Passer au forum
Sondage 2e tour pré...

Notifications
Retirer tout

2e tour 07 mai Le sondage est créé le Avr 24, 2017

Sondage 2e tour présidentielle

217 Messages
23 Utilisateurs
128 Réactions
26.7 {numéro}K Vues
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de Kholmax
yep,
j'ai repondu a Hapoin ce matin a l'arrache, je partais au taf, donc je revient pour devellopper un peu l'histoire des prelevements, car je crois que c'est interressant pour tout le monde, ca eduque un peu sur le langage de la finance:
en spoiler, un extrait de mes prélèvements sur pv:

Spoiler

1)les ronds rouges et bleus:
cela montre les évolutions des % de prelevements, ils sont fixes, cad que jusqu’à l'echeance, il sont dus (si en 98 vous aviez win 1M grace a vos 10K, si en 99 vous aviez tout perdu, vous devez quand meme casquer la taxe sur les pv de 98, nice non?). on peut noter les evols de 2012 et 2013, signe que certains s'occupaient deja de notre epargne....
2) les ronds verts, la nuts, ceux du haut sont les mv d'un plan, les lignes centrales sont des pv (avec les dates), il y a 1 an, ma banque a décidé de séparer ces lignes, résultat, les pv et mv minimisait les pv et donc les prélèvements, maintenant les mv distinctes ne génèrent pas de prélèvement et pas d'attenuation non plus, mais les pv génèrent plein pot, malin non?
il y a 2 ans, le gouv voulait deja passer les pv en mode "simplification", 15% bref=> les pv plus anciennes a 10 ou 12% par ex, passaient tout simplement a 15%, et paf, ponction discretos (qui s'interraissais deja a notre epargne il y a 2 ans? :f_confused: ) ,les banques (en tout cas la mienne), a oublier de nous prevenir....ben voyons!

donc la , il recommence, il simplifie encore plus, a 30% direct, donc tous les paliers vont sauter, et quand vous recuperez vos pv, direct 30% depuis le debut, ca s'appelle du retroactif, malis aussi non?

mais bon,consolation, ceux qui payais 60%, vont aussi se prendre 30%....hein? comment? en moins? ha merde.....y'en a qui avait mal compris....;)

T'as vraiment l'impression que les défis de la France c'est de suivre l'évolution de tes prélèvement sociaux!!!????
Pendant combien de temps les pseudos révolutionnaires, qui en fait ne veulent rien changer, vont bloquer la France parce qu'ils font leur calculs sur un coin de leur table afin de ne pas perdre une once de leurs privilèges?????

La jeunesse a pas de boulot avec vos conneries, putain réveillez vous!

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
Kholmax
Inscrit : 16.08.2010
PokerStrategist

Message original de Hapoin
T'as vraiment l'impression que les défis de la France c'est de suivre l'évolution de tes prélèvement sociaux!!!????
Pendant combien de temps les pseudos révolutionnaires, qui en fait ne veulent rien changer, vont bloquer la France parce qu'ils font leur calculs sur un coin de leur table afin de ne pas perdre une once de leurs privilèges?????

je t'ai juste démontré que ton argumentaire sur la simplification de macron, c’était du vent. toi tu affirmes que c'est bien car c'est ecrit, moi je t'explique que non car je suis concerné et que je sais de quoi je parle.
Donc tu comprend un texte, mais pas un message, et je me rend compte que tes interventions sur ce thread, sont toutes du même acabit, tu répètes sans comprendre ou sans connaitre les arguments (promesses) de campagne de ton idole, cool tu es donc juste un bon client pour macron. Bref.

pour le debat d'hier, je donne le point a macron pour la maitrise de la situation.
ce que je regrette pour les deux, c'est qu'une fois décanté, il ne reste rien du fond de leurs projets, si ce n'est des craintes pour l'avenir car macron (que je crois malgres tout winner), a confirmé qu'il avait des projets a mettre en place pour les années a venir mais qu'il etait gené d'en parlé, que 60% des retraités allaient perdre du pouvoir d'achat de suite, et que dans les 5 ans, les futurs allaient aussi y avoir droit. l'avenir des jeunes dont certain parlent, ont déjà perdu qlq chose de ce coté la.....c'est sur, ca donne envie de tout changer dans ce meme sens.....
partant du principe que le PR représente que 10% des français (et y'en a qui veulent l'imposer a 90% des autres!!!!), j’espère que les législatives vont rééquilibrer les choses, c'est la barrière qu'il reste.
par contre si macron se plante, 2022 va etre tres tres chaud.

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Un condensé de tous les clichés possibles.
Tu ne veux plus de prélèvements sociaux ? Bien à toi de modifier les prélèvements chômage et de signer la fin de l'assurance maladie. Quand ton gamin aura une leucémie et qu'on te demandera participation à sa chimio, ou quand tu seras dialysé et que tu ne seras pas traité car trop âge, tu diras merci au libéralisme. (Tout ça existe dans les pays Anglo_Saxons)

La jeunesse n'a pas de boulot car le système n'est pas assez libéral ?
Donc ton modèle c'est d'avoir un taux de chômage à 4/5% comme aux US avec des travailleurs qui cumulent plusieurs emplois, le plus souvent en CDD. D’où un frein au crédit et au logement.
Si ton modèle est l'Allemagne et le Royaume Uni, ou la précarité est galopante, vas y Hapoin, tu nous raconteras.

Excuse nous si des gens ne veulent pas lâcher leur modèle, le plus juste socialement au monde, dans un pays riche, car il est là le problème : de faire croire à la population que nous sommes au niveau du Bangladesh alors qu'il n'y a jamais autant eu de richesses que ces 20 dernière années.

Qu'il y ai des économies et des ajustements tout le monde est d'accord
De tout mettre au feu et laisser une partie de la population de coté c'est non. Et t'inquiètes pas, les hordes gauchistes tu en verras plein sur BFM dans les mois qui viennent.

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Moi quand j'entends ces débats je me demande bien quand et comment on a réussi à instaurer un système de pension, un système de santé publique, des congés payés, ... Si ce n'est par une volonté qui n'existe plus aujourd'hui...

Et qu'on me dise pas que y'a pas de pognon... mais on continue à le jeter par les fenêtres en faisant toujours plus aveuglément confiance au système qui nous a mis dans cette merde. Le budget CICE par exemple c'est l'équivalent de 3 millions d'emplois.... résultat : +30% de chômage... Et les exemples similaires ne manquent pas...

Sinon, quelqu'un qui s'y connaitrait un peu pourrait expliquer ce qu'il en est sur cette histoire d'ECU/Euro de 1993 à 2002 que Le Pen avance ? Parce que Macron fait genre ca a jamais existé et se moque d'elle, les médias reprennent ca en mode elle divague tout ca. Or vite fait sur Google je trouve des transactions en ECU datant de 1993 en effet donc je percute pas bien, tout s'emboîte pas dans ma tête :P

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

ECU

Répondre
Citation
narnou
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Merci.

Elle a bien utilisé ce terme de "panier de monnaie". J'en déduis qu'ils ne s'écoutaient déjà plus puisqu'ils n'ont pas su se mettre d'accord sur ce dont ils parlaient exactement tout en cherchant à ridiculiser l'autre :D

Les médias et les gens discutent beaucoup sur tout ça mais je suis pas sûr qu'ils comprennent mieux que moi de quoi ils parlent vu les articles que j'ai pu voir passer... :D

P-e qu'en fait les 2 gugusses d'hier non plus finalement :D

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Niveau éco, TKT ! ça fait longtemps que personne n'y comprend plus rien :D

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder
thunderofhell
Inscrit : 20.02.2017
Poker Player

Grace au débat je sais enfin pour qui voter

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Message original de leobdx
Un condensé de tous les clichés possibles.
Tu ne veux plus de prélèvements sociaux ?

...

Je te renvoie le compliment sur les clichés ;)

Pour commencer c'est Kolhmax qui émet des doutes sur le programme de Macron en prenant l'exemple des mesures visant à faire évoluer l'assiette des prélèvements sociaux (afin que les assurances maladie et chômage reposent moins sur le travail et davantage sur les autres revenus: placements, revenus fonciers etc etc..) parce que visiblement son épargne y perdrait.

Moi je lui réponds juste que c'est des comptes d’apothicaires (en supposant qu'ils soient bons ce que je n'ai pas envie de vérifier) et que pour un révolutionnaire il est bien frileux.

Parce que oui, comme pas mal de français j'en ai marre que les plus vindicatifs contre les inégalités ou problèmes actuels soient les premiers à refuser tout changement.
Pas la peine de me répondre que les changements c'est pour mieux nous enc...ler, votre discours on commence à le connaître à force.

Répondre
Citation
LOUISXVI
Inscrit : 09.12.2010
Poker Player

Eh bien si Macron est élu on rempile pour 5 ans avec ça

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

A tout hasard mr le désinformateur, t'as la liste des économistes qui soutiennent Le pen?

Répondre
Citation
LOUISXVI
Inscrit : 09.12.2010
Poker Player

A tout hasard mr le désinformateur, t'as la liste des économistes qui soutiennent Le pen?

Et bien tu es un grand garçon, tu cherches sur le net bonhomme.....
je me préoccupe de ce qui m'intéresse et qui peut informer, mais si tu insiste je peux te trouver ça

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Oldschool Grinder

Message original de LOUISXVI

Et bien tu es un grand garçon, tu cherches sur le net bonhomme.....
je me préoccupe de ce qui m'intéresse et qui peut informer, mais si tu insiste je peux te trouver ça

il insiste !!! :happy:

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Ca prend du temps, surement qu'il constitue un gros dossier. Le programme économique de Marine Le Pen est tellement abouti.

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Ca prend du temps, surement qu'il constitue un gros dossier. Le programme économique de Marine Le Pen est tellement abouti.

Qui a dit que le porgramme de l'autre folle était bon ?
Tout le monde est au clair que c'est une horreur, mais le débat n'est pas là.

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

On s'en moque du programme Le Pen, Macron a été élu.

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

Message original de leobdx

Qui a dit que le porgramme de l'autre folle était bon ?

Tu me lis parfois? ;)

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

Je vote narnou , merci pour ta clairvoyance.

Répondre
Citation