Message original de derf71
Message original de Kafeine
Je serai toujours fasciné par la capacité des gens à reprendre en masse un truc
comme les cravates ?
si les gens ne reprenaient rien en masse, il n'y aurait aucune culture, voire même aucun langage ...
après on peut discuter de la trivialité de ce que les gens reprennent en masse, mais bon, nul besoin d'instinct gregaire pour aimer la merde, certains le font très bien tout seuls...
Si les gens reprenaient rien en masse, il y aurait peut être un choix de culture élargi et non une pensée unique vers laquelle on est tous poussé (à moins que nous nous y poussions nous même)
+ 1 avec Ben, je déteste ce bonhomme, mais bon, ce n'est qu'un avis personnel
Bof, c'est pas de la reprise en masse, du moins pas dans un premier temps, c'est plutôt du full-internet running gag. Un truc dont tout le monde se saisit et auquel tout le monde contribue.
C'est un peu une nouvelle forme d'humour qui s'est développée avec la rapidité de propagation des choses sur internet. Un mec propose un truc raisonnablement drôle et toute la communauté la reprend pour l'affiner, apporter des petits variations, et au final, sur le nombre, on atteint un truc vraiment drôle je trouve, qui le devient avec le nombre et les infinités de variations, et la surenchère permanente.
C'est comme les montages photos avec un personnage récurrent dans différentes situations. Ca devient surtout drôle avec le nombre.
Après ouais, au bout d'un moment, quand le truc a été sucé jusqu'á la moelle et devient très répétitif, ca devient moins drôle, voire lourdingue.
Mais dans un premier temps, les trucs qui ressortent sont parfois vraiment hilarant. Mais faut être un peu dans le truc et suivre l'évolution. (et je ne parle pas spécialement du troll face, mais de tous ces trucs plus ou moins issus de 4-chan ou reddit et qui font le tour du net).