Passer au forum
Sondage 2e tour pré...

Notifications
Retirer tout

2e tour 07 mai Le sondage est créé le Avr 24, 2017

Sondage 2e tour présidentielle

217 Messages
23 Utilisateurs
128 Réactions
26.7 {numéro}K Vues
Kholmax
Inscrit : 16.08.2010
PokerStrategist

Message original de Kafeine
Pourquoi faire des pavés sur le programme de Macron, alors que le fascisme est aux portes du pouvoir ?

Parce la blonde. On pourra la ripper au max dans 5 ans et on pourra s en remettre. Macron c'est du fascisme de caste et on s en remettra pas, et tu en fait pas partie.

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Fascisme de caste, ça ne veut clairement rien dire.
Faut pas tout mélanger non plus.

Qu'il y ait un combat de classes contre Macron et sa clique c'est un fait.
L'assimiler à du fascisme ce n'est pas le terme.

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Mais c'est ce que tu racontes toi qui ressemble à de la propagande chef, et c'est à cause de ça que les gens sont de plus en plus chauds pour vous dire d'aller vous faire enculer.

C'est pour ca qu'on a ce débat. Vous devenez limite plus flippant que l'autre camp et vous vous rendez compte de rien.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de Kholmax
je vais essayer de reprendre le programme macron

Tu dénatures le programme de Macron.

https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Quand je vois que ma jeunesse n'a pas pris une ride...

et

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
Kholmax
PokerStrategist

Message original de Hapoin

Message original de Kholmax
je vais essayer de reprendre le programme macron

Tu dénatures le programme de Macron.

https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme/blockquote >

je le denature pas, je le traduit, je pense que toi par contre, tu le comprends pas.
j'ai suivi ton lien, effectivement, belle esbrouffe, bien tourné, foultitude de cases et de propositions, et surtout belle tournures de phrases pour noyer l'auditoire.
ex que j'ai retenu tellement ct gros:
-supprime les charges chomage et maladie de 3.15 du privé et transfert 1.7 dans csg (quid du public?), et quid du fait qu'on est imposé sur la csg?
resultat sur un ex de +500€ a l'année sur un salaire de 2200 par mois (j'adore le calcul a l'année pour pas dire 40€ par mois), et ca fait combien pour la moitié des francais qui gagne que le smic? ba env 20€ (putainnnnn, au moins un macdo pour une famille de 3), ha ba pas sur, car sur l'IR, ca fait ca en plus....
Sans compter qu'une fois les lignes disparus, si on rembourse plus la maladie ou le chomage, on n'aura pas a supprimer des lignes qui n'existe plus....cqfd. Par contre on pourra rajouter des lignes pour les complémentaires privées qui seront imposées par le legislateur (nota: c'est deja en cours, si si)

-"La fiscalité du l’épargne est inefficace. En raison du cumul des différents prélèvements, le système fiscal de l’épargne engendre pour les contribuables des impositions marginales excessives (jusqu'à 62 %), qui peuvent décourager l’investissemen"t. (qui c'est qui est imposé a 62% et qui investi? les smicards?)
Solution:Pour rendre le système plus juste et transparent, nous créerons un Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) de l’ordre de 30%, qui remplacera les prélèvements existants.
A quel moment, il precise qu'actuellement, l'epargne de la majorité des francais (les bas de laines quoi), sont actuellement taxés a 15%? oups, ba il a du oublier....

voila, tout est comme ca dans son programme,des mesurettes et des mots simples pour toucher les candides qui sont endormis quand les massues tombent. quand je lis son programme, je revois les récitations qu'on devait apprendre par coeur pour vendre des assurances vie. Kafeine ne cesse de le repeter : il est intelligent. alors ne le sous estimez pas.
on a un edge enorme sur la fish, on aura pas de read sur le reg et vous voulez le call jusqu'au show down?

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

A vous écouter c'est Macron ou le 3eme Reich :f_biggrin:
Il y a des alternatives les mecs hein même si beaucoup essayent de vous faire croire le contraire ;)

Je suis pas un anti Macron primaire, au contraire à la base je suis proche de sa façon de penser.
Mais j'essaye avant tout d'être pragmatique.

Pour moi le but premier d'un pays civilisé c'est que toute sa population vive décemment.

Cette politique néo libérale gouvernementale échoue depuis une bonne trentaine d'années même si elle a été efficace auparavant. La pauvreté, le chômage ont explosé.
Environ 10 millions de Français sont pauvres!

En toute logique 5 ans de politique néo libérale de plus c'est la certitude de continuer à régresser.

Je ne demande qu'à me tromper, si dans 5 ans Macron a amélioré la situation du pays, et entamé une dynamique positive je voterai certainement pour lui en 2022 ;)

Mais pour l'esprit cartésien que je suis, je ne peux qu'être pessimiste et je pense que sa politique va contribuer à diviser encore un peu plus le pays, à appauvrir encore un peu plus les plus faibles d'entre nous.
Et il n'est pas impossible que dans 5 ans on se retrouve avec un FN réellement aux portes du pouvoir, conséquence des échecs successifs.

Répondre
Citation
okapikipok Auteur du sujet
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Un petit peu de légèreté en "marge" de cette campagne.

Quand tu gares ta Posche sur le trajet de la mainf du 1er mai (la bonne idée) :

Et que tu pars comme un prince !

