Passer au forum
LE GRAND JEU DU FOR...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] LE GRAND JEU DU FORUM!!! partie1

54 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
4,989 Vues
domib34
Inscrit : 30.01.2007
Oldschool Grinder

Message original de JohannSiegrist
lol autant pour moi javais mal vu ^^

n'empeche j'irai quand meme all in meme si yen a 2 meme pas peur moi :)

Meme si je suis dans le coup ?? :D

silence le fish ^^

non mais toi meme si jai jai un carré meme pas moyen je vais all in car biensur monsieur aura un meilleur quads que moi ^^

CHANCEUX , FISH , CHEATEUR mdrrrrrrrrrrrr :)

Howymind
Inscrit : 12.02.2007
Elite Grinder

Bonne initiative ;)

Main 1- perso en général j'attaquerais pas les blinds avec cette main a la limite avec 78s et avec deux rocks aux blinds mais en général je préfère jouer ce genre de main avec des limpers voir call une petite relance avec plusieurs callers pour la value et la position si j'ai un bon tapis.
ensuite mise au flop ok pour tenter d'arracher le coup.
Et apres sa relance je pense fold il y a des chances qu'il ait une overpair peut être deja un set. Si il est vraiment aggro (suffisamment pour tester avec une relance au flop avec rien ou une main comme AQ) mais solide quand même avec une bonne fold equity je pourrais partir all-in avec un straightdraw bilatéral a la place du gutshot et encore ça reste a voir ça dépend vraiment du SB.
Je le mettrais sur une main genre TT aprés si c'est le style a partir all-in avec une overpair au flop peut être un set ou deux overcards genre AK AQ etc.. et si c'est le style a call une relance du SB avec 36 fallait préciser :tongue:

Main2- Je ne limp que trés rarement KK( a part en TF quand on est peu nombreux mais je préfère quand même les as pour ça. Sur une table presque pleine je préfère éviter trop monde qui limp Ax des qu'il y a moyen, au moins si il suivent la relance et qu'il touche pas leur as ça fera de toute façon un jolie pot a prendre
mise au flop ok après un min-raise et un call il y a de grandes chances pour qu'on soit face a une pair max et un flushdraw alors je boite ! :D si je tente un piège pour un peu de monde et d'action et qu'il n'y a pas d'as au flop j'y vais a fond si je vois qu'on a accrocher maintenant si je suis face a un set tant pis je peux pas lacher la main dans la majeur partie des cas on verra ces moves avec des mains comme AT voir même QT,si on est contre un flushdraw et bien prions on est favori et il faut de toute façon gagner ce genre de duel pour faire un bon résultat et si je suis contre une double pair minable et bien je me dirais bien fait pour moi et que la prochaine fois je tenterais des moves créatifs avec un tapis 5 fois supèrieur aux autres :D

Main3-pré-flop ok
flop ok dommage parcequ'avec la position on aurait pu relancer pour tester BU et bluffer ou avoir la river gratos mais la pas possible.
Turn ok pour la mise si c'est un block bet pour aller a la river pour pas cher, si c'est un bluff pour arracher c'est un peu léger :tongue:
et check/fold a la river on ne bat ici que 68 ou 24 , pour le bluff faut voir avec un read limpide et un plus gros tapis pourquoi pas de temps en temps pour la montée d'adrénaline mais la a froid check/fold pour moi.
Pour l'éventail de main de BU difficil de se faire une idée avec les infos que l'on a, avoir une connaissance des mains précedentes serait beaucoups plus évocateur, maintenant pour jouer le jeu je dirais que vu sa petite mise au flop il doit pas avoir grand chose a protéger donc peut être middle ou bottom pair avec une main genre K9 ou A3 ou alors pourquoi pas QJ ou J8, et si jamais c'est un fish alors il peut avoir n'importequoi mais restera quand même favori sur le coup. ;)

