Passer au forum
Notifications
Retirer tout

La guerre en syrie

130 Messages
28 Utilisateurs
35 Réactions
12.7 {numéro}K Vues
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder
doogyjee
Inscrit : 30.06.2009
PokerStrategist

Désolé de t'avoir choqué dens ^^
J'aurai pu mettre une vidéo de poutine racontant qu'il ne peut mettre au pouvoir des gens qui mangent des organes
( dernière image de la vidéo http://www.metronews.fr/info/syrie-la-russie-isolee-au-g8-face-a-hollande-et-aux-occidentaux/mmfq!DUgaf9neaqLWM/ ), ou les faux bléssés donnant un coup de latte au mec qui film car il n'y a aucunes plaies, ni sangs mais ces images sont plus censurés de celle ci..

Propagande russe, hoax j'en sais rien, sauf que la vidéo avec le mec vivant la b.. coupé et la lance dans la tete,vient de Libye
( les auteurs je crois ont voulu monter les ressemblances )

Désolé de t'avoir choqué mais la guerre c'est pas call of duty, là était mon intension,rien de plus..
Et meme si la libye c'était compliqué ( une tribue pas content versus plus de 200 ), là ça l'est moins
Laisser le pouvoir à un homme éduqué comme bassar ou a des mecs qui sortent de chez pas où, mon choix est fait..

Le choc des images tu me diras, ba je te répondrais donne moi en du régime da bassar..

Répondre
Citation
web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

Comme d'hab reflets.info pour y voir plus clair
quelques articles vraiment bons, celui là par exemple :

http://reflets.info/syrie-continuer-a-reflechir/

Répondre
Citation
kosmoboyfr
Inscrit : 05.09.2009
PokerStrategist

Haaa les Européens qui parlent d'une "intervention". On peut me dire la raison ?

Regarde qui parmi les pays européens sont les plus va-t'en guerre, regarde dans ces pays qui sont les personnes qui diabolisent le plus Bachar Al Assad, et tu auras ta réponse.

Les Américains ont envie d'y aller, qu'ils y aillent, eux ont les moyens.Nous pas !

Les Américains sont hyper endettés autant individuellement qu'au niveau de leur Etat. Il y aurait déjà la famine là bas sans les food stamps.
Ils imposent le dollar US grâce à leur armée (qu'ils payent en dollar US).
En gros, c'est comme si je dessinais une quequette sur un bout de papier et que je t'obligeais à me l'acheter contre une once d'or sous menace de te casser la gueule.
Par ailleurs, le peuple Américain n'a pas envie d'y aller. Le lobby JUIF américain (AIPAC) a envie d'y aller. Comme tu vois, moi, je ne me censure pas. Ce sont des faits.

Toute façon même après une intervention, même après la mise en place d'un gouvernement démocratique, cela restera comme la plupart des pays...(je m'auto-censure), un pays totalement instable.

Tu ne risques pas grand chose à critiquer les musulmans, fais-toi plaisir, c'est du courage bon marché.
Il l'a dit le modo, il faut se méfier des méchants antisionistes, "Am Israël Haï".
Un "gouvernement démocratique", c'est de la novlangue de merde. Ce que je vois concrètement, c'est que l'Irak comme la Libye se portaient bien mieux avant qu'ils se fassent bombarder.
L'Iran qui n'a pas encore été attaqué se porte plutôt bien, et n'a pas de leçons de stabilité à recevoir. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de "gay pride" là-bas.

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut kosmoboyfr,

j'imagine que cette phrase est pour moi :

Il l'a dit le modo, il faut se méfier des méchants antisionistes, "Am Israël Haï".

Je vais tout de même repréciser mes paroles, car j'ai l'impression que tu les as adaptées à ta sauce, même si je me doute que tu en feras ce que tu souhaiteras.

J'ai juste dit qu'il fallait se méfier de qui tient ce genre de propos et que bien souvent les informations autour de la Syrie tiennent plus de la propagande que d'autre chose. Et cela des deux cotés. Aussi bien chez le pro que chez les anti interventions.

Ton message, aussi bien dans sa forme que dans son fond ne fait que conforter ce que j'avais dit.

