Passer au forum
Au jardin et au pot...

Notifications
Retirer tout

Au jardin et au potager

562 Messages
67 Utilisateurs
39 Réactions
70.2 {numéro}K Vues
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Need conseils :

j'ai libéré une tite parcelle de 8 m² , terrain sablonneux et acide , qu'est ce que je peux bien semer dedans a cette époque de l'année ? ( climat océanique )

Merci d'avance les spés _cool:

Nolande

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

Vu la saison, plante des billets de 50, récolte de jardiniers au chomage dans les 24-48h assurée.

EV-, mais gratifiant au vu de la récolte possible sur 8m2 quand tu sais combien mesure un billet :D

TiGrOu.

Répondre
Citation

t'entends quoi par climat océanique nolande?

par ce que sinon tu peux faire quelques radis et un peu de salade à tondre sauf si t'es dans un coin trop chaud. il te reste les repiquage de poireaux pour manger des poireaux tout l'hiver, un peu plus tard la mâche et la doucette puis les scaroles et les chicorées pour la salade d'automne.

si l'automne et long et doux tu peux tenter un semis de haricots faut compter 2 mois pour les ramasser mais ça craint le gel et le trop chaud.

Répondre
Citation
Wherearetheaces Auteur du sujet
Wherearetheaces
Inscrit : 22.11.2009
Elite Grinder

suis vert....

36 pieds de tomates bons à brûler.... les fruits sont pas encore rouge qu'ils sont déjà attaqués par le mildiou... peau noir granuleuse, pieds noir du bas en hauts, feuilles sèches et noires...

Dégoûté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est décidé, au prochain ship mtt important je m'achète une serre

Répondre
Citation
netlak
Inscrit : 07.06.2008
PokerStrategist

Message original de Wherearetheaces
suis vert....

36 pieds de tomates bons à brûler.... les fruits sont pas encore rouge qu'ils sont déjà attaqués par le mildiou... peau noir granuleuse, pieds noir du bas en hauts, feuilles sèches et noires...

Dégoûté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est décidé, au prochain ship mtt important je m'achète une serre

Yep, avec le temps du moment en Alsace tous ceux autours de chez moi c'est pareil... avec ma serre pour l'instant j'suis épargné... je peux te dire qu'il y 3 ans de ça j'étais dégouté tout comme toi, et depuis et bien je fais de belles récoltes. Je ne saurai que te le conseiller !

Répondre
Citation

bon ben malgré le temps pourri je viens de ramasser ma première tomate :D

je ramassais déjà les tomates cerises mais bon celle là elle va avoir un goût particulier :transpire:

Répondre
Citation

faites peter les photos ^^

Répondre
Citation
netlak
PokerStrategist

Message original de brebis
bon ben malgré le temps pourri je viens de ramasser ma première tomate :D

je ramassais déjà les tomates cerises mais bon celle là elle va avoir un goût particulier :transpire:

Temps vraiment pourri aussi en Alsace... mais malgré tout d'ici 2~3 jours je devrais aussi déguster la première coeur de boeuf. Et comme tu dis la première a toujours une saveur particulière.

Répondre
Citation

trop beaux vos jardins, quelle chance !
C'est la classe les vrais légumes.

Répondre
Citation
Kagb
Inscrit : 04.08.2008
Oldschool Grinder

Grave, si seulement j'avais un jardin :D

Répondre
Citation
netlak
PokerStrategist

Bon et bien voilà l'évolution... récoltes de tomates, concombres, framboises par chance abondantes et 5~6 potirons pour fin septembre.

:f_love:

Répondre
Citation

Je ne sais pas où vous en êtes avec vos légumes mais ce soir j'ai vu aux infos (france3) un type qui fait pousser des légumes énormes !
Genre :

Il disait, je crois, environ 500kg son potiron. Enorme ! Et des tomates de plus de 1kg !

