Passer au forum
Pourquoi jouez-vous...

Notifications
Retirer tout

Pourquoi jouez-vous au poker ?

67 Messages
28 Utilisateurs
0 Réactions
11.6 {numéro}K Vues
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de web

Je te laisse jouer au jeu des 7 différences.
Ou bien c'est TOTALEMENT PAREIL et les 2 véhiculent les mêmes valeurs, les mêmes principes, my bad.

On fait quand même dire ce qu'on veut aux images, la preuve je te la fais à l'envers..

Répondre
Citation
web Auteur du sujet
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

Ouais, pas de soucis, je sais pourquoi tu l'as fait j'avoue que je l'ai un peu mérité, je veux juste pas que ça parte en escalade. (et j'aurai plus tellement le temps dans les jours à venir de répondre, mais je vais essayer)

j'ai mis le "débridé" dans un élan, par habitude et "préjugé" comme tu dis.
En tout cas sans trop y réfléchir.
J'ai soumis l'expression à 3 profs de français (ça vaut ce que ça vaut hein :transpire: ), j'attends leurs réponses.

Tu dis que l'argent ne fait pas partie des règles du poker.
Dans une bonne partie des définitions qu'on peut en trouver, le poker est pourtant décrit précisément comme un jeu d'argent (wikipédia par exemple) ! De plus, l'origine même du poker est celle d'un jeu d'argent.
On n'est déjà pas d'accord sur la définition ! c'est pas que je veux pas faire l'effort de distinguer les choses, je t'ai entendu et je sais que sur le reste je fais parfois des amalgames mais j'y travaille :transpire:

C'est sûr qu'on peut jouer à la roulette avec mamie sans aucun argent en jeu, mais c'est pas l'idée qui est généralement associé au terme.

Tu voudrais que je distingue le poker de l'argent, mais je ne suis vraiment pas convaincu même si je comprends ce que tu veux dire.

Ensuite comme je l'ai dit, quand bien même le poker serait un simple jeu de cartes, moi je me pose la question de mon rapport au poker, qui n'a pas été un rapport "play money".
J'ai eu un rapport capitaliste au poker ! comme la plupart d'entre nous, donc ça me semble être le sujet.

Je parle du poker en ligne, de son industrie, de sa réalité, pas simplement du jeu.
C'est comme si quelqu'un discute des armes à feu aux états unis et qu'on lui dit, "Ne parle que de l'arme et de son fonctionnement, pas de la culture américaine s'il te plait, ni de l'usage que l'homme en fait"
Mais ça va de pair !

Petite remarque : Tu ne parles que de mes "préjugés". J'ai sans doute une part de préjugés, mais c'est surtout du constat pur et simple sur des faits réels.

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

Message original de web
Petite remarque : Tu ne parles que de mes "préjugés". J'ai sans doute une part de préjugés, mais c'est surtout du constat pur et simple sur des faits réels.

oui et non.

Une partie de mon propos va bien plus loin que ça.
On pourrait résumer ton "préjudice" en disant que tu considères le gambling comme Mal (ce qui donc oriente ton ressenti sur toute activité non institutionnalisée qui implique un transfert d'argent).
A quel point as-tu analysé ce sentiment? quelle profondeur?

Pour ma part je n'ai aucun problème avec le gambling, non pas seulement parce que j'ai été éduqué de cette façon mais parce que j'ai porté ma propre réflexion jusqu'à ce que je considère être les racines du phénomène.

En l'occurrence je parle ici de la notion de propriété.

Ainsi je considère cette notion vide de toute justification morale; les lois et coutumes actuelles sont donc à mes yeux de simples conventions.
C'est pourquoi je n'ai pas de problème avec le gambling.
Si la réalité n'est juste qu'une convention je suis libre d'en choisir une autre: à savoir 2 "joueurs" décident de transférer leurs titres de propriété en suivant des règles précises sur lesquelles ils se mettent d'accord en avance, et ce aussi débiles, stupides, incongrues, farfelues... que soient ces règles.
Il n'y a aucune différence selon moi entre une telle attitude et ce qui se fait généralement; car après tout il s'agit toujours de la loi du plus fort.
C'est juste la notion de "plus fort" qui change.