++
Oka

Répondre
Citation
Felouk
Inscrit : 18.08.2009
Poker Player

Double account pour la modération

Répondre
Citation
kosmoboyfr
PokerStrategist

Salut. Oui, c'était bien pour toi Oka.

Il me semble que tu as exprimé bien plus que ce que tu prétends.
J'affirme que discréditer une personne, un groupe ou des idées, en les qualifiant de conspirationnistes, complotistes, etc, n'est pas valable.
C'est ce qu'on appelle un "thought-terminating cliché", en français un poncif bloquant la reflexion.

Sur la forme de mes propos, elle est incisive certes, mais sans être irrespectueuse, d'ailleurs tu ne m'as pas censuré.
Sur le fond, je ris, je ne vois pas comment tu vas pouvoir nier les vérités que j'ai exposées.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

on a vu des avions de chasse passer à 200m du sol à Malte, on a pensé qu'on allait mourir xD

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Salut,

@ Felouk : je comprends bien ce que tu veux dire. Mais je pense que chacun ici est capable de se dire que mon intervention n'est aucunement celle d'un modo. Cela aurait pu être ambigüe si j'avais rappeler quelqu'un à l'ordre. Mais ça n'a pas été le cas.

Je m'exprime sur ce thread en tant que "okapikipok" membre comme les autres de PokerStrategy.com qui intervient pour discuter sur un sujet. Penses-tu que mon avatar m'empêche de dire ce que j'ai à dire ? Je te concède qu'effectivement je vais essayer de faire attention (tournure, message, orthographe ...), mais je finirai toujours par le dire. Je n'aurais vraiment pas envie de me cacher derrière un autre pseudo pour intervenir ici. Okapikipok ne partage pas une vision, il le dit (désolé pour la troisième personne, mais je trouvais ça plus clair comme ça ;) ). Etre modo c'est aussi et surtout être pokerstratège.

@ kosmo : j'ai effectivement peut être exprimé plus que ce que je prétends. De l'art de lire entre les lignes ;) . Mais je pense que toi aussi tu utilises les mêmes ressorts. Ton message comme tu le dis n'a rien de répréhensible en soit, mais il en dit beaucoup plus que tu ne le laisses entendre. Vu ton message, je pense que tu as comme moi conscience que nous ne sommes pas ici sur un forum voué à ce genre de discussion. Que nous nous devons de garder la mesure de nos propos. Je le fais, tu le fais, on se comprend. Voilà pour la forme.

Pour le fond, je ne discrédite personne. Je le répète, j'essaye juste d'attirer l'attention de chacun sur le fait que les informations concernant ce sujet doivent être soumises à un regard critique. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre. J'en veux pour preuve le fait qu'il me semble que tu doutes fortement du discours officiel, je me trompe ? Il est donc clair que sur le point de la manipulation pro et anti intervention nous nous rejoignons.

Tu me dis que je discrédite des idées en les taxant de conspirationnistes. Ecoute, ce n'est pas moi qui parle de lobby juif, ce n'est pas moi qui cite la devise des sionistes les plus radicaux, ce n'est pas moi qui demande aux autres d'ouvrir les yeux. je te cite et je reprends cette phrase à mon compte :

Il me semble que tu as exprimé bien plus que ce que tu prétends.

Du "thought-terminating cliché" et de la "novlangue" : désolé, mais là encore tout comme moi tu en dis beaucoup plus que tu le laisses entendre. Comment veux-tu que je ne pense pas ce que je pense de ton discours quand tu utilises les formules réthoriques qui y sont dédiées. Penses-tu sincèrement que je me fendrais de ce message si je n'avais pas envie de débattre ? Tu as le droit d'avoir tes idées, tu as le droit de les exposer. J'ai bien évidemment aussi le droit de ne pas être en accord avec celles là , non ? Les deux expressions précitées ne sont utilisées que par les groupes dont tu dis que j'ai qualifié ton discours ;) . Et cela pour discréditer leurs détracteurs.

