Message original de Bumperball
Jtrouve que tu fais pas mal de bruit pour pas grand chose egannit, j'ai pas suivi ton histoire mais grosso modo tu arrives sur un forum où personne te connais et ton 4ème message est une demande de stacking.
En gros tu demandes à des gens de te faire confiance (donc de te filer de la thune), mais dans le même temps tu fais pas assez confiance aux gens qui te stackent pour leur filer un RIB et une CI (ce qui est il me semble la moindre de la moindre des choses pour un stacking). Les docs c'est pas qu'une histoire de confiance, la confiance ils te la donnent en te prétant de la thune, les docs c'est plus une assurance en cas de 'pépin'.
Bon après tes arguments sont un peu bizarres je trouve, ça te dérange pas de demander 2000e mais tu as peur de voir tes infos divulguées sur le net alors qu'à priori ya pas vraiment de raisons pour que ça arrive (notion de confiance dont tu as l'air si friand), et le fait que tu parles de "faire le déglingo aux tables" c'est pas super rassurant".
Bon et quand tu parles d'argent 'sale' là on touche le fond.
Bref j'insinue pas que tu vas scam, je ne te connais pas ni rien, mais ya des propositions qui me semblent assez justes et pas trop contraignantes et tu les ignores assez magistralement.
Ici c'est du bricolage, le site conseille de demander des pièces officielles mais ne prend aucune responsabilité au niveau des fraudes. Et la CNIL ca veut dire quelque chose pour vous? Comment je contrôle que les informations personnelles que je donne ne va pas alimenter une banque de données pour des usurpateurs d'identité?
A la limite si c'est mieux ailleurs tente ta chance là-bas, mais ta 'confiance' semble vraiment fonctionner que dans un sens, en gros certains stackeurs veulent prendre des précautions pour un truc qui a (chiffres non contractuels) 30% de chance d'arriver et tu refuses pour un truc avec une probabilité infime (0,02% selon mes derniers calculs).
M'enfin si tu arrives à t'entendre avec des stackeurs et que ça marche pour toi tant mieux !
Gl
En quoi detenir les docs officiels et avoir l'adresse de quelqu'un constitue-t-il une assurance? Dans ce cas là pourquoi ne pas faire un contrat officiel avec huissier et compagnie?
Ensuite ce n'est pas que je ne fais pas confiances aux stakeurs, mais mes papiers officiels je sais qu'ils sont sécurisés sur les serveurs du PMU ou de Winamax. Par contre mes docs sur les pcs de mes 2000 stakeurs, je ne controle pas la fuite d'informations possible (virus, piratage, etc...).
Et je ne suis plus sur le site américain PTP à cause du cloisonnement de l'ARJEL...