Salut ! Je suis aussi un fan de Starcraft et futur fan de Starcraft II :-)
Pour le debut de partie, tu peux essayer ça, puis trouver ton propre style...
Pour ma part je joue surtout en Zerg ;
Le début que je préfère, c'est faire autant de drones que possible (9 en tout), lancer 1 overlord, faire un extractor sur le gaz, lancer un autre drone, puis encore 2 quand l'overlord est prêt, puis spawming pool, et selon la carte et le nombre de joueurs base 2 la plus proche. 3 drones sur le gaz dés que c'est fait, 1 sunken, 4 zerglings, et après tout dépend...
En protoss pr les premières parties je te conseille de faire des probes, le 8ème construit un pylone, pres de ta base ou de ta future base2 puis retourne recolter, le 9eme construit un portail dés qu'il le peut; continue à faire des probes non stop + 1 ou 2 Z-Loat, un autre pylone, un cybernetics core, et la seulement tu te mets au gaz
En terran je sais plus trop, je crois que tu fais des SCV, le 7e ou 8e fait un barracks, le suivant fait un supply depot (en terran les batiments prennent beaucoup de place, et en general au debut les pros s'en servent pour bloquer l'entrée de la base en mettant quelques marines derrière).
Quelle que soit la race, en debut de partie la production de drone SCV ou probe est primordiale et devrait etre non stop.
Dans tous les cas, il vaut mieux avoir une strategie plutot agressive, car cela permet de voir ce qu'il se passe sur la carte, ce que font les autres joueurs, et de prendre l'initiative.
Il y a plein de sites ou tu peux trouver les caracteristiques précises de chaque unité, des conseils strategiques et autres...
Sur ce, je vais jouer une petite partie :-)
Bye