Passer au forum
Puce RFID - fin de ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Puce RFID - fin de la liberté individuelle?

33 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
3,037 Vues

Ce que tu n'as manifestement pas compris c'est que, contrairement à toi, je fais partie de ceux qui considèrent que nos nombrils à tous sont concernés. Je te remercie donc d'éviter les raccourcis à 2 centimes qui ne font que mettre un peu plus en lumière ton incompétence sur les tenants et aboutissants. Au final, les seules choses que tu as démontrées dans ce topic sont ta naïveté, ta crédulité et ton incroyable capacité à te faire un avis sur un sujet dont tu ne sais absolument rien. Bonjour la crédibilité.

Freddz
Inscrit : 16.03.2008
Oldschool Grinder

Ah bah explique alors. Ca sera peut-être plus simple pour que je comprenne en quoi c'est une atteinte aux libertés individuelles.

Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008
PokerStrategist
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Message original de Freddz

Message original de CharlesPkR
Ça n'a rien à voir avec la carte vitale. Tu ne la portes pas toujours sur toi, tu peux en faire ce que tu veux.

Pas hyper convaincant comme argument. La carte vitale simplifie la vie de tout le monde, donc l'avoir toujours sur toi, je vois pas en quoi ça serait un problème.

D'ailleurs, il vaut mieux avoir sa carte vitale sur sois en permanence.

Je t'ai dit d'aller voir sur le site de la CNIL. C'est juste un début. Je ne vais pas argumenter ce que tu trouves partout, j'explique juste que la carte vitale n'est pas la même chose.

Freddz
Oldschool Grinder

A part ça:

Et attention, tenez-vous bien, au Japon, certains écoliers se sont vus marqués avec ces tags sous-cutanés pour permettre à leurs parents d’être avertis par SMS lorsqu’ils arrivent dans l’établissement

Qui est en effet un peu malsain. Le reste rien de neuf à l'horizon.

La carte Navigo, personne ne s'amuse à regarder où est-ce que madame Machin va le matin. C'est traité de manière impersonnelle, de manière à optimiser le réseau des transports en commun c'est tout. Les cartes de fidélités des magasins qui stockent vos habitudes de consommation, c'est pour personnaliser leurs services (bons de réduction, ...), pas pour vous envoyer des lettres de du type "vous achetez des préservatifs extra small, mouahahahha".

Enfin faut se détendre la nouille et arrêter de voir le mal partout. La vérité c'est que tout le monde s'en fout de ce que vous faites/qui vous êtes, à part si le fait de le savoir leur permet de faire plus de $$$ (ou d'en dépenser moins ce qui revient au même).

Bref, vous me voyez comme quelqu'un de naïf, je vous vois comme des paranos, tout le monde est quitte.

lechmaniose
Inscrit : 03.07.2009
PokerStrategist

Ouais bah on apprend rien du tout. C'est un puce où on peut stocker divers informations. Après tout dépend de l'utilisation qu'on en fait quoi.

Je vois pas en quoi c'est une atteinte aux libertés individuelles en soit. Mais comme d'habitude, dès qu'on parle de technologie, la paranoïa règne.

On ta jamais rabâcher a l'école : « La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres blablabla ... » Moi oui ... Il n'y a aucune paranoïa , juste j'ai pas envie de me foutre une puce sous-cutanés , ce qui je pense , peut se comprendre . C'est mon droit .

Beaucoup de ceux qui se sont fait code-barriser dans les années 40 , doivent se retourner dans leurs tombent :(

Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008
PokerStrategist
lechmaniose
Inscrit : 03.07.2009
PokerStrategist

Message original de Kuzco31

chut :transpire:

N'empêche la similitude est la ....

Ok , je prend mon point et ferme la porte derrière moi :f_cool:

Freddz
Oldschool Grinder

Juste j'ai pas envie de me foutre une puce sous-cutanés , ce qui je pense , peut se comprendre . C'est mon droit .

Oui, c'est vrai qu'à partir du moment où on touche le corps des personnes on va pas pouvoir t'obliger à avoir une puce sous-cutanés.

(Ca ne veut pas dire pour autant que les raisons qui te poussent à la refuser sont "bonnes")

Mais apparemment le problème ne situe pas là pour les autres (pas que là au moins) puisqu'ils jugent déjà que la carte Navigo porte atteinte à leurs libertés individuelles.

kosmoboyfr
Inscrit : 05.09.2009
PokerStrategist

Pourquoi "on" ne pourrait pas obliger quelqu'un à avoir une puce sous-cutanés?
"on" est arrivé a imposer des vaccins (certes personnes n'est allé en prison pour non vaccination à ma connaissance). Mais cette puce pourrait bien être imposée de la même façon pour des motifs bidons de santé publique. Et ne me parlez pas de preuve scientifique. On n'a même pas la preuve scientifique que le SIDA est bien provoqué par le VIH et les tests VIH eux mêmes ne sont pas fiables, ça n'a pas empêché "on" de nous laver le cerveau avec ça.

Mais il est possible que cela s'impose plus insidieusement aussi, comme le téléphone portable ou la carte bleue : c'est pratique, c'est facile, j'en ai besoin pour le boulot, tous mes amis en ont ...

Même si on mettais une tonne d'informations en tout genre sur ces puces, ces informations ne seraient la majeure partie du temps pas exploitées.

C'est ce qui se passe tout le temps quand il y a trop d'informations disponibles.

Et puis je ne pense pas qu'on s'amusera à stocker des données personnelles de type religion/sexualité, personne n'acceptera ce genre de choses.

J'imagine que les données présente dans ces puces ne seront pas accessibles par n'importe qui non plus. Et la plupart du temps, les gens qui ont à consulter ses informations ne connaissent pas les personnes concernées et/ou en ont rien à foutre.

Bref, j'ai jamais trop réussi à comprendre pourquoi les gens avaient peur que des informations relativement anodines puissent être stockées de manière informatisées. Je ne connais pas précisément les caractéristiques de cette puce RFID, mais on a déjà tout un tas de cartes à puces qui stockent des informations, permettent de manière plus ou moins efficace une identification/authentification.

Freddz
Oldschool Grinder

En attendant toujours aucun vrai argument.