Pour en revenir au sujet, je n'ai vraiment pas d'avis tranché sur la question. Je ne suis pas un va-t-en-guerre et j'ai franchement du mal à me faire un avis entre tous ces avis divergents. Tout comme toi kosmo, j'essaye de garder un oeil critique, peut être n'est-il tout simplement pas tourné dans le même sens :D .

PS: j'ai tout de même mis 2-3 smiley car je suis un modo (dédicace pour toi Felouk) et que j'ai un peu envie de dépassionner le sujet avant qu'il parte en vrille ;) .

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Moi j'ai un avis chef,

On donne Hollande aux Syriens et on met Bashar à la tête du gouvernement Français :D

Plus sérieusement.
Faut se méfier de la propagande made in us, elle coûte très très chère aux américains car elle diffuse dans le monde entier à travers des médians tous supports (télé, journaux, web...) dont les maîtres du monde ont la mainmise et opèrent telle une nébuleuse terroriste, en toute impunité, et en toute légalité.

Cette "maison de la propagande" comme nommée aux états unis a pour mission de captiver, non pas que l'opinion publique des américains, mais celle du monde entier.

Elle commence par son pays bien évidemment, puis lorsque son pays est conquis, elle s'étend (la propagande) dans les autres pays alliés aux Etats Unis.

Un exemple:
En 2001 un tyran est né, il est général des armées, président dans son pays il se nomme Saddam Hussein, il terrorise l'Irak entière, il est en train de fabriquer des armes massives il faut le stopper.

Toutes les TV diffusent, Saddam est rentré au hall of fame des Guignols aux USA (équivalent au modèle Français) il a sa marionnette tout comme chez nous quelques temps plus tard, suivront l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre etc... la propagande fonctionne.

Un peu plus d'un an plus tard en 2003 tous ces pays vont s'allier aux états unis "opération libération de l'Irak" est lancée, commence par envahir le golf du Koweit ou Saddam Hussein est devenu fou et enflamme quelques 600 puits de pétrole.

Il est vraiment devenu fou pour quelqu'un qui détient des armes massives, il détruit des puits de pétrole plutôt que de protéger ses usines de fabrication, ou prendre la fuite ?

Vous l'aurez compris après quelques centaines de milliers de morts plus tard, quelques milliards de dollars plus tard, nous l'apprendrons; il n'y a pas d'armes massives en Irak, il y a du pétrole.

A ce jour le pays est toujours en guerre, loin d'être une démocratie il est démuni de son pétrole passé sous la croupe de l'Arabie Saoudite, amie de longue date des Etats Unis, l'Arabie qui paradoxalement serait le principal financier d'Al-Qaida ... vas comprendre Charles!

Personnellement je suis très prudent sur le dossier Syrien, nous sommes à des années lumière de la vérité, les enjeux entre l'orient et l'occident nous le savons...

Les plus anciens se rappelleront d'un slogan publicitaire dans les années 80:
"En France on a pas de pétrole, mais on a des idées"

Ma plus grosse crainte, c'est notre capitaine de pédalo qui marche sur les traces de François Mitterrand assoiffé de marquer l'histoire de son mandat.

++
Fred

Répondre
Citation
Felouk
Poker Player

@ Oka :

Si c'est si clair que ça, pourquoi ne pas le traduire symboliquement ? (Si quelqu'un pouvait répondre de manière sensée à cette question, ce serait sympa.)

Et si c'est si clair que ça, d'après toi, pourquoi Kosmoboy a employé l'expression : "il l'a dit le modo..." ?

J'ai jamais parlé de se cacher derrière un autre pseudo (cf mon thread de feedback : "à partir du moment où la communauté a clairement identifié le double account..."), c'est Okapikipok qui invente cette histoire de lacheté et de vision qui ne se partage pas (même sans la 3ème personne, faut oser).

Je voulais mettre des smileys mais je ne suis pas modo.

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Re,

mais expliquer quoi ? Tu préfèrerais que je poste avec un account du style "okapikipok2" ? Sérieusement je ne vois pas l'intérêt que ça pourrait avoir.

Kosmoboy a utilisé cette expression pour ... je sais pas, un brin de provocation.

Je ne comprends toujours pas ce que nous apporterait un double account et de surcroit clairement identifié.

