Je vais encore enfoncer des portes ouvertes (j'ai pris l'habitude), mais quoi que l'on fasse, la nature reprendra toujours ses droits, alors ce n'est pas de la nature (séïsme, tsunami, sécheresse, inondation, ...) dont il faut se méfier, mais de l'homme qui va se détruire tout seul ! (par exemple construire des habitations en zone inondable, construire des centrales sur des zones sismiques, ...)
Je vais refermer ta porte en rappelant que la nature non plus n'est pas éternelle ni indestructible et que le plus probable n'est pas que l'homme se "détruise tout seul" directement mais bien que la nature détraquée l'achève en se décomposant.
Message original de djeeNiva
Nos rivières sont déjà atteintes par la radioactivité de fukushima
Source ?
Message original de MyFloXyBabY
Je vais refermer ta porte en rappelant que la nature non plus n'est pas éternelle ni indestructible et que le plus probable n'est pas que l'homme se "détruise tout seul" directement mais bien que la nature détraquée l'achève en se décomposant.
On pari
L'homme va épuiser les ressources de la nature dont il a besoin ça c'est sûr et certains, une fois cela fait ... et que nous ne serons plus là (ou ailleurs), la nature reprendra du service et reprendra ses droits ... un nouveau cycle sera créé avec des formes de vie que bien sûr nous ne connaissons.
Ah ok Nostradamus, tu es "sur et certain" du rapport entre l'homme et la nature et tu as prévu le futur.
Et puis admettons qu'on ait tout consommé et bousillé, tu crois qu'un mars, et ça repart ?
Ah ok Nostradamus, tu es "sur et certain" du rapport entre l'homme et la nature et tu as prévu le futur.Et puis admettons qu'on ait tout consommé et bousillé, tu crois qu'un mars, et ça repart ?
Je n'ai qu'une chose à rajouter, c'est que la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'allu
Ah ok Nostradamus, tu es "sur et certain" du rapport entre l'homme et la nature et tu as prévu le futur.Et puis admettons qu'on ait tout consommé et bousillé, tu crois qu'un mars, et ça repart ?
Nostradamus ... non ce serait trop d'honneur !
Mais étudie donc un peu plus l'histoire et les évènements de notre chère terre bleue (qui existe depuis plusieurs milliards d'années).
L'homme lui se croit toujours tout puissant et imagine qu'après lui plus rien n'existera ! C'est peut-être d'ailleurs ce qui le mènera à sa perte (ce sentiment de toute puissance) !
Tu raisonnes à l'envers en te basant sur le passé pour prédire les conséquences de quelque chose qui ne s'est jamais produit auparavant...
C'est toi qui te fait des illusions en n'imaginant pas toutes les possibilités et en sacralisant la nature pour te rassurer.
Tu raisonnes à l'envers en te basant sur le passé pour prédire les conséquences de quelque chose qui ne s'est jamais produit auparavant...C'est toi qui te fait des illusions en n'imaginant pas toutes les possibilités et en sacralisant la nature pour te rassurer.
Pour me rassurer de quoi ? D'être sûr que l'on va disparaître un jour ?
Pour.
solaire -> technologie pas au point pour le moment.
eolienne -> inutile et ne deviendra jamais utile.
hydraulique -> sans doute possible sur le coté ouest de la france mais ce sera tout.
De toute, pour le moment, le nucleaire est aussi une démonstration de puissance. Donc ne comptez pas trop sur l'abandon de celui-ci a court terme.
De plus, le petrole va disparaitre dans 30 ans. Donc la guerre des "puissances" va changer et hop hop hop, les pays vont trouver des ressources "miraculeusement" dans 10 a 20 ans autre que le petrole. Cela passera sans doute par l'utilisation du soleil.
En matière énergétique nous ne sommes pas au courant.
Mais si je résume la position de tout le monde, nous voulons le nu sans le cléaire.
Message original de Bastiti
Nos rivières sont déjà atteintes par la radioactivité de fukushimaSource ?
MDR j'avais même pas fait gaffe à cette énormité tiens.
ouai .. c'est enorme ... même si les doses sont évidement infimes, les traces sont là alors même que pour le moment le pire a été évité !!
elle est ou l'énormité ?
Moi je suis pour. C'est triste a dire mais on a pas le choix. comme beaucoup l'ont dit les énergies renouvelables c'est du blabla sauf pour l'hydraulique. on a pas la chance de l'autriche qui a contruit des barrages en masse car les alpe couvrent une grande partie de leur territoire.
Réfléchir sur le nuclaire c'est se replacer dans un contexte global énergétique mondial. C'est réducteur de penser en qu'a la france. On a une demande croissante en énérgie et certains pays comme la chine contruisent principalement des centrales a gaze ou a charbon qui rejentent un max de CO2 (lol et devinez c'est quoi qui va alimenter les futur voitures électriques!)
Donc je pense qu'a court en moyen terme on a pas le choix pur le nuclaire, ca pourra peut etre éviter que la bombe climatique nous pete la gueule. si le climat est completement déréglé ca sera bien pire que les accident nuclaire qui ont déjà eu lieu.
Donc voilà en résumé les chose ne sont pas simples comme pourraient nous le faire croire nos amis les "écolos"
Nos rivières sont déjà atteintes par la radioactivité de fukushimaSource ?
Message original de Le figaro
De nouvelles mesures dans la Manche le 24 et le 25 puis dans l'Essonne le 25 et le 26, l'ont ensuite confirmé. Les résultats, «cohérents avec les prévisions», correspond ent à «un niveau de trace dans l'atmosphère» ne présentant «aucun danger environnemental ou sanitaire», explique l'institut. Les traces d'iode 131 sont «inférieures aux limites de détection» dans la plupart des autres stations. Les autres radionucléides présents dans les rejets de l'accident de Fukushima, notamment le césium 137, n'ont encore été détectés nulle part «car leur concentration dans l'air reste encore inférieure aux limites de détection», est-il précisé
Perso, je suis très inquiet, ms pr les japonais...
et je pense que les conséquences de Tchernobyl sont plus mesurables encore actuellement en france que fukushima ne le sera...
Perso, je suis très inquiet, mais pour nous...
Les asiatiques étaient déjà surhumains avant d'être radioactifs, alors maintenant comment on va faire le poids ?
...
Perso, je suis très inquiet, ms pr les japonais...
et je pense que les conséquences de Tchernobyl sont plus mesurables encore actuellement en france que fukushima ne le sera...
J'avais précisé que les doses été infimes ... mais présente, et le pire est peut-être devant nous... avec la mer qui borde la centrale ...
Le japon à clairement du soucis à se faire.
Ceci juste pour dire qu'on est tous concernés, une centrale en Albanie qui pète et l'Europe est contaminée.
Que cela puisse arriver dans une pays comme le japon fait peur quand aux centaines de centrales dispersés dans des pays qui n'ont pas les moyens du Japon ...