Passer au forum
Jouons à Diablo III

Notifications
Retirer tout

Jouons à Diablo III

474 Messages
57 Utilisateurs
0 Réactions
29.8 {numéro}K Vues
Pascal444
Inscrit : 30.12.2007
Elite Grinder

même pas eu le temps de bien kiffer, LOL@travailler demain :(

mais je nolife en rentrant !

Répondre
Citation
Zaeid
Inscrit : 24.02.2009
Oldschool Grinder

C'est l'heure de brag vos persos là

Je viens de finir le mode normal avec un DH lvl30 et j'ai un wd lvl 15 qui roupille au debut de l'acte 2

Répondre
Citation

Monk 46 fin de l'acte 2 en nightmare, avec un groupe de 3 potes, c'est bien fun et assez difficile finalement... Y'a tellement d'animations que tu vois pas la p'tite attaque qui te one shot :tongue:

De bons fous rires :)

Répondre
Citation
SiNouFzoR
Inscrit : 05.05.2009
Elite Grinder

J'ai joué vite fait juste 1h30 et j'ai donc monter mon barbare level 7 et je me suis régalé il a l'air énorme ce jeux !!!

Par contre j'ai bien peur que ça soit facile au début avec un barbare mais plus dur ensuite contre des monstres qui utilisent de la magie non ?

Répondre
Citation

My third attempt, I don't have any tabs, it was done by compiling from different tabs and the rest was done by ear....

La première fois que je l'ai écouté, j'ai pleuré (if you know what i mean).

Bref, enjoy.

Répondre
Citation
Herode
Inscrit : 18.09.2010
PokerStrategist

WH 44 là

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

Dh ou wd? Lvl15 dh moi:)

Répondre
Citation

Vous me faites peur !

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

j'ai regardé un pote jouer ce soir, franchement ca a pas l'air si enorme que ca

Répondre
Citation

je valide, il manque tout ce qui a fait le charme de D2 cad l'arbre des skills, les stats, les tp, les id, le pvp, le trad...bref.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de TeTsLa
je valide, il manque tout ce qui a fait le charme de D2 cad l'arbre des skills, les stats, les tp, les id, le pvp, le trad...bref.

play d2

Répondre
Citation

c'est nice pour les braindead, run & click.

Répondre
Citation
telene Auteur du sujet
telene
Inscrit : 11.02.2009
PokerStrategist

Bah ça devient ouvert aux casuals, on l'a vu avec wow en l'espace de quelques années.
Wow c'est devenu un jeu où on te prends par la main et on te fait aller au niveau max très vite, sans aucune difficulté.
J'ai l'impression qu'ils ont transposé certaines facilités dans leur Diablo histoire que le casu s'y retrouve.
Faut faire des jeux qui plaisent au plus grand monde.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Oldschool Grinder

Dans Diablo II, une fois les compétences et stats choisies, on ne pouvait plus revenir en arrière. De fait, si un joueur faisait une erreur, il allait irrémédiablement avoir un perso allant en s'affaiblissant au fur et à mesure de sa montée de level.

Les casuals, ou même les hardgamers en devenir qui découvraient le jeu, se plantaient forcément, et donc recommençaient plusieurs fois les persos.
Les possibilités étaient immenses, l'ouverture à la marge d'erreur d'autant plus. Comment réussir son perso ? Soit en faisant énormément d'essais de persos, sauf que ça prend énormément de temps, je pense que ça concerne vraiment une infime part négligeable des joueurs de Diablo II. Soit en faisant des prévisions, en faisant de réels calculs pour déterminer quel sera le meilleur build possible ; ça demande un certain travail que la plupart des joueurs de Diablo II ne veulent pas fournir, ils ne sont pas là pour ça. Soit en allant sur le net, des forums, et essayer des builds que d'autres ont fait ; On peut soit aller pêcher des builds passivement, soit aller troll avec les autres pour dire que tel build est meilleur qu'un autre en utilisant des arguments d'autorité.

En gros, tout ça concerne une très mince partie de la population de Diablo II. La plupart, ou plutôt, l'immense majorité des joueurs, vont jouer soit en essayant de sélectionner proprement leurs builds, soit en allant en trouver sur le net, mais vraiment très peu vont faire leurs propres expériences eux-mêmes ou calculer leurs DPS, résistances, etc… Donc dire que le système de Diablo II n'était pas adapté pour les braindead, c'est, pour moi, faux, n'importe quel braindead pouvant aller essayer des builds trouvés partout. Run & Click & Follow your guide, great o/

Encore une fois, dire que Diablo II est fermé aux casuals, ça relève du délire. Tu crois vraiment, telene, que le succès de Diablo II est due aux hards gamers ? Diablo II est accessible à la fois aux casuals qui vont se taper un mode normal, peut-être pousser en cauchemar, tester quelques persos, et se faire du plaisir, mais propose aussi en même temps de quoi se rassasier aux hard gamers, avec un système de build complexes, un lvl99 difficile à atteindre, plein de sets rares à farm, et le très connu mode hardcore.

Dans Diablo III, on n'aura pas ce système de build aussi complexes, qui, comme on l'a vu plus haut, permettait surtout aux joueurs de former des builds dégueulasses dûs à leur inexpérience et de devoir tout recommencer par la suite. Ici, on retrouve un système déjà connu dans d'autres MMO, on a un panel de compétences, une barre de compétences, et on a aussi un build à former, bien que les possibilités soient plus limitées.
Possibilités plus limitées ? Je n'en suis pas si sûr en fait. Dans Diablo II, il s'est avéré qu'il n'y avait pas énormément de différentes façons d'optimiser un personnage. Ici, clairement pour moi, dans Diablo III, on va pouvoir se donner, selon les compétences choisies, des rôles vraiment différents pour un même perso. On va pouvoir changer le build en fonction de ce qu'on va rencontrer. À quoi bon avoir des skills qui butent en groupe contre un boss ? On a cette possibilité d'adaptation nouvelle dans Diablo III.