:coolface:

Répondre
Citation
sioux75019
Inscrit : 21.02.2012
Poker Player
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

ce qui circule sur l'abstention ( et ça ne vient pas de la fachosphére )

Lettre à un ami qui me conjure de voter Macron
**********·LUNDI 1 MAI 2017
Tu me dis que le 7 mai nous n’avons pas le choix et qu’il faut voter Macron. Si je m’abstiens, dis-tu, je fais le jeu de Le Pen. Dans ta bouche, c’est comme une injonction morale. Au deuxième tour, il faut faire barrage au Front national, parce que si on ne le fait pas, Marine Le Pen sera élue. Je comprends tes arguments, car, comme toi, je n’ai pas envie que le FN accède au pouvoir. C’est une formation politique dont j’ai toujours combattu l’idéologie, et la possibilité de lui accorder mon suffrage ne m’a jamais traversé l’esprit.
Le problème est ailleurs. Le problème, c’est que pour me convaincre de voter Macron, tu pars de fausses prémisses. Tu fais comme si le résultat du 7 mai était incertain et nimbé de mystère. Or ce n’est pas le cas. Un deuxième tour d’élection présidentielle, c’est une arithmétique des reports de voix. Non seulement Macron (24%) a de l’avance sur Le Pen (21,3%), mais il bénéficiera d’un report massif des voix de Hamon et d’un report substantiel des voix de Fillon et Mélenchon.
A supposer qu’elle bénéficie d’une partie des voix de Fillon et de la totalité des voix de Dupont-Aignan, Marine Le Pen est très loin du compte ! On glose beaucoup sur les électeurs de Mélenchon qui seraient tentés de voter Le Pen, mais cette fraction de l’électorat est dérisoire. En réalité, personne ne croit à la victoire du FN, mais il faut faire semblant d’y croire pour lever les inhibitions qui nous empêchent de voter pour le candidat de la caste.
En fait, tu invoques une urgence électorale imaginaire, tu me demandes de faire barrage à une candidate dont tout le monde sait qu’elle sera battue. Tu vas me répondre que je suis un irresponsable et que je compte sur les autres pour battre Le Pen. Mais il y a les faits, et l’arithmétique est implacable. Oui, Le Pen est un danger. Non, elle ne sera pas élue. Nier cette réalité, c’est fausser l’analyse. En m’abstenant le 7 mai, je ne favorise pas le FN. Je conteste la légitimité d’une élection qui a été truquée par la scandaleuse partialité des médias. Ce n’est pas la même chose.
Macron sera élu, mais je souhaite qu’il soit élu dans les pires conditions. Avec un taux d’abstention à 40%, ce sera un président-fantoche. Aux élections législatives, il faudra se battre pour l’empêcher d’avoir une majorité ! Et s’il a une majorité parlementaire de bric et de broc, il faudra combattre sa politique. Tu as choisi de voter Macron pour éliminer Le Pen. Je m’abstiens pour torpiller Macron sans voter Le Pen. Macron veut légiférer par ordonnances pour démolir le code du travail. En m’abstenant, je choisis mon camp. En votant pour lui, tu choisis le sien.
Macron, tu le sais, est le pantin d’une oligarchie dont la cupidité est responsable du délabrement de notre pays. Elle bafoue la souveraineté populaire, elle asservit les médias, elle détruit les emplois pour se gaver, elle fait la guerre pour le fric à des pays qui ne nous ont rien fait. C’est elle, et personne d’autre, qui fait le lit du nationalisme identitaire, et tu veux que je vote pour son gigolo ? Tu me demandes de voter contre les métastases en votant pour le cancer ! Hors de question. Contre Macron et contre Le Pen, pour moi, ce sera l’abstention.

Répondre
Citation
Kholmax
PokerStrategist

wow, tout est tellement limpide et simple dans ce texte, comment cela ne s'assimile t-il pas tout simplement? une logique implacable rejetée pourtant sans hesitations, c'est bien la le fait de cette moutonnerie de masse, gavée d'ordres impérieux sous peine de sanctions imaginaires qui suppriment toutes volontées de libres arbitre.
85% veulent plus de François hollande, mais 65% veulent Emmanuel hollande.... :f_ugly:

Répondre
Citation

Sinon il y a aussi cet outil qui à l'air vraiment pas mal foutu: Boussole Électorale

PS: Je sors de l'ombre :f_cool:

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Tu sais Kafeine, on peut faire le truc à l'envers, c'est rigolo mais ça ne sert à rien..

Ton link :
http://www.conspiracywatch.info/Qui-est-vraiment-Macron-la-video-virale-aux-relents-complotistes-produite-par-Mediapart_a1767.html

Est hébergé par Rudy Reichstadt qui publie, entre autre, sur :
ProChoix
L'Arche
Rue89

De fil en aiguille, on sait que Rue89 est détenu par l'Obs (Groupe Perdriel), lui-même détenu par LeMonde (Pierre Bergé, Matthieu Pigasse, Xavier Niel). "hmmmmmmmm" comme dirait ce cher Ulcan

J'ajoute pour finir la boucle que ce cher Rudy "a été invité à deux reprises aux « séminaires » de La Règle du jeu de Bernard-Henri Levy". (pas besoin de link, tout le monde connait :f_cool: )

Voilà, des bisous les loulous..

Répondre
Citation
LOUISXVI
Inscrit : 09.12.2010
Poker Player

Message original de Kafeine
Delanoë, Daniel Cohn-Bendit, Line Renaud, Stéphane Bern, Bernard Kouchner, Benjamin Biolay, Mathieu Kassovitz, Jacques Attali, Zidane, Alain Minc, Xavier Niel, Bernard Arnault, Renaud, Pierre Bergé, Laurence Parisot soutiennent le fascisme ?

ça ressemble à de la propagande, tu ne crois pas ?

Non, non c'est pas de la propagande, c'est de l'enfumage et de la manipulation

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder