Passer au forum
Les français sont-i...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Les français sont-ils idiots?

106 Messages
41 Utilisateurs
0 Réactions
9,703 Vues
AAdavidKK
Inscrit : 13.02.2009
PokerStrategist

Message original de GhOsT4poker
imo déja les 35 heures c'était une connerie !

Oui , et à l'époque , y en a même qui disait que c'était une connerie de passer de 3 à 4 semaines de congés payés , ou de passer de 45 à 40h / semaine

AAdavidKK
PokerStrategist

Message original de mik143
A propos du système français des pensions, ils doivent travailler jusque 60 ans (sachant que dans la plupart des pays européen c'est 65 ans), ils veulent l'augmenter à 62 ans ce qui est quasiment INDISPENSABLE vu que l'on vit de plus en plus vieux et qu il va avoir de plus en plus de personne âgées. Je ne comprends pas du tout le peuple français alors que la retraite à 62 ans, c'est bien mieux que dans n'importe pays européen...

Je me pose la même question que toi , mais pas pour cette raison.........

kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

la question c'est pas de savoir si il faudra travailler plus longtemps mais si on allonge la durée ded cotisation ou si vous repoussez l'âge de départ.
Dans le premier cas, tout le monde doit travailler plus longtemps, tout le monde sauf ceux qui ont commencé très jeunes, qui ont déjà 44 ans de cotisation à 60 ans et qui souvent mourront plus jeunes.
Dans le second cas, vous ne touchez pas aux plus aisés, ceux qui ont poursuivi des études jusqu'à 25 ans puisque de toutes façons, ils devaient travailler jusqu'à 65 ans pour avoir leurs trimestres. ce sont aussi les mêmes qui ont eu de meilleurs salaires, n'ont plus de loyers à payer car propriétaires et qui toucheront leurs retraites longtemps car meilleure espérance de vie
Bon ben donc ça m'arrange, c'est cool ...

Excellent sujet.

La retraite à 60 ou 62 quelle différence cela fera. On aura pas de retraite si l'on a moins de 30 ans aujourd'hui.

Nos cotisations ont peut se la foutre au Q. Pensez à mettre de côté c'est tout ce que vous pouvez espérer.

Ce système a la tête sous l'eau depuis trop longtemps.

Lorsque nos enfants auront l'age de raison "enfin". Il restera plus grand chose sur terre, vue à la vitesse à laquelle on l'a consomme. Alors parler des retraites, j'adore.

Mitterrand a fait une grosse erreur de passer la retraite à 60. Maintenant revenir en arrière avec le peuple français, c'est dure mais obligatoire "gauche ou droite". Mais c'est de la faute des roms, sic.................. :(

Pour l'instant c'est ev---

benjhxc
Inscrit : 27.11.2008
Oldschool Grinder

Message original de Guillaume

Message original de benjhxc

Message original de Tchenou
On vire les étranger et on leur pique leur pognon !

Surtout les juifs ils sont riches. (tous des voleurs)

c tres limite la se que tu dis

C'est surtout de l'ironie imho

ouai je sais mais cet humour n'a rien a faire ici

Nous Français , sommes peut-être idiot (et encore venant d'un belge ca me fais rire ) , mais au moins NOUS on as un gouvernement ( pas terrible ?? OK.. ).
Nous Français sommes capable de vivre en communauté !!!

Ça c'est pour le cote " je suis belge et les français sont idiots " Je vais pas polémiquer mais juste te dire qu'avant d'insulter un pays et son peuple regarde d'abord ou tu vis ......merci.

Pour en revenir au sujet des retraites , 60 ou 62 ans c'est pas un problème.Par contre 1-2 millions de chômeurs, voir plus , C'est un problème mais ca en France personne ne réagit.
Quant tout le monde cotisera sa part pour les retraites on pourra peut-être réfléchir a l'age de départ...

:f_confused:

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Message original de 7mass7
Nous Français , sommes peut-être idiot (et encore venant d'un belge ca me fais rire ) , mais au moins NOUS on as un gouvernement ( pas terrible ?? OK.. ).

lol

T'as qu'une communauté au sens linguistique dans ton bête pays jeune homme.

Si tu parles du point de vue richesse de l'immigration et entente entre cultures, alors là je lol encore plus.

Message original de Tchenou

Message original de 7mass7

lol

T'as qu'une communauté au sens linguistique dans ton bête pays jeune homme.

Si tu parles du point de vue richesse de l'immigration et entente entre cultures, alors là je lol encore plus.

J'overlol too

Jelol³ pour benjhxc

LOLILOL

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Message original de benjhxc
ouai je sais mais cet humour n'a rien a faire ici

Je suis sur que dans ton esprit , ici est synonime de nulle part.

