Message original de djeeNiva
Ceci juste pour dire qu'on est tous concernés, une centrale en Albanie (ou meme en france) qui pète et l'Europe est contaminée.
FYP
On est d'accord
Ceci juste pour dire qu'on est tous concernés, une centrale en Albanie (ou meme en france) qui pète et l'Europe est contaminée.
FYP
On est d'accord
Message original de Overdozz
(..) eolienne -> inutile et ne deviendra jamais utile. (..)
C'est un truc que je me demandais. Pourquoi jamais ?
J'avais quelque part qu'ils faisaient des tests en haut mer avec des éoliennes. Je ne sais d'ailleurs ce que ça a donné.
Par ailleurs, j'ai aussi lu que des chercheurs travaillaient à créer des tempêtes et forts vents, sur un lieu précis. On peut se dire qu'après tout, s'ils assurent, ils pourraient très bien rendre les éoliennes d'une région assez productives, non ?
Message original de oOoplayer
Par ailleurs, j'ai aussi lu que des chercheurs travaillaient à créer des tempêtes et forts vents, sur un lieu précis.
Avec des gros ventilateurs ?
Il y a aussi des tests pour l'hydraulique ou ils utilisent les courants marins.
Mais le probleme reste le meme : Le rapport cout/efficacité est trop grand pour etre viable. C'est d'ailleurs le cas aussi pour le solaire pour le moment.
La difference est qu'on peut ameliorer ce dernier puisqu'on utilise pas la totalité de cette dite ressource alors que pour l'eau et le vent, c'est deja le cas.
Il y a aussi des tests pour l'hydraulique ou ils utilisent les courants marins.
Mais le probleme reste le meme : Le rapport cout/efficacité est trop grand pour etre viable. C'est d'ailleurs le cas aussi pour le solaire pour le moment.
Le prix de l'électricité doit être clairement revue à la hausse, et pas qu'un peu.
La difference est qu'on peut ameliorer ce dernier puisqu'on utilise pas la totalité de cette dite ressource alors que pour l'eau et le vent, c'est deja le cas.
La recherche continue sur l'éolien ...
L'éolien personnel peut également faire partie d'un mixte de solutions
Message original de coincoin43
Moi je suis pour. C'est triste a dire mais on a pas le choix. comme beaucoup l'ont dit les énergies renouvelables c'est du blabla sauf pour l'hydraulique. on a pas la chance de l'autriche qui a contruit des barrages en masse car les alpe couvrent une grande partie de leur territoire.Réfléchir sur le nuclaire c'est se replacer dans un contexte global énergétique mondial. C'est réducteur de penser en qu'a la france. On a une demande croissante en énérgie et certains pays comme la chine contruisent principalement des centrales a gaze ou a charbon qui rejentent un max de CO2 (lol et devinez c'est quoi qui va alimenter les futur voitures électriques!)
Donc je pense qu'a court en moyen terme on a pas le choix pur le nuclaire, ca pourra peut etre éviter que la bombe climatique nous pete la gueule. si le climat est completement déréglé ca sera bien pire que les accident nuclaire qui ont déjà eu lieu.Donc voilà en résumé les chose ne sont pas simples comme pourraient nous le faire croire nos amis les "écolos"
Voiture électrique alimenté par une centrale au charbon > voiture d'aujourd'hui.
C'est moins polluant et en plus tu n'as que quelques pièces à remplacer sur ta voiture. Pas d'huile à changer, pas de merde, tout est beau. C'est ce qui a de plus clean en mécanique, le mécanicien se salie même pas. T'a pas vu le documentaire "Who killed the electric car"?
Message original de Bastiti
Message original de MyFloXyBabY
Ah ok Nostradamus, tu es "sur et certain" du rapport entre l'homme et la nature et tu as prévu le futur.Et puis admettons qu'on ait tout consommé et bousillé, tu crois qu'sur mars, ça repart ?
On a supprimé les pubs sur france télévision, c'est pas pour en retrouver ici !!
![]()
FYP
On profite bien de la terre, puis on laisse les africains, les noirs et les arabes se démerder avec nos déchets radioactifs. Les Aryens iront sur une exoplanete. Ambiance Gatacca d'un côté / Total Recall de l'autre.
Ceci juste pour dire qu'on est tous concernés, une centrale en Albanie qui pète le jour où ils en auront construit une et l'Europe est contaminée.
FYP
T'a oublié la Chine dans ton petit texte parce que si la situation continue la Chine devrait prendre le contrôle de la planète. Quand sa va arriver, il est certain que les chinois vont colonisés les exoplanètes et les autres races vont crever.
La Chine : une menace sérieuse contre les extra-terrestres
Même les petits hommes verts ont peur du péril jaune
Décidément ce thread est parti en live
Moi je serais pour tout le monde au nucléaire,
C'est tellement pratique et puissant,
Par contre placer les centrales sur des site qui n'ont pas de risque naturel dangereux,
Et que l'on envoi les déchets nucléaires dans le soleil ou sur lune,ou ailleurs.
A ouai....mer**....
Après le système serai moins compliqué qu'une fusé,
C'est plus un lanceur que j'imaginais, pas besoin de faire le voyage retour
Mais c'est vrai que c'est risqué
Je suis assez d'accord avec superchobo. Le problème vient de nos habitudes de consommation. Il est clair qu'à l'heure actuelle, impossible de remplacer les centrales par d'autres sources d'energie renouvelables.
Le problème c'est qu'à partir du moment où on a fait le choix du nucléaire, on a eu une electricité très bon marché et on s'est crées des "besoins" en electricité pas possible. On éclaire les autoroutes, les rues des villages, les monuments (souvent plusieurs 1000W), on se chauffe à l'electrique... Bref on fait n'importe quoi avec cette energie, on s'est completement emballés! Pour preuve, on va même jusqu'à envisager un parc automobile électrique, alors que l'on manque déja parfois d'électricité en période de grand froid à cause du chauffage electrique et que l'on ne sait toutjours pas quoi faire des déchets. Alors sortir du nucléaire dans ces conditions, je vois pas comment on pourrait faire. C'est clairement imposible avec les besoins actuels. Sinon, je suis pour c'est clair!