Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Sports de glisse ?

32 Messages
15 Utilisateurs
0 Réactions
3,604 Vues

Salut à tous,

un petit message juste pour savoir si certains d'entre vous pratiquent des sports de glisse ?

perso je fais du freestyle en windsurf les vacances et weekends quand il ya du vent. Une petite vidéo sympa pour ceux qui connaisent pas:

ainsi que de la street luge avec un pote le week end. Une autre petite vidéo:

et du surf, bodyboard, skate... quand l'occasion se présente

31 réponses
Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Moi du snowboard .... trop classique _cool:

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

descente ou figures ?

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

J'adore les sports de glisses en tout genre aussi mais je pratique que rarement parce qu'ils faut des conditions particulières qu'on a pas forcement facilement.

Ski, Snowboard, Surf, ski nautique principalement.

J'ai fait un peu de planche à voile aussi mais ca m'a vite saouler, avec mon niveau de merde c'était beaucoup d'efforts pour pas beaucoup de sensations.

J'part 1 semaine fin mai/début juin à Biscarrosse pour surfer justement, si jamais y'a des pokerstratèges dans ce coin là qui aiment ça.

Ornel
Inscrit : 10.11.2007
Elite Grinder

Kiteboard l'été, snowboard l'hiver

J'ai fait un peu de planche à voile aussi mais ca m'a vite saouler, avec mon niveau de merde c'était beaucoup d'efforts pour pas beaucoup de sensations.

Essaye le kite, on a des sensations bien plus rapidement qu'en planche. En plus si tu domine le surf / snowboard ça aide bien à maitriser le floteur.

J'ai pratiqué la planche à voile pendant des années, je n'aurai jamais cru l'abandonner un jour pour autre chose. Je ne regrette pas, les sensations en kite sont les mêmes x10 =)

Cram31
PokerStrategist

Message original de Bothermania
descente ou figures ?

Plutôt descente mais j'essaye un peu de freestyle aussi. Disons que je suis pas du genre à passer la journée au snowpark.

_Anonymous_

Message original de Ornel
Kiteboard l'été, snowboard l'hiver

Essaye le kite, on a des sensations bien plus rapidement qu'en planche. En plus si tu domine le surf / snowboard ça aide bien à maitriser le floteur.

J'ai pratiqué la planche à voile pendant des années, je n'aurai jamais cru l'abandonner un jour pour autre chose. Je ne regrette pas, les sensations en kite sont les mêmes x10 =)

hum hum... ^^ sérieusement, le kite c'est bien mais ce n'est pas "mieux" je trouve que ça procure des sensations différentes cependant je dois reconaitre que le kite apporte bien plus vite des sensations mais ce qui me gène dans le kite c'est la non autonomie: Si ta pas le mec pour t'aider a décoler, celui pour t'aider a attérir et celui qui vient te chercher si tes en rade ça peut vite devenir compliqué

Ornel
Elite Grinder

Je maintiens, personnellement j'éprouve les même sensations en kite qu'en planche mais en bien mieux : c'est plus rapide, on saute bien plus haut et sans besoin d'avoir de vagues comme tremplin. Et donc pour la méditerranée la ou je vais pas besoin d'atendre les tempétes d'équinoxe 2 fois par an pour s'éclater.

Il reste certainement en faveur de la planche à voile un contact plus direct avec la vague en surf (mais pour ça le surf pur et dur doit être encore mieux)

Au niveau autonomie le materiel ayant progressé, poser la voile seul n'est plus un problème, la lever c'est faisable, assez facile par petit vent (je m'y suis entrainé justement ce WE), mais je ne ferais pas ça par tramontane à 50 neuds. ça reste quand même moins autonome et plus compliqué en cas de galère.

Autre petit avantage du kite, la facilité de transport du matériel, tout dans la malle, plus besoin de galeries, j'en ai même vu transporter tout en vélo !

Enfin, que ce soit en Planche ou en kite, l'important c'est de prendre du plaisir.

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

ski ski ski ftw, à peu près tous les weekends entre novembre et avril

_Anonymous_

tu retrouve vraiment la sensation du planing en kite ?

sinon, moi aussi j'ai essayer le snow pour la première fois cette hiver... Mon derrière s'en souvient très bien ! Sinon pour l'anecdote:

3eme jour de snow (et dernier j de la semaine) je commence a avoir un tout tout petit niveau (j'arrive a tourner quoi) et je décide de me faire une rouge... Télésiège...Une fois en haut, après plus ou moins 100M metre je me rend compte que ma fixation arrière est cassée...Réflexion, je me dit que c'est plus rapide de descendre que de remonter, ni une ni deux je m'assoie sur le snow et hop la descente en luge sauf qu'au bout de 30M je vais déjà hyper vite et je tombe du snow que l'on ne reverra plus...

dagodr: descente ? freestyle ? perso je vais au ski une fois par ans depuis 8ans et c'est vraiment un des meilleurs moments de l'année :D

Ornel
Elite Grinder

tu retrouve vraiment la sensation du planing en kite ?

