Message original de Aurelien7
Message original de XavitoMiro
Message original de Moorii
Message original de Aurelien7
Aïeaïe je viens de commencer un long chemin : la visualisation des 5 saisons de The Wire (2 ans que j'ai les dvd, j’avais pas eu le temps jusque là de m'y mettre). Et bien pour le moment je me suis juste téma 2 épisodes mais ça s'annonce à la hauteur de sa réputation de meilleure série du monde ! Vivement ce soir pour le troisième
Je t'envie tellement d'avoir à découvrir cette série !
Tu vas rapidement devenir complètement addict et te mater les 5 saisons très rapidement.
Je vais surement essayer de la revisionner pendant cet été.
Cette série est vraiment très bien faite. La ou les deux premières saisons nous tiennent en haleine comme rarement une série ne l'a fait. Y'a un passage à vide pendant un moment puis après ça repart.
Une excellente série
Il me reste 2 épisodes et j'en ai terminé avec la saison 2. The Wire ça tue. Les dialogues tuent. Beaucoup de perso sont mortelles : Bunk (trop marrant), Stringer, Omar (OMG la scène du procès), etc.
Par contre je dois avouer que la saison deux me tient moins en haleine même si ça monte crescendo. Après c’est une histoire de gout j'imagine : les vendeurs de crack du ghetto hip hop ça m'intéresse plus que les communistes trafiquants de pompes à vélos importées qui taffent sur les dock. Et puis le perso de Zigy est vraiment à chié (genre le total looser q l'on a vu mille fois avant); on dirait Jar Jar Brinks dans Star Wars I
C'est vrai que pour la saison deux, on séloigne beaucoup des ghettos et de leur ambiance, mais tu verras il te reste encore le meilleur.
Ziggy, perso il m'a bien fait marrer à être toujours à l'ouest, même c'est la caricature du looser.
Pour moi, la saison 4 est vraiment culte avec l'apparition de Marlo. Et toutes les histoires avec les jeunes, c'est vraiment très bien écrit.
Puis, y a toujours le couple Mc-Nulty-Bunk avec des répliques bien mythiques
Une fois que tu auras vu les cinq saisons je te conseille de regarder cette vidéo (Attention Spoiler !!!!!!)
100 Best quote The Wire