On perd la possibilité d'aller jusqu'au niveau 99. C'était plus « joli » qu'utile d'arriver au niveau 99 dans Diablo II. Si on veut faire quelque chose de « joli » pour brag dans Diablo III, on a tout un nouveau panel de hauts faits. D'autant plus que ces hauts faits sont sans doute plus intéressant que de se taper des baalrun en boucle pour se monter lvl 99.

Répondre
Citation
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

EDIT : Pffff archi-grillé par Charles.

Hmmm, c'était clair que certains allaient dire ca. Dés que tu touches à deux trois trucs, les fans hurlent à l'hérésie. Bon des diablo like qui fonctionnent exactement comme D2 avec les scrolls, les stats etc. il y en a des tonnes. Moi je suis content que la référence en la matière décide de prendre quelques menus risques, quitte à déplaire à certains. Je suis peut-être un gros casual, mais la plupart des changement me plaisent, ou tout au moins, ne me dérangent pas :

- plus de build définitif : moi j'aime bien l'idée de pas devoir consulter son arbre complet avant de commencer à jouer pour savoir exactement ce que l'on va faire. J'aime bien découvrir les choses au fur et à mesure et pas trop me "spoiler" les skills à l'avance, en sachant dès le niveau 1 ce que je vais prendre au niveau 30. Et si tu fais pas ca un minimum sur des jeux à arbres de compétences touffu, t'as des chances non négligeable de louper ton perso.
Et un perso vraiment loupé, ca saoule. Faut recommencer et ca demande du temps.
Faut pas oublier que les 3/4 des joueurs sont des mecs qui ont joué à ce jeu en 2002 alors qu'ils avaient 16 ans et ont maintenant 26 ans et ont plus forcément le même temps à y consacrer. Et donc, ne peuvent plus se payer le luxe de rater un perso. Et puis moi ca me plaît de changer mes skills selon la situation. Du dommage de zone pour les zones avec plein d'ennemi, du gros dommage concentré pour les bosses. Ca ajoute un aspect tactique très sympa je trouve. Tu changes tes runes, tes compétences suivant le types de mobs. T'As des compétences qui vont être utiles en groupes, d'autre qui vont être mieux en solo. J'aime bien tout ca.

Reste l'attribution de points pour les caractéristiques genre force, vie etc. Mais bon, au final, ca revient quasiment au même. Si tu fais un barbare tu vas booster en priorité les stats de tank, si tu fais un DH, tu vas orienter DPS, etc. Que je les monte moi-même ou qu'ils montent tout seul, ca change rien, puisqu'au final ca concerne exactement les mêmes stats. Donc pour moi ca change quedalle, sauf que j'ai pas la satisfaction d'aller cliquer sur le petit "+" à chaque niveau passé. Et si ca permet à un Kevin de pas louper son perso en cherchant à avoir un Barbare super intelligent, bah, tant mieux.

- Plus de Scrolls d'identification et de Portal : thank god. Le truc dont on finissait toujours à avoir par centaines, qui te prenait plein de place dans l'inventaire. J'ai jamais été en galère de parchemins, donc ca ne change rien de pas en avoir. En revanche, ca cassait les couilles de les ramasser et les stocker. Donc je suis content qu'ils soient plus là.

- Plus de side quests, remplacés des "events" : pareil, les side quests un peu foireuses m'ont souvent saoulées. Allez tuer tant de tel mobs, revenir en ville. Aller chercher tel item, revenir en ville, retourner chercher un autre item à l'autre coin du monde, revenir en ville. Ca m'a toujours saoulé. Là j'aime bien. Tu explores et découvre au détour d'une cave une petit quête qui débute et se termine sur le champs. Rien à redire pour moi, j'ai plus le temps de faire le courrier de service pour la galerie.
D'autant que niveau histoire j'ai toujours trouvé ca ridicule d'aider Hermeline à retrouver le collier de sa grand-mêre, pendant que le monde est envahi par les forces des tenèbres et que je suis censé être le dernier espoir de l'humanité.

- Le pvp : perso je m'en fous, mais il devrait arriver.

Pour le reste, l'ambiance est là, la musique est bonne, les décors bien cools, les cinématiques grandioses, l'histoire tient la route (c'est du diablo quoi), dans le coeur des combats, c'est assez intense.

Seules petites ombres au tableau : J'aurais bien eu une durée de campagne on poil plus longue, avec une ou deux zones de plus, et les combats contre les boss sont un peu faciles pour la plupart, mais bon, c'est souvent le cas dans bon nombre de jeu en normal, je pense que je vais nettement plus en chier en nightmare.

Dans l'ensemble mon premier walkthrough m'a bien plus, on va voir ce que ca vaut sur la durée.

Répondre
Citation

tl;dr

you prick.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Oldschool Grinder

Message original de TeTsLa
tl;dr

you prick.

Ça parle de braindead mais c'est pas capable de lire un post.

Répondre
Citation

clique droit/clique gauche.

You're awesome.

Répondre
Citation
Herode
Inscrit : 18.09.2010
PokerStrategist

L54 milieu de l'acte 1 du inferno, bien fait de prendre une semaine de congés :)

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Alors, Inferno, easy ? ou il y a vraiment de quoi s'amuser ?

Répondre
Citation