Ben...., oui, il n'y a même que ça (vu la taille et volume des boards difficile d'avancer autrement) ! En plus vu que la composante de traction dirigée vers le haut est plus importante ça permet de partir tout de suite au planing.

Et avec un vent de 40 à 50 noeuds callé dans les straps je peux t'assurer que ça va vite et quand on lance un jump ça monte haut et longtemps (et en plus descente cool). Sur les jumps la sensation est un peu différente de la planche (idem snowboard) ou on a l'impression d'être catapulté comme une pierre, la la traction continu aprés le décolage, on a plus l'impression de vol (mais bon, on peut préférer les sensations de la planche)

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

dagodr: descente ? freestyle ? perso je vais au ski une fois par ans depuis 8ans et c'est vraiment un des meilleurs moments de l'année :D

Descente, toujours.

Entre les sapins de préférence, et dans les sapins un peu trop souvent à mon goût.

Ornel
Elite Grinder

Une petite illustration du plaisir du kite

gehasia
Inscrit : 24.10.2007
Oldschool Grinder

Pour ma part c'est énormément de snowboard (ça fait 14ans que j'en fait donc c'est vraiment mon sport de prédilection, et sinon c'est freeride de préf quand les conditions sont là, je m'amuse moyen en park pour le moment). J'ai commencé le parapente aussi, même si c'est pas vraiment un "sport de glisse", ça reste dans le même style de sports (on parle pas de foot et de curling quoi :) ). Sinon habitant bordeaux mais n'aimant pas trop la mer, j'ai jamais tenté le surf, faudra ptetre que je me motive un de ces quatre...

Entre autres sports à 'sensations' que je pratique et conseil : L'escalade (parois naturelle) et le canyoning.

Me reste plus que de me faire au moins un saut en chute libre pour être vraiment heureux, j'attends un petit cashout pour ça ;)

Ornel
Elite Grinder

J'ai 10 ans de snowboard de plus que toi =) !!

L'escalade, ce n'est pas un sport de glisse, même si c'est sympa (j'ai juste fait un peu d'initiation sur mur d'escalade)

A défaud de chute libre il y a aussi le saut à l'élastique, pas vraiment du sport, mais une bonne décharge d'adrénaline quand même (surtout la première fois)

Le curling c'est quand même un sport de glisse (mais pas trop d'adrénaline !)

Cram31
PokerStrategist

Le curling c'est quand même un sport de glisse (mais pas trop d'adrénaline !)

lol en effet :transpire:

DamnedUrUgly
Inscrit : 24.09.2009
PokerStrategist

A défaud de chute libre il y a aussi le saut à l'élastique, pas vraiment du sport, mais une bonne décharge d'adrénaline quand même (surtout la première fois)

Je confirme, j'ai fait mon premier saut l'été dernier sur le pont de l'Artuby (180m, le plus haut pont d'europe), j'ai adoré. Etant donné que je vais dans le coin régulièrment, j'y retournerai pour sur.
J'aimerais aussi faire un saut en chute libre. Et quelque chose qui doit vraiment être excellent c'est le wingsuit, malheureusement j'ai bien peur qu'il faille trop de maîtrise pour qu'un jour je puisse en faire.

gehasia
Inscrit : 24.10.2007
Oldschool Grinder

Ouais pour le curling j'y ai pensé, mais c'est le galet qui glisse pas les joueurs ;) (une des deux chaussure des balayeurs glisse, pas les deux, c'est donc de la semi glisse haha)

Oui l'escalade n'est pas un sport de glisse c'est sûr, mais j'associe sports de glisse avec tout ce qui se rapproche des sports "à sensations" (à opposer aux sports "à bières" comme le foot)

@Ornel : 24 ans des snowboard, tu fais partie des pionniers hehe !
Sinon la saut à l'élastique me tente bien aussi, et je pense que ça doit être pire (ou meilleur selon les points de vue) que la chute libre question adrénaline

@DamnedUrUgly : Ouais il va falloir passer par quelques saut en base jump avant...hmmm

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Justement mon cadeau d'annif c'est un saut en chute libre (en tandem) de 4000m à l'aérodrome de Namur, j'attends qu'il fasse un peu plus chaud pour le faire, mais ca va vraiment être d'enfer !! :D

roroboom
Inscrit : 13.02.2007
BlackMember

le ventriglisse ca compte?