Ouais, pas de soucis, je sais pourquoi tu l'as fait j'avoue que je l'ai un peu mérité, je veux juste pas que ça parte en escalade. (et j'aurai plus tellement le temps dans les jours à venir de répondre, mais je vais essayer)
j'ai mis le "débridé" dans un élan, par habitude et "préjugé" comme tu dis.
En tout cas sans trop y réfléchir.
J'ai soumis l'expression à 3 profs de français (ça vaut ce que ça vaut hein
), j'attends leurs réponses.
Tu dis que l'argent ne fait pas partie des règles du poker.
Dans une bonne partie des définitions qu'on peut en trouver, le poker est pourtant décrit précisément comme un jeu d'argent (wikipédia par exemple) ! De plus, l'origine même du poker est celle d'un jeu d'argent.
On n'est déjà pas d'accord sur la définition ! c'est pas que je veux pas faire l'effort de distinguer les choses, je t'ai entendu et je sais que sur le reste je fais parfois des amalgames mais j'y travaille
C'est sûr qu'on peut jouer à la roulette avec mamie sans aucun argent en jeu, mais c'est pas l'idée qui est généralement associé au terme.
Tu voudrais que je distingue le poker de l'argent, mais je ne suis vraiment pas convaincu même si je comprends ce que tu veux dire.
Ensuite comme je l'ai dit, quand bien même le poker serait un simple jeu de cartes, moi je me pose la question de mon rapport au poker, qui n'a pas été un rapport "play money".
J'ai eu un rapport capitaliste au poker ! comme la plupart d'entre nous, donc ça me semble être le sujet.
Je parle du poker en ligne, de son industrie, de sa réalité, pas simplement du jeu.
C'est comme si quelqu'un discute des armes à feu aux états unis et qu'on lui dit, "Ne parle que de l'arme et de son fonctionnement, pas de la culture américaine s'il te plait, ni de l'usage que l'homme en fait"
Mais ça va de pair !
Petite remarque : Tu ne parles que de mes "préjugés". J'ai sans doute une part de préjugés, mais c'est surtout du constat pur et simple sur des faits réels.