Vos jardins me font rêver !!
Ca donne quoi, toujours en vie avec cette chaleur ?

Répondre
Citation

@Netlak, ton potager est juste WOW !

@oOo, la vraie question serait est-ce qu'ils sont bons en fait :transpire: Mais c'est ouf cette taille.

Répondre
Citation
rurutu
Inscrit : 23.08.2009
Oldschool Grinder

Bonjour tout le monde ,

Histoire de relancer le débat , :transpire:

Z'en penser quoi ? :transpire:

Répondre
Citation

arf j'ai plus d'appareil photo mais mes tomates sont très bonnes :D

Répondre
Citation

Message original de oOoplayer
trop beaux vos jardins, quelle chance !
C'est la classe les vrais légumes.

clair les faux légumes spa terrib' terrib'

Répondre
Citation

Cool ça parle plante ici...On va pouvoir me renseigner alors...

Pour une culture en one bud dans un placard 90X90 sous lampe HPS 400W quel extracteur me faudra-t-il ?

Oups jme suis trompé de forum :transpire:

Répondre
Citation

t'es un pti coquin toi hein =) bouuuuh le piti coquin

Répondre
Citation
rurutu
Inscrit : 23.08.2009
Oldschool Grinder

Et pour ma question sur la permaculture et la culture sur butte ? tout le monde s' en fou , :f_cry:

:transpire:

Répondre
Citation

Message original de rurutu
Et pour ma question sur la permaculture et la culture sur butte ? tout le monde s' en fou , :f_cry:

:transpire:

comment dire : un bien bon LOL ça te va ?

j'argumente quand même un peu hein :P

déjà le mec il est pas au point il maîtrise même pas le vocabulaire de base. il est incapable d'expliquer par exemple pourquoi les légumes ne cohabitent pas.

leur jardin minuscule à l'ombre j'ai un gros doute sur les rendements.

ensuite j'ai rien du tout contre le projet en lui même mais je ris toujours jaunes devant les attroupements de bien-pensants qui se pointent viennent t'expliquer l'agriculture responsable et célèbrent le tout dans des gobelets en plastique avec des assiettes jetables en buvant du rosé (quand tu sait ce qu'il y a dans la majeures partie des rosés niveau sulfites).

bref, c'est plein de bonnes intentions ça je dis pas. la culture sur butte ça se pratique dans beaucoup d'endroits où la géographie l'oblige. ce qu'il a omis de dire c'est que par exemple si tu ne brises pas le ruissellement d'eau c'est un peu la cata. que les plantes qui consomment le + de flotte sont en bas donc elle t'empêchent de bosser comme il dit le faire (pas facile de se courber au dessus des tomates......) le coup du blé aussi j'ai bien ri^^ faire du blé juste pour le laisser pourrir c'est un concept mais quand tu as des notions d'agronomie c'est juste une aberration.

ce qui me gêne c'est pas qu'ils fassent leur jardin,c'est très réalisable pour un gars qui veut faire un bout de jardin tranquilou dans sont coin mais qu'il en parle comme un moyen d'être agriculteur là je coince.
y'a pas mal de projets comme ça qui capotent assez vite, en gros dès que tu leur coupes les subventions du départ ça devient plus dur heureusement qu'il leur reste la PAC par ce que quoi qu'on en dise c'est les primes qui permettent aux alter agri de vivre aussi.

je ne crois pas qu'on puisse faire un jardin productif sans un minimum de travail! on peut être fainéant et aimer jardiner mais pour avoir une récolte correcte faut quand même s'en donner la peine. au prix des graines et des plantons il est logique de vouloir assurer un peu de récolte.

après si vraiment tu veux te faire un jardin en butte je te conseille plutôt de lire un ouvrage sur les jardins en terrasse méditerranéens, tu vas y trouver tout un tas de choses pas forcément idiotes ;)

et enfin arrêter de penser que travailler ou retourner la terre c'est tuer le sol.

Répondre
Citation