal responsable pour l'Afrique du Sud cela restera toujours Domenech.
C'était lui le chef et c'était de sa responsabilité d'empêcher que l'on en arrive jusque là.
En tant que capitaine il en a pris plein la gueule pour tout le monde après l'Afrique du Sud et il s'est excusé et a assumé.
Même s'il est vrai qu'il lui arrive de dire pas mal de conneries il est très fort mentalement et il a gagné le respect de ses partenaires aussi parce qu' il a osé ouvrir sa gueule et se défendre contre certains journalistes sportifs que personne n'ose contredire de peur de se faire basher.
Il s'est d'ailleurs fait basher pour ça et une fois encore il a assumé. Pour vous cela peut vous sembler puéril mais pour les jeunes footeux de l'edf c'est très important. Il a gagné leur respect et Deschamps en fin psychologue a bien remarqué tout ça.
Il est son principal relais dans le vestiaire et sur le terrain et il n'y a pas de joueurs vraiment bien meilleurs que lui à son poste.
La liste de 30 :
Gardiens : Gianluigi Buffon (Juventus Turin), Salvatore Sirigu (PSG/FRA), Mattia Perin (Genoa)
Défenseurs : Ignazio Abate (AC Milan), Andrea Barzagli (Juventus), Leonardo Bonucci (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Matteo Darmian (Torino), Mattia De Sciglio (AC Milan), Cristian Maggio (Naples), Gabriel Paletta (Parme), Manuel Pasqual (Fiorentina), Andrea Ranocchia (Inter)
Milieux : Alberto Aquilani (Fiorentina), Antonio Candreva (Lazio), Daniele De Rossi (AS Rome), Claudio Marchisio (Juventus), Riccardo Montolivo (AC Milan), Thiago Motta (Paris Saint-Germain/FRA), Marco Parolo (Parme), Andrea Pirlo (Juventus), Romulo (Hellas Vérone), Marco Verratti (Paris Saint-Germain/FRA)
Attaquants : Mario Balotelli (AC Milan), Antonio Cassano (Parme), Alessio Cerci (Torino), Mattia Destro (AS Rome), Ciro Immobile (Torino), Lorenzo Insigne (Naples), Giuseppe Rossi (Fiorentina)
Je suis l'espion de l'entraineur Suisse et lui rapporterai tout, pour qu'il se prépare optimalement pour le match contre la France !
parlons un peu des belges
Les gardiens: Thibaut Courtois (Atletico Madrid), Simon Mignolet (Liverpool), Koen Casteels (Hoffenheim), Silvio Proto (Anderlecht)
Les défenseurs: Toby Alderweireld (Atletico Madrid), Nicolas Lombaerts (Zenit Saint-Pétersbourg), Daniel Van Buyten (Bayern Munich), Jan Vertonghen (Tottenham) Laurent Ciman (Standard), Vincent Kompany (Manchester City), Thomas Vermaelen (Arsenal), Anthony Vanden Borre (Anderlecht)
Les milieux: Marouane Fellaini (Manchester United), Steven Defour (Porto), Axel Witsel (Zenit Saint-Pétersbourg), Moussa Dembélé (Tottenham), Nacer Chadli (Tottenham), Kevin De Bruyne (Wolfsburg)
Les attaquants: Romelu Lukaku (Everton), Divock Origi (Lille), Kevin Mirallas (Everton), Adnan Januzaj (Manchester United), Eden Hazard (Chelsea), Dries Mertens (Naples)
Les remplaçants: Radja Nainggolan (AS Roma), Sébastien Pocognoli (Hanovre), Thorgan Hazard (Zulte Waregem), Guillaume Gillet (Anderlecht), Michy Batshuayi (Standard), Jelle Van Damme (Standard)
Très belle équipe ces Belges dommage que Fellaini ne soit plus vraiment au top car je pense qu'avec lui en forme on pourrait avoir de belles surprises.
Pour compléter:
COUPE DU MONDE 2014, LA SÉLECTION SUISSE
Gardiens: Diego Benaglio/Wolfsburg, Roman Bürki/Grasshopper, Yann Sommer/Bâle.
