Passer au forum
Attaque du siège de...

Notifications
Retirer tout

Attaque du siège de Charlie Hebdo

298 Messages
60 Utilisateurs
406 Réactions
53 {numéro}K Vues
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

C'est tout frais, pas beaucoup d'infos pour le moment :

http://www.liberation.fr/societe/2015/01/07/le-siege-de-charlie-hebo-vise-par-des-tirs_1175326

http://www.europe1.fr/faits-divers/paris-fusillade-au-siege-de-charlie-hebdo-des-victimes-2337151

Répondre
Citation
297 réponses
okapikipok Auteur du sujet
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Au moins 10 morts selon certains médias en attendant un bilan officiel.

Sous le choc...

Répondre
Citation
YakaHU
Inscrit : 10.12.2014
PokerStrategist

Vraiment n'importe quoi... Vive la liberté de la presse...

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder
GhOsT4poker
Inscrit : 26.01.2010
PokerStrategist
Répondre
Citation

On se demande qui les a attaqué !?

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Message original de okapikipok
Au moins 10 morts selon certains médias en attendant un bilan officiel.

Sous le choc...

12 morts à 13h20.

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Cette atmosphère nauséabonde se confirme de manière dramatique.
Incompréhensible, inhumain...

Répondre
Citation

la religion, quelle qu' elle soit, a toujours été la justification pour tuer.... et cela ne changera jamais.

Répondre
Citation

et les 4 grands dessinateurs seraient décédés......

Répondre
Citation

Message original de Wherearetheaces
la religion, quelle qu' elle soit, a toujours été la justification pour tuer.... et cela ne changera jamais.

Oui mais faut être quand même dérangé des neurones...Tuer pour un gars qui est mort y a des millions d'années et qui a écrit un bouquin avec des bêtises dedans !
Sans religion...99% de la terre serait en paix ! Mais il y a tjrs des faibles d'esprits pour croire en un dieu (Dieu, Allah, Boudha...), créateurs de la terre...oui avec une pelle et un marteau, ils étaient dans l'espace et ils ont crée la terre !
Condoléances à tous ces morts...en espérant que le gros mou et le Vallsounet se vangent ! Ou lance un appel au calme...LOL

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Dont Cabu, sans doute le plus connu d'entre eux, notamment ceux qui ont connu Récré A2, dans les années "Dorothée", où il dessinait souvent son "Grand Duduche" ;(

Répondre
Citation

La religion, quelle qu' elle soit, a toujours été la justification pour tuer.... et cela ne changera jamais.

L'extremisme en général même sans religion

Sans religion...99% de la terre serait en paix !

J'ai une vision bien plus noir que toi et je n'ai aucun doute que si il n'y avait pas la religion l'homme trouverais d'autre prétexte facilement , et plusieurs pèriode de l'histoire confirme cela (Stanilisme, mouvement en amérique du Sud etc etc)

Répondre
Citation

Message original de fredmell

Dont Cabu, sans doute le plus connu d'entre eux, notamment ceux qui ont connu Récré A2, dans les années "Dorothée", où il dessinait souvent son "Grand Duduche" ;(

Oui très bon dessinateur, marrant et au club Dorothée il a avait vraiment l'air sympa.
Mais bon, même le club Dorothée ça méritait une descente armée...avec ces mangas et filles en jupes, Corbier et Jacky en travestis dans pas de pitié pour les croissants...c'est marqué dans le livre "tu peux pas sinon t'es un infidèle" !

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

quand on respecte pas une religion et ses religieux , on peut s'attendre à une réaction . ca concerne pas seulement les religions les actions/réactions liées au respect ,à l'honneur etc etc . les victimes elles memes s'attendaient à ce type d'action . aucune surprise aujourd'hui .

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Message original de fredmell

Oui, moi... Et comme M Cabu, chalonnais de naissance.

Je ne suis pas lecteur de ce journal, mais j'ai quand même une boule dans la gorge.

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

C'est pas parce qu'on pouvait s'y attendre que ce n'est pas écœurant ...

Répondre
Citation

Message original de blackjack55
quand on respecte pas une religion et ses religieux , on peut s'attendre à une réaction . ca concerne pas seulement les religions les actions/réactions liées au respect ,à l'honneur etc etc . les victimes elles memes s'attendaient à ce type d'action . aucune surprise aujourd'hui .

LA connerie à l'état pure !
Respecter une religion ? LOL !
T'es quoi ? Chrétien ?
OK. Tu crois en dieu ? OK !
Il existe donc ? à ce jour ! Prouve-le moi !
Tu respectes donc la période du carême ?
Donc un mec que tu connais pas, que t'as jamais vu, et qui soit-disant existe, mais bon, pas d'adresse, ni de mail, ni tel a écrit dans un bouquin il y a des millions d'années que pendant 40j tu peux plus bouffer quand tu veux (le carême. je précise car t'as du oublier), ben tu vas pas manger même si t'as faim !?
Laisse moi rire !

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

D'après les derniers témoignages, ils auraient sciemment visé (et tué) les dessinateurs emblématiques du journal satirique.

Répondre
Citation

Tous ceux qui croyent en une religion sont des gens potentiellement dangereux !!!!!!!! Qu'importe laquelle !!!! Sauf que certaines comprennent moins de débiles que d'autres ! CQFD !

Répondre
Citation