Passer au forum
arnobretagne, en di...

Notifications
Retirer tout

arnobretagne, en direct de la Réunion

64 Messages
24 Utilisateurs
0 Réactions
6,572 Vues
arnobretagne Auteur du sujet
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010
Oldschool Grinder

Donc,
Hier lever à 6 h pour départ à 7h pour l'aéroport,
Vol reporté de 12h à cause du cyclone
Au lieu de partir à 22h30 jeudi, je devais partir à 11h ce vendredi.

Ok sur le papier

Sur le route des montagnes on entend à la radio que l'aéroport va rouvrir à 10h, la route du littoral est impratiquable, radiers emportés :

Certains ont reçu des messages disant qu'ils pouvaient commencer à enregistrer les bagages à partir de 7h30.
On arrive vers 9h, une file d'attente devant l'aéroport est présente sur tout la longueur du batiment

Avant 10h ils ouvrent et les compagnies se mettent en place
je suis dans les premiers

En rentrant mon vol est annoncé à 13h (+2h)
Je réussis à m'enregistrer à 12h dans une moiteur similiaire à celle connue dans la forêt, longue attente... Je dis à mes parents de ne pas rester...

Le tapis s'arrête car les équipes au sol sont mobilisées par les avions qui arrivent, et stoppent donc les enregistrements alors que d'autres passagers arrivent, ça se tasse, moman m'a dit que la police a du intervenir par la suite 8k personnes à gérer dans l'aéroport. Il devait y avoir le traffic d'hier + celui d'aujourd'hui...

Je passe en salle d'embarquement, on nous appelle vers 13h15...
Les enfants seuls et quelques personnes hanidcapées commencent à embarquer... et reviennent...

Onnous annonce alors que l'embarquement est suspendu pour 3/4h...

(l'avion : Boeing 747, 380 personnes à bord + bagages)

On finit par quand même se retrouver dans l'avion, on se prépare au décollage, et pendant les consignes de sécurité, un truc électrique lâche et coupe pas mal de circuits, plus de clime et là la température monte vite sur le tarmac, avec l'attente qui a précédé le seuil de tolérance est déja bien entamé

On recommence... On finit par décoller à 16h30 (annoncé à 11h) dans ambiance tropicale...

Sur le vol on se retape les mêmes daubes qu'à l'aller, pas top l'occupation...

On devait arriver à 19h25, on arrivera à 0h25 à Roissy Charles de Gaulle au lieu d'Orly (qui ferme à 23h30)

Pour combler le tout on est séquestré dans l'avion pour limiter j'imagine le nombre de navettes jusqu'au poste de police des frontières que j’atteins à 1h45 soit 1h20 après avoir touché le sol

53.70€ de taxi plus tard, me voici à Montparnasse où j'imagine pouvoir choper le premier train pour la BZH et me poser dans la gare... Le taxi sera rembourser par la compagnie, j'ai déjà payé mon billet du train que j'ai pas eu du coup (il était prévu pour 22h08)... Il est 2h15

Arrivée à la gare, portes closes, la gare ouvre à ... 4h30
température ambiante 10°C, j'ai ma valise de 22kg et mon sac

L'environnement est comment dire, nocturne, urbain, parisien, vivant, beaucoup de jeunes de sortie, certains en fête...

"T'as pas une clope, tu veux pas du shit..."

Pas mal de gens "butent" contre les portes, j'attends, je leur dis c'est 4h30...

Et puis arrive george, un espagnol, et on commence à échanger, en anglais, je tâche de brancher le cerveau sur mode supporter les 25°C de différence de température, l'environnement douteux, parler en anglais + fatigue...

Il vient de se faire tirer ses bagages, papiers, thunes 2h plus tôt, il sympathise en fin de voyage touristique à Paris avec des gars qui lui ont tiré ses affaires. Il me montre les papiers de déclaration de vol, dépôt de plainte, toute la panoplie... Le tâche de lui traduire pour voir si ça colle avec sont histoire...
Il me dit que d'autres étudiantes asiatiques ont eu la même mésaventure, on les retrouvera plus tard, c'était effectivement le cas... Plus que 2h...
(...)

4h30 la gare ouvre

Ouf, on recharge les batteries, miam, téléphones, boissons chaudes, clopes, on fraternise dans la galère, solidaires, jusqu'au départ à 7h04 pour moi et 7h30 pour lui...

Les 3h30 restantes sont une formalité retour à la case, après 11h

sacré voyage retour
Je prépare donc un mail salé pour tâcher de récupérer plus que le simple coût du taxi...

To be continued, je file à la sieste

Répondre
Citation
MatLot
Inscrit : 21.02.2011
PokerStrategist

Bonne sieste!!!

Dingue l'organisation...

Répondre
Citation
hdbtmac
Inscrit : 23.01.2012
PokerStrategist

MON PAUV'.... vraiment pas d'bol :f_ugly:
bonne sieste ^^

PS: malheureux en voyage retour, heureux aux jeux... nan c'est pas ca, malheureux en jeux retour, heureux en voyage... nan toujours pas, malh.....

Répondre
Citation
Bounty966
Inscrit : 21.02.2012
PokerStrategist

Waw Nice aventure :) Merci pour le partage !

Répondre
Citation