Salut,
Et bien pas du tout d'accord avec Fred.
Je ne vais pas rentrer dans la passe d'arme "Felouk-Kosmoboy", ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire.
Par contre je trouve de plus en plus soulant ce discours tendant à dénigrer les organes de presse sous prétexte qu'ils seraient inféodés au gouvernement ou à une quelconque puissance financière. Et cela sans parler bien évidemment de leur manipulation par les réseaux sionistes-franc-maçon-reptilien-satanico-pédophile.
Ceux qui parlent d'information indépendante, oublient trop souvent que les sites sur lesquels ils vont chercher leurs infos ne sont pas pour la plupart indépendants d'un point de vue idéologique.
Il est évident (et c'est même pour moi la base du journalisme) que l'information n'est pas "neutre". Un journaliste doit avoir un angle, une vision, un avis pour parler d'un problème. Quel intérêt d'avoir uniquement une info brute sans éclairage. Autant lire les dépêches de l'AFP.
Pour reprendre l'exemple dont tu parles Fred, je te fais confiance quand tu dis que cette personne est conseiller économique au Kremlin, tu n'estimes donc pas que cette source puisse parler au nom du gouvernement russe ? Alors de quoi est-il conseiller ? Il faut obligatoirement que la parole vienne de Poutine pour qu'elle soit celle du pouvoir russe ? Le Kremlin n'est-il pas à Moscou ?
Le Monde est certainement un des rares journaux à étayer ses articles de cette manière. Le syndicat des journalistes de la rédaction du Monde est le premier à refuser toute ingérence dans la ligne éditoriale de la part de ses actionnaires. Les conflits sont assez nombreux pour s'en rendre compte.