Désolé d'avoir heurté ta sensibilité (et/ou celles d'autres) mais je ne trouve pas ma blague choquante à partir du moment ou j'avais pratiquement accroché un panneau ironie en plein devant.

haricot
Inscrit : 23.06.2009
Elite Grinder

Je pense que réformer est indispensable. Je pense aussi que cette réforme est injuste et que ce n'est peut être pas les retraites le vrai problème.

Allonger le temps du départ LEGAL a la retraite n'a pas de sens (pour ceux qu'auraient pas compris, çela concerne les gens qui auront leur 42 ans de cotisation (sic) et moins de 62 ans donc.) Dans cette catégorie, il ne faut pas se leurrer, on va retrouver les populations les plus défavorisé, usine, ... des gens déjà bien cassé par un travail pénible à qui on va demander de travailler 2 ans de plus.

Pour tout les gens qui ont fait pas mal d'études, ils pouvaient partir avec une retraite à taux plein à 65 ans, maintenant va va être 67, ça fait long tout de même, mais admettons, nous partirons à la retraite à 67 ans.

La question est maintenant de savoir les répercussions qu'auront cette réforme:

- Plus de sousous dans la caicaisse, le point positif.
- Plus de chomeur, ben oui, on demande aux gens de travailler plus longtemps (même dans les tafs dit "pénibles") et on ne créé pas plus d'emploi.
-> Augmentation des dépenses pour l'assurance chomage.
-> Augmentation des arrets de travail ...

-Les patrons veulent, à tord ou à raison des gens jeunes et compétents, donc entre 30 et 50 ans pour prendre large. Si l'on parle d'une génération "perdue" ce n'est pas pour rien. On sait que les jeunes aujourd'hui passeront par la case chomage (ou rsa). On sait aussi que trouver du travail après 50 ans c'est compliqué puisque le profil du jeune cadre dynamique plaira plus.

On a donc un cercle vicieux qui quoi que l'on fasse ne permettra pas a la France de s'en sortir.

Ce ne sont pas les retraites qu'il faut réformer mais le système économique qui a montré ses limites récemment avec les différentes chutes des bourses dans le monde. Mais la c'est autre chose, et il faudrait que tout le G20 se sorte les doigts du cul.

A propos du système français des pensions, ils doivent travailler jusque 60 ans (sachant que dans la plupart des pays européen c'est 65 ans), ils veulent l'augmenter à 62 ans ce qui est quasiment INDISPENSABLE vu que l'on vit de plus en plus vieux et qu il va avoir de plus en plus de personne âgées. Je ne comprends pas du tout le peuple français alors que la retraite à 62 ans, c'est bien mieux que dans n'importe pays européen...quoi je comprends pas ce que tu dis, peux tu être plus clair

Les français sont-ils idiots?

(53,06 %)

donc... OUI.

et pour la Belgique...

bah disons que d'ici quelques mois la moitié de la Belgique deviendra idiotes...
puisque française...

:O

AAdavidKK
PokerStrategist

Message original de pozifr
Les français sont-ils idiots?

(53,06 %)

donc... OUI.

GG

AAdavidKK
PokerStrategist

Message original de 31jarod31

A propos du système français des pensions, ils doivent travailler jusque 60 ans (sachant que dans la plupart des pays européen c'est 65 ans), ils veulent l'augmenter à 62 ans ce qui est quasiment INDISPENSABLE vu que l'on vit de plus en plus vieux et qu il va avoir de plus en plus de personne âgées. Je ne comprends pas du tout le peuple français alors que la retraite à 62 ans, c'est bien mieux que dans n'importe pays européen...quoi je comprends pas ce que tu dis, peux tu être plus clair

Et c'est vrai , en chine , ils bossent pas loin de 12h/j , et 7j/7 . Pourquoi pas nous ?! Fait chier ce gouvernement fraçais , même pas capable de faire comme eux.....

AAdavidKK
PokerStrategist

Pour être plus sérieux , bien sur qu'il est possible de financer la retraite autrement ( surtout quand on est à 10% de chomeurs "officiels" -plus combien de pauvres ?- ) .

Il suffit de voir que le partage de la richesse -et c'est les chiffres qui le disent- est de moins en moins équitable ; tant que l'écomnomie fonctionnera avec ce capitalisme .......(eh non , ce n'est pas possible de "moraliser" le capitalisme , c'est un euphémisme) . Je vous invite vraiment à voir le film "erreur de la banque en votre faveur" . (streamiz.com)

Message original de pozifr
et pour la Belgique...

bah disons que d'ici quelques mois la moitié de la Belgique deviendra idiotes...
puisque française...

:O

Bah oui tiens donc pourquoi pas? :f_confused:

kevkev57
Inscrit : 30.04.2010
PokerStrategist

Ils ont cas jouer au poker comme ça avec le rackeback plus besoin de retraite.