Ps: ça y est Roro j'ai ton pseudo FTP ;), courant septembre j'envisage une invasion multiple sur titan pour un peu de cashgame et FTP pour voir ce que ça donne niveau MTT mais rien que celui du post alors pas mal du tout 28K GTD pour 26$ ça le fait c'est un régulier? =)

Message original de rafayel66
Moi j'aime pas

houhouhihihihahaha :D

Sinon très bonne idée.

ranguy
Inscrit : 03.06.2007
PokerStrategist

Bon je bouge mon post sur la demande Roro : il a peur que je lui fasse de la concurrence :D

au hasard il te sors pas un J river avec AK ?

non sinon rien à dire, à ce moment du tournoi tu peut y aller, le mec peut avoir top paire top kicker, rien ou rien et tu te dois de pusher. Si il a AA ou un brelan, GG et basta, si tu te prend un bad beat tant pis aussi ;)

ranguy
PokerStrategist

Effectivement Gusgusg, mais j'essaie de ne pas trop m'attacher au résultat (c'est bien pour ça que je post cela ici et pas dans la section "bad beat", qui de toute façon sert à rien)

Quand pensez vous ? Est ce qu'il vaut pas mieux folder ?
L'adversaire en question ici fait ce que j'appellerai le pire des "ugly play", mais il peut aussi avoir AA, QQ, TT... et envoyer le tapis c'est pas la même chose que payer son tapis...

roroboom Auteur du sujet
roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

Message original de ranguy
Bon je bouge mon post sur la demande Roro : il a peur que je lui fasse de la concurrence :D

lol :D

c'est pas ça mais si tu post de nouvelles mains avantle résultat ça ne sert plus a rien :rolleyes:

Lubezki
Inscrit : 11.02.2007
PokerStrategist

Main 1 :

Relance préflop ok, pour tenter de récup les blinds à ce moment du tournoi, au vu de sblinds et du tapis.
Ensuite, sur le flop bet ok, on continue l'aggression, en plus on a TP. Face à la relance, et vu la taille du tapis de l'adversaire, je préfère ne pas m'y frotter, et je fold.Il a peut être une pp, ou alors 2 connecteurs, ou même un tirage quinte...

Main 2 :

Oué limp ok, y'a toujours plusieurs façons de jouer ce genre de monstre en UTG, donc ok.
Ouverture sur le flop, ok, on a grosse overpaire, et la mise permet de montrer que l'on a sans doute quelquechose, et permet de tester les autres.
Un joueur minraise, ce que je trouve bizarre sur ce genre de tableau. Il a peut-être une pp transformée en set, et souhaite être suivi sans doute, malgré la menace d'un tirage couleur. Je ne le mets pas sur ce tirage, sinon il aurait juste callé. En revanche le BU calls, il a peut-être une Top paire, ou joue le tirage.
Ici je call juste pour voir ce qu'il se passera sur le turn. J'essayerai d'aller jusqu'à l'abbatage pour pas trop cher si jamais le/les tirage(s) ne se réalisent pas.

Main 3 :

Bon, le check est « of course ». Vu la taille du tapis qui commencera à être juste pour être confortable pour le prochain niveau de blinds, j'ai envie de saisir l'opportunité pour soit prendre le pot, soit tenter le tout pour le tout et accroître mon tapis. Je relance donc à 700. Après, tout dépendra du turn. Si j'ai été suivi, et avec le 5, je regarde d'abord l'action de l'adversaire, et en fonction de sa mise, je déciderai soit de suivre, soit de folder. Peut-être un push si l'adversaire check au turn.

roroboom Auteur du sujet
roroboom
BlackMember

bon alors main 1:

preflop:

gugusg: relance douteuse
ranguy: on peut s'en passer
jebluff: limp
domib34: limp
shydiver74: bet 400
johann: ok
howymind: non
lubezki: ok

bon ici tout est ok, tout dépend de notre style et de notre feeling ;)

flop

gugusg: bet trop gros... easy fold
ranguy: un poil trop fort... fold
jebluff: ok... mmmmh allin!!!
domib34: check... fold
shydiver74: ok... fold
johann: bet trop gros... fold
howymind: ok... fold
lubezki: ok... fold

bon alors la majorité est pour un bet puis fold, ce qui semble judicieux car on est certainement battu ici.

domib34 tu ferais quoi si tu check ce flop et qu'il bet? tu call? si c'est ça c'est un peu passif comme move, sinon dis moi =)

éventail

gugusg: mieux que HERO ou 2overcards
ranguy: n'importe quoi (ça nous avance bien :D )
jebluff: 78 67 ou rien
domib34: pp, connector, Ax, Kx
shydiver74: overpair ou set avec 55 44
johann: ...
howymind: TT, set ou overcards
lubezki: pp, suited connectors, ou tirage straight

overpair peu probable puisque comme je le dis dans l'indication il vient de me reraise un steal le coup d'avant, à moins que ce call preflop vous semble douteux?

avec un tirage il aurait sans doute callé simplement.

bluff? why not

top pair avec meilleur kicker? moui

Bon sur cette main tout le monde est plus ou moins d'accord exepté jebluff qui boite et domib34 qui check le flop :D

roroboom Auteur du sujet
roroboom
BlackMember

main 2

ici il va y avoir de quoi parlementer :tongue:

preflop

gugusg: limp de m*rde
ranguy: raise
jebluff: pourquoi pas
domib34: raise
shydiver74: raise
johann: raise
howymind: non (moi aussi je limp plus souvent AA mais quand je limp KK j'abandonne facilement si as au flop)
lubezki: plus ou moins ok

bon personne n'est d'accord avec moi :D

disons qu'il faut raise.. (mais bon)

comme pour la main 1 ici ça dépend du style et du feeling

flop

gugusg:... easy fold
ranguy: ok... ne se prononce pas :D
jebluff: ok... call... check raise la turn
domib34: push
shydiver74: push
johann: ok... allin
howymind : ok... push
lubezki : ok... call puis voir l'abbatage si pas cher

push le flop on est callé que si on est battu donc déja ça me semble un peu rapide sans aucune info :rolleyes:

donc suite au bet on est relancé mini ce qui comme dit lubezki est inquiétant. ce mini raise a juste été effectué pour que justement on push... alors pas de push là dessus.

lubezki est le plus prudent ici et pour moi il a raison. ce mini raise ne présage vraiment rien de bon, à la limite ça pourrait etre un semibluff pour obtenir une freecard sur le turn mais ça ressemble plus à un gros piège.

pas d'accord???

ranguy
PokerStrategist

On est ok mais pour s'éviter des situations difficiles comme celle-ci : RAISE PREFLOP !!!!!!!

C'est pas du tout évident de coucher KK, quand on a 10sec pour prendre une décision.

roroboom Auteur du sujet
roroboom
BlackMember

argumentez les amis, pourquoi je DOIS raise KK?? tout le monde me dit raise, mais aucune argumentation...

roroboom Auteur du sujet
roroboom
BlackMember

main 3

preflop

ok évidemment

flop

ok pour tout le monde, sauf lubezki qui raise ici.

bon c'est envisageable, mais j'ai préféré un call bien que ce bet me semblait léger, je prendrais plus d'info sur la turn si mon tirage ne vient pas. le call preflop du BU ne montre aucune force, ce bet non plus et je vais en tenir compte.

turn

gugusg: bet pourri (argumente un peu, tu aurais fait quoi?)
ranguy: bet 400 (idem argumente, arracher le pot avec 400 c'est peu probable)
jebluff: check/call (mouais là il sait direct qu'on a un tirage, c'est bien passif)
domib34: check/call ou bet 600 (choisis et argumente)
shydiver74: ok ok et ok avec ce que tu dis
johann: ok
howymind : ok
lubezki :

tout a fait howymind, c'est un blocking bet pour aller chercher la river, mais ça me permet aussi de le jauger. il call juste... on peut dire qu'ici s'il avait quelque chose de sympa il aurait sans doute raise non?

river

gugusg: check fold
ranguy: idem
jebluff: bet 900
domib34: check/fold easy
shydiver74: bet 1200
johann: check/fold
howymind : check/fold
lubezki :

oh la belle scared card que voilà sur la river =)
nous savons que l'adversaire n'a pas grand chose suite à son call sur le turn, et aucun tirage ne s'est réalisé.
on a bet le turn sur un 5 et en revoici un a la river, la seule manière de remporter le coup est un bet sur la river.

est ce que ça vaut le coup?? évidemment
1) l'adversaire n'a rien
2) on tombe sur une belle scared carte autant en profiter
3) la fold equity est énOOrme si on bet fort
4) si on check ici le pot est perdu à 100%

je pencherais pour un bet de 2/3 du pot (1000 chips) car c'est la mise idéale pour faire fold une main moyenne, tout en nous laissant une bonne cote pour que ce bluff soit valable =)

je suis contre le fait de beter le dernier pot à la river. Certes tu peut avoir de la fold equity, mais je voit pas en quoi les deux "5" te permettent de representer qqchose. Tu call le flop, puis tu min bet la turn ? Si tu ne call que le flop tu doit etre sur un tirage ... pourquoi aurai tu un 5 dans les mains ?

A5 ou K5 aurai surement laché des le flop, à la rigueur un T5 et encore vu la poubelle tu aurai surement laché.

Bref si l'adversaire reflechi un peu il va surement te voir sur un bluff, et si il a autre chose qu'une vrai poubelle il te callera surement ta mise au 2/3 du pot.

Le seul moyen d'avoir de la fold equity est d'overbeter le pot, mais dans ce cas ca met le tournoi en jeu.

On n'a investi "que" 600 dans ce pot, check/fold et that's it pour moi ;)

ps : quand au turn, j'ai dis turn pourri car ca sers à rien de beter ca à 200 comme ca d'apres moi. A la rigueur check/call si tu as les cotes mais c'est tout. Un mec me min raise comme ca je le relance de 600 histoire de voir si il a vraiment qqchose en main en général :D

Message original de roroboom
argumentez les amis, pourquoi je DOIS raise KK?? tout le monde me dit raise, mais aucune argumentation...

vo mieux gagner peu que de perdre gros en donnant 1 free play

Inscrit : 24.09.2026

ouais, marrante cette initiative, bon pour les cadeaux vous voyez ca avec Guillaume hein :P

donc maintenant que les participants ont exprimé leurs avis, c'est quoi l'étape suivante ? roro explique le pourquoi du comment et le jeu est terminé ou bien est-ce qu'on soumet son analyse à Tigga (voire Morgoth si il accepte) ?

roroboom Auteur du sujet
roroboom
BlackMember

oh ok pour tigga ou morgoth !!!

ben l'étape suivante c'est qu'on en discute pour voir quel est le meilleur choix..
et à la fin je montre ce que j'ai fait (enfin ici parce qu'après ce sera les autres)

ranguy
PokerStrategist

Message original de Olivier
ouais, marrante cette initiative, bon pour les cadeaux vous voyez ca avec Guillaume hein :P

donc maintenant que les participants ont exprimé leurs avis, c'est quoi l'étape suivante ? roro explique le pourquoi du comment et le jeu est terminé ou bien est-ce qu'on soumet son analyse à Tigga (voire Morgoth si il accepte) ?

Soumettre l'analyse à Tigga ou Morgoth me semble une bonne idée ;)

roroboom Auteur du sujet
roroboom
BlackMember

pour le limp de KK(meme chose pour les AS), je le fais, pas tout le temps mais je le fait(surtout en early), parce que c'est la meilleure manière de les rentabiliser à fond.. après il faut savoir fold sur un board foireux c'est sur =)