Bon, je viens de demander à Tigga, et il devrait nous préparer qqch
Message original de roroboom
domib34 tu ferais quoi si tu check ce flop et qu'il bet? tu call? si c'est ça c'est un peu passif comme move, sinon dis moi
![]()
Bon sur cette main tout le monde est plus ou moins d'accord exepté jebluff qui boite et domib34 qui check le flop
![]()
Bah tout dépend de son bet.
J'avoue que c'est une situation difficile pour moi en MTT. (en CG je bet direct le flop)
Pour ce qui est du jeu preflop avec KK, je raise ne serait-ce que pour éjecter SB et BB qui seraient illisibles en entrant avec leur "freeplay".
Message original de Olivier
Bon, je viens de demander à Tigga, et il devrait nous préparer qqch![]()
Alors ca c'est cool ! J'ai hâte de lire son analyse.
Donc je confirme, Tigga a pris la peine de rédiger une analyse relativement complète pour chacune des mains, et elle vous sera communiquée mardi prochain en tant que leçon exclusive pour la communauté francophone
Cela vous laisse donc le temps de débattre encore un peu des quelques points sur lesquels vous n'êtes pas forcément d'accord.
bah pour la main 1 tout le monde est a peu près ok
pour la main 2, le preflop est plus question de la façon de jouer de chacun, à moins que quelqu'un montre que le limp est une erreur..
le post flop je suis d'accord avec lubezki mais personne n'a commenté
et pour la main 3, le choix reviens à savoir si tenter le bluff vaut le coup. pour moi oui mais idem pas grand monde qui commente ce move..
on attend l'analyse de tigga
quelqu'un est partant pour poster des mains?? HOWYMIND? LUBEZKI?
Salut a tous ! Content de voir que le forum bouge de plus en plus cela fait une semaine que je suis parti en vacances et je suis largué
Alors pour la main 2:
tout d'abord limp KK préflop n'est pas du tout une erreur, perso je préfère donner mon avis en représentant un jeu de base solide et indiquer, de mon point de vue, ce qu'il est préférable de faire dans la majorité des cas.
surtout en fait pour ceux qui débutent ou ceux qui passent par curiosité sur ce post car manoeuvrer post-flop après ce genre de moves demandent pas mal d'habileté et on pourrait écrire des pages sur les situations ultra-complexes dans lesquelles on peut se retrouver post-flop.
Maintenant ce qui compte le plus c'est d'être capable de varier son jeu a volonté que ce soit pour les limps, les relances, les positions etc... Parceque si on fait toujours la même chose dans la même situation, plus on montera de limite plus on trouvera de bons joueurs observateurs capables de se servir de ce genre d'informations précieuses contre nous.
J'ai par exemple lu un article où Daniel Negreanu expliquait qu'il pouvait lui arriver pendant les première heures d'un tournoi de ne faire que limper peu importe sa main et sa position...
Post-flop je maintiens mon avis si je sais que les deux joueurs peuvent call avec top pair et fold un tirage contre un allin d'un stack qui les couvre et cela surtout pour la protection il y a trop de cartes que l'on ne veut pas voir, maintenant si les joueurs sont bien loose aggro j'irais voir la turn et si j'ai des chances d'être toujours devant d'attaquer a ce moment la.
Maintenant il est important de ne pas oublier que l'on a limp préflop(donc que l'on s'est embusqué), les chose auraient été différentes si on avait relancé, mais la il ne peuvent donc pas nous mettre sur KK donc dans certains cas des joueurs avec AT ou JJ qui se croient devant pourraient min-raise, des joueurs avec straightdraw pourraient min-raise pour tenter d'exclure des flushdraw et avoir la river gratos sans trop investir, et des Flushdraw pourraient min-raise aussi pour ne pas a avoir a assumer une trop grosse mise a la turn si le tirage ne se réalise pas, et d'autres choses encore que ne me viennent pas pendant que j'écris ces mots, donc hormis les set et les double pairs il y a pas mal de possibilités où on est favori, et donc comme ça a froid j'aurais tendance a prendre ce min-raise pour une action d'un joueur qui a une main contre laquelle je suis favori maintenant dans le feu de l'action et avec toutes les infos qui manquent comme l'image que les adversaires ont de nous, les moves que l'on a fait précédemment etc... Peut-être que mon avis serait complètement différent
Main 3-
Il faudrait des livres entiers sur l'art du bluff, en tout cas si tu l'a décroché je ne dirais qu'une chose bien joué, maintenant je me rend compte qu'en analysant des mains sur le forum j'ai tendance a privilégier la précaution, car il y a tellement d'infos enfluençant la décision auquelles on a pas acces, que ça permet d'éviter que certains se disent des trucs du genre:"Quoi!!? moi quand je tente un bluff je me fait toujours éjecter par une calling-station, pffff trop que de la luck les MTT, et eux(les gagnants en MTT) trop que de la luck a chaque fois qu'ils s'incrivent a un tournoi tous les bons joueurs sont absents et ils leur reste que les fishs et les weaks..."
Maintenant j'avoue que je n'ai aucune rêgles prédéfinies pour les bluffs c'est plutot un mélange de feeling et d''infos que j'ai, et il est vrai que parfois je me lance dans des moves vraiment scandaleux d'attaque ou de call de allin, alors aprés on pourra dire ce qu'on veut mais si ça passe c'est que j'avais raison
quelqu'un est partant pour poster des mains?? HOWYMIND? LUBEZKI?