Tu me demandes de répondre de manière censée à une question que je ne comprends pas. Je dois être un peu con je ne vois pas d'autre explication.

Si tu préfères, je peux éviter le "Salut" ou le "++", peut être que ce sera plus clair que je m'exprime pour moi et non pour PokerStrategy.com ?

Répondre
Citation
kosmoboyfr
PokerStrategist

Salut Oka,

Mon message en dit beaucoup plus que les faits qu'il expose, c'est vrai et c'est volontaire et assumé.
J'ai toujours préféré la synthèse à l'analyse, mais je veux bien faire un effort.
La situation est telle qu'on a un sujet sur la Syrie sur ce forum.
On regarde la position des russes, des français, des anglais, des saoudiens etc, mais il y a un tabou à parler d'Israël et des lobbys juifs très puissants en occident, en France surtout. Sauf en effet, dans les sites "conspirationnistes", "antisionistes", etc. Mais ces sites sont appelés ainsi parce qu'ils parlent du lobby Juif, la boucle est bouclée.

Je souhaite que tout un chacun prenne conscience de ce fait, et puisse inclure Israël dans l'équation, afin de l'équilibrer. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas une volonté saoudienne et qatari d'islamiser la Syrie, ni qu'il n'y a pas une instrumentalisation de ces derniers par les américains pour leurs intérêts.

J'attire ton attention sur certains points dans l'article posté par Web.
Parmi les conditions auxquelles doivent se soumettre les "rebelles" :

8- permettre le passage à travers le territoire syrien des conduites d’eau en provenance du barrage Atatürk et à destination d’Israël;

11- rompre les relations avec Hezbollah et les mouvements de résistance palestinienne

Les plus pro-sionistes en France (Kouchner, Fabius, BHL ...) sont les plus acharnés à aller "punir" Bachar, j'y vois une certaine cohérence. La France n'y a aucun intérêt, les soldats français ne peuvent être mis en danger que pour la France, et sans autre moyen. On peut aussi se demander si le fait d'avoir une énorme sur-représentation de Juifs dans les médias français en proportion de leur population, n'influence pas la manière dont les informations nous sont données.
Vois-tu, je suis patriote français et je pense que crever l'abcès par rapport au lobby Juif sera extrêmement profitable à mon pays.
Extrêmement profitable.

Quant à penser que cela entrainera la réouverture des camps de concentration (je ne t'accuse pas de penser cela mais j'anticipe), je pense que c'est plus de l'ordre du délire qu'autre chose.
Je parlerai bien de mon beau-frère Juif sympa, mais je pense que cela serait une insulte à ton intelligence comme à la mienne.

Répondre
Citation
Felouk
Poker Player

@Oka :

Effectivement, ton message n'éclaire pas vraiment mon questionnement.
Cela dit, y'a l'autre thread pour causer de ça, mon but n'est pas de troll le sujet initial.
Revenons donc à la guerre.

++
Felouk

Répondre
Citation
tonyjamel
Inscrit : 28.01.2008
PokerStrategist

fais gaffe kosmo tu va t'attirer des "bricoles". Y'a des choses dont vaut mieux pas parler sur le net. Mème si tout le monde les remarque. :transpire:

Répondre
Citation
pogona57
Inscrit : 03.08.2012
PokerStrategist

slt,je pense que au contraire il faut en parler que ce soit sur le net ou pas ,que sa plaise ou non!
Si vous voulez en savoir plus je vous conseille ces quelques references qui vous expliqueront beaucoup mieux que moi: Pierre hillard , egalité-reconciliation , le libre penseur, Sheik Himran Hossein.
a+

Répondre
Citation
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

Je vais peut être être terre à terre pour une fois.

Ce que je vois, c'est que si un camp gagne il va y avoir une épuration, et si c'est l'autre il y en aura aussi une.

La question est : Voulons nous sauver tout le monde ?

Si oui, pouvons nous le faire ?

Le reste c'est de la branlette.

Répondre
Citation
ALEKOGOGHY
Inscrit : 04.02.2010
PokerStrategist

La Chaîne Indépendante (de la connerie occidentale) ANNANEWS vous propose les image de ligne de front :

Répondre
Citation