Message original de Kholmax
yep,
j'ai repondu a Hapoin ce matin a l'arrache, je partais au taf, donc je revient pour devellopper un peu l'histoire des prelevements, car je crois que c'est interressant pour tout le monde, ca eduque un peu sur le langage de la finance:
en spoiler, un extrait de mes prélèvements sur pv:1)les ronds rouges et bleus:
cela montre les évolutions des % de prelevements, ils sont fixes, cad que jusqu’à l'echeance, il sont dus (si en 98 vous aviez win 1M grace a vos 10K, si en 99 vous aviez tout perdu, vous devez quand meme casquer la taxe sur les pv de 98, nice non?). on peut noter les evols de 2012 et 2013, signe que certains s'occupaient deja de notre epargne....
2) les ronds verts, la nuts, ceux du haut sont les mv d'un plan, les lignes centrales sont des pv (avec les dates), il y a 1 an, ma banque a décidé de séparer ces lignes, résultat, les pv et mv minimisait les pv et donc les prélèvements, maintenant les mv distinctes ne génèrent pas de prélèvement et pas d'attenuation non plus, mais les pv génèrent plein pot, malin non?
il y a 2 ans, le gouv voulait deja passer les pv en mode "simplification", 15% bref=> les pv plus anciennes a 10 ou 12% par ex, passaient tout simplement a 15%, et paf, ponction discretos (qui s'interraissais deja a notre epargne il y a 2 ans?) ,les banques (en tout cas la mienne), a oublier de nous prevenir....ben voyons!
donc la , il recommence, il simplifie encore plus, a 30% direct, donc tous les paliers vont sauter, et quand vous recuperez vos pv, direct 30% depuis le debut, ca s'appelle du retroactif, malis aussi non?
mais bon,consolation, ceux qui payais 60%, vont aussi se prendre 30%....hein? comment? en moins? ha merde.....y'en a qui avait mal compris....;)
T'as vraiment l'impression que les défis de la France c'est de suivre l'évolution de tes prélèvement sociaux!!!????
Pendant combien de temps les pseudos révolutionnaires, qui en fait ne veulent rien changer, vont bloquer la France parce qu'ils font leur calculs sur un coin de leur table afin de ne pas perdre une once de leurs privilèges?????
La jeunesse a pas de boulot avec vos conneries, putain réveillez vous!