J'ai un tas énorme de HH dans lesquelles il y a pas mal de mains intéressante, quand j'aurais un peu de temps je ferais le tri et je préparerais ça
ok ok ok ok ok archi ok avec tout ce que tu as dit
(mais vraiment tout)
ensuite pour les mains prépares-en une ou deux (voire trois) mais pas trop d'un coup sinon ça tourne vite au bordel, et essaye de donner le max d'info, pas comme moi
je te laisse gérer comme tu veux, ces 3 mains c'était juste un essai.
et pour finir ben fait passer l'article de negreanu
et pour revenir, encore une fois, sur le KK utg limpé.. à partir d'un certain niveau si on raise 3BB utg on ramasse soit les blinds, soit un type qui a AA, tout simplement. (à condition de ne pas le faire à chaque tour, avec une image tight quoi)
Voici les reponses de roro !
50/100 –
BB: skiingcouple (6,015)
UTG: Gypsy 69 (2,180)
UTG2: kanabizz (1,650)
MP1: Tick Tock Man (1,825)
MP2: HMGar (1,745)
MP3: JFossum (1,610)
CO: IAHawkeye53 (3,020)
BU: HERO 2,740
SB: 6045
HERO is BU [7♠ 8♦]
6 folds, HERO raises to 300, SB calls 250, 1 fold
FLOP [4♥ 7♣ 5♠]
SB check, HERO bet 500, SB raise to 1400, HERO raise to 2440(all in), SB call 1040
HERO shows [7♠ 8♦]
CheckRazeFold shows [T♥ T♣]
TURN [5♦]
RIVER [6♦]
HERO shows a straight, Eight high
CheckRazeFold shows two pair, Tens and Fives
HERO wins the pot (5,580) with a straight, Eight high
60/120 –
Seat 1: skiingcouple (5,315)
Seat 3: kanabizz (750)
Seat 4: Tick Tock Man (2,545)
Seat 5: HMGar (4,825)
Seat 6: JFossum (1,490)
Seat 7: IAHawkeye53 (3,020)
Seat 8: XxROROBOMBxX (5,580)
Seat 9: CheckRazeFold (3,305)
JFossum posts the small blind of 60
IAHawkeye53 posts the big blind of 120
The button is in seat #5
HOLE CARDS
Dealt to XxROROBOMBxX [K♥ K♣]
XxROROBOMBxX calls 120
Tick Tock Man has reconnected
CheckRazeFold folds
scotto1976 sits down
scotto1976 adds 7,585
skiingcouple folds
kanabizz folds
Tick Tock Man calls 120
HMGar calls 120
JFossum folds
IAHawkeye53 has 15 seconds left to act
IAHawkeye53 checks
FLOP [T♦ 5♦ 8♠]
IAHawkeye53 checks
XxROROBOMBxX has 15 seconds left to act
XxROROBOMBxX bets 400
Tick Tock Man raises to 800
HMGar has 15 seconds left to act
HMGar calls 800
IAHawkeye53 folds
XxROROBOMBxX raises to 5,460, and is all in
Tick Tock Man calls 1,625, and is all in
HMGar has 15 seconds left to act
HMGar folds
XxROROBOMBxX shows [K♥ K♣]
Tick Tock Man shows [8♦ 8♥]
Uncalled bet of 3,035 returned to XxROROBOMBxX
TURN [T♦ 5♦ 8♠] [9♦]
RIVER [T♦ 5♦ 8♠ 9♦] [Q♣]
XxROROBOMBxX shows a pair of Kings
Tick Tock Man shows three of a kind, Eights
Tick Tock Man wins the pot (6,190) with three of a kind, Eights
- 100/200 -
UTG: skiingcouple (4,015)
MP1: scotto1976 (5,625)
MP2: kanabizz (2,700)
MP3: Tick Tock Man (5,310)
CO: HMGar (9,560)
BU: jack kass 27 (3,630)
SB: IAHawkeye53 (4,220)
BB: XxROROBOMBxX (4,295)
HOLE CARDS
HERO is BB with [8♣ J♥]
2 folds, MP2 call 200, 2 fold, BU call 200, 1 fold, HERO check
FLOP [T♥ 9♣ 3♠]
HERO checks
kanabizz checks
jack kass 27 bets 200
XxROROBOMBxX calls 200
kanabizz folds
TURN [T♥ 9♣ 3♠] [5♦]
XxROROBOMBxX bets 200
jack kass 27 calls 200
RIVER [T♥ 9♣ 3♠ 5♦] [5♥]
XxROROBOMBxX has 15 seconds left to act
XxROROBOMBxX bets 1,000
jack kass 27 folds
HERO win the pot (1,500)
Message original de Lubezki
Mes reads n'étaient pas mauvais ! Je suis satisfait de mes analyses!
ba tu devrais pas
non je rigole bonne analyse comme je te l'avais dit, surtout la 2è main
ranguy: tu sais j'en prends aussi des bads, je viens de sortir d'un MTT avec KK vs J4s, il me call 15BB preflop et allin le flop avec un 4... turn 4
et oui ça arrive, that's poker
mais c'est aussi ce qui différencie le poker des échecs, un peu de cul de temps en temps je dis pas non
(j'ai mis cette main pour raph aussi
floyd )
j'avais pas mal eu bon sur les 2 premieres mains, meme si tu chatte la river
ton jeu de la 3eme main, je l'avais aussi envisagé mais je trouves que c'etait bien trop risqué vu le pot
Voilà, j'ai posté l'analyse de Tigga dans la section Discussion NL (Bronze) dans le cadre des leçons :
La leçon de Tigga - Analyse des 3 mains du "grand jeu" de roroboom
Bonne lecture