Répondre
Citation
MarinaX
Inscrit : 25.10.2010
Oldschool Grinder

pour ma part je joue au poker car faire le legume devant la télé le soir m'ennuie à mourir je prefere ouvrir quelques tables de FL ou omaha ou MTT et chercher à m'améliorer encore ... il est sur que si j’étais perdante je chercherai certainement une autre manière de m'okp

Répondre
Citation

Message original de MarinaX
pour ma part je joue au poker car faire le legume devant la télé le soir m'ennuie à mourir je prefere ouvrir quelques tables de FL ou omaha ou MTT et chercher à m'améliorer encore ... il est sur que si j’étais perdante je chercherai certainement une autre manière de m'okp

Ça ne serait pas pour "t'oqp" plutôt ?

...je sors

Répondre
Citation
xibix
Inscrit : 06.08.2012
PokerStrategist

Salut à toutes et tous.
Ben en fait, je suis venu au poker par hasard. Etudiant, j'aimais bien les jeux de cartes (tarot, belote, contrée).
Un jour en surfant sur le net, je vois une pub pour bankofpoker (un site gratos et financé par la pub, sur lequel j'ai peu gagner quelques petits euros à coups de 10ct). Je ne savais même pas si une flush était plus forte qu'une quinte par exemple (wow le noob!). Le jeu en lui-même m'a plu. J'ai décidé d'en savoir plus sur la stratégie.

J'ai alors découvert pokerstrategy qui m'a encore plus fait aimer le poker pour tous les côtés déjà décrits dans le thead (prendre confiance, analyser, prendre des décisons, etc...).

Puis après le goût du jeu et des gains progressant, est venu l'intérêt à l'argent. Et comme j'en ai ras-le-bol des boss et des chefs incompétents qui pensent encore plus résultats et chiffres qu'un joueur de poker sans se soucier de logique de travail et du côté humain, je vois une possibilité de pouvoir gagner sa vie même si j'en suis loin pour le moment.

Mon patron se barrant presque du jour au lendemain à l'étranger et des financiers (qui ne comprennent rien à mon secteur de travail) prenant la suite et après vingt ans de salariat avec des patrons qui ne se soucient que de leur nombril, il est tant de penser à moi. Je ne veux plus qu'un patron soit le shark et moi son fish.

Donc le poker pourrait être une voie vu mon goût pour ce jeu. C'est une rélexion progressive à ce sujet que j'ai eu. Et un déclic s'est rajouté en regardant "dans la tête d'un pro" lors du WPT Prague avec Manu_b et à la lecture de son livre "passer pro". Beaucoup de travail en perspective car je suis loin d'être même un semi-pro et pas évident avec un taf à plus de 40h et des déplacements incessants.

Donc pour conclure, je joue pour le plaisir et avec l'idée derrière la tête et surtout le désir de pouvoir en vivre un jour.

Ma plus grande question du moment est: où et comment dégager du temps pour y parvenir?

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009
Elite Grinder

Message original de gwilhermc

.... et clairement la réponse "pour l'argent" n'est pas valable.

D'autre part, il existe beaucoup de façons de faire de l'argent (pour les autodidactes & cie). Si nous choisissons le poker c'est que nous y trouvons quelque chose de plus.

Tu serais surement surpris par le nombre de gens assez conséquent qui sont pas foutus de gagner + dans un autre domaine que celui du poker et j'en fais partie.

Je réponds donc "pour tuer le temps quand j'ai eu des soucis de santé y'a quelques années" et aujourd'hui c'est clairement parce que les gains du poker m'ont payés resto, vacances et moulte de loisir IRL.

Si je continue à ce jour c'est parce que ça je peux payer n'importe quoi avec ce fric sans mettre notre ménage en péril. J'ai tellement d'autres activités en dehors du poker pour m'éclater que jamais de la vie je dirais que je joue par plaisir.

;)

EDIT: Ce qui ne veut pas dire que je ne prends pas de plaisir à jouer mais je ne joue pas "par plaisir" à ce jour, c'est de loin pas ma motivation première.

Répondre
Citation