Défenseurs: Yohan Djourou/Hambourg, Michaël Lang/Grasshopper, Stephan Lichtsteiner/Juventus, Ricardo Rodriguez/Wolfsburg, Fabian Schär/Bâle, Philippe Senderos/Valence, Steve Von Bergen/Young Boys, Reto Ziegler/Sassuolo.
Milieux: Tranquillo Barnetta/Francfort, Valon Behrami/Naples, Blerim Dzemaili/Naples, Gelson Fernandes/Freiburg, Gökhan Inler/Naples, Admir Mehmedi/Freiburg, Xherdan Shaqiri/Bayern Munich, Valentin Stocker/Bâle, Granit Xhaka/Mönchengladbach.
Attaquants: Josip Drmic/Nuremberg, Mario Gavranovic/Zurich, Haris Seferovic/Real Sociedad.
Réservistes: Eren Derdiyok/Leverkusen, Fabian Frei/Bâle, Marwin Hitz/Augsburg, Pajtim Kasami/Fulham, Timm Klose/Wolfsburg, Pirmin Schwegler/Francfort, Silvan Widmer/Udinese.
"L'ÉQUIPE EST MEILLEURE QU'EN 2010"
Malgré le gros point d'interrogation que constitue la solidité de la défense centrale avec trois des quatre sélectionnés - Senderos, Djourou et Schär - qui relèvent de blessure, Ottmar Hitzfeld (entraineur Suisse) affirme que l'équipe de 2014 est "meilleure" que celle de 2010 qui n'avait pas passé le premier tour de la Coupe du monde en Afrique du Sud malgré sa victoire contre l'Espagne. "La Suisse a progressé depuis quatre ans. Elle possède davantage de joueurs créatifs, explique-t-il. Et elle cultive un remarquable esprit d'équipe". Dont l'un des garants est Gelson Fernandes.
Message original de hormuz
Et dire que c'est censé être leur hymne ^^ Les joueurs se font cracher dessus tout du long mais c'pasgrave
Ça va être difficile d'aller la chercher celle là quand même surtout au Brésil
Message original de lilscrappy72
La petite amie de Nasri insulte Deschamps et la France mais c'pasgrave ♠_biggrin:
"Qui se ressemble s'assemble"
Personnellement je ne pense pas que le Brésil gagnera cette coupe du monde chez eux, ils seront bien placés mais ne seront pas vainqueurs...
J'aimerai bien une surprise (ou demi surprise plutôt) genre nos amis belges qui peuvent aller loin dans la compétition, ils ont des cadres à chaque ligne et le tout est très équilibré. Ou mettre une petite piècette sur une équipe comme l'Uruguay qui peut faire très mal aussi, on n'en parle pas mais devant c'est quand même Cavani/Suarez, au milieu tu as Gargano (Naples)/C.Rodriguez (Atl Madrid) et en défense c'est expérimenté et solide.
Et même si j'en ai marre de voir l'Espagne gagner, pour moi ce sont encore les favoris, quand on regarde la liste des 30, même les réservistes peuvent être titulaires...
Qui mettriez vous en futur vainqueur vous ?
La belgique en quart/demi ne serait clairement pas une surprise.
Pour donner un aperçu, voici les cotes "atteindra la demi finale" :

La Belgique est donc la 5e mieux classée. Si on cherche une grosse cote, j'aurais plus tendance à tenter Bosnie / Cote d'Ivoire / Etats-Unis (en demi).
S'il y a d'autres gamblers que moi (5€ max sur un match, j'aime bien, mais je suis pas bon ^^), n'hésitez pas à partager.
Faut que je trouve la cote pour France-Honduras, en particulier pour le 0-0, je le sens bien perso
Edit : 10/1 pour France 0-0 Honduras. Il me reste a trouver un autre truc magique comme ca, un petit combiné et hop 5€ -> 500€ !
Easy !
Message original de hormuz
Il me reste a trouver un autre truc magique comme ca, un petit combiné et hop 5€ -> 500€ !Easy !
Un match nul de l'Algérie contre la Belgique ... un match nul du Cameroun contre le Mexique (ou la Croatie) ... un match nul de l'Australie (contre le Chili) ?
Message original de lilscrappy72
Il y a aussi les Pays-Bas qui sont un peu surcotés je trouve...
Sont finalistes de la dernière édition quand même ^^