Je maintiens, personnellement j'éprouve les même sensations en kite qu'en planche mais en bien mieux : c'est plus rapide, on saute bien plus haut et sans besoin d'avoir de vagues comme tremplin. Et donc pour la méditerranée la ou je vais pas besoin d'atendre les tempétes d'équinoxe 2 fois par an pour s'éclater.
Il reste certainement en faveur de la planche à voile un contact plus direct avec la vague en surf (mais pour ça le surf pur et dur doit être encore mieux)
Au niveau autonomie le materiel ayant progressé, poser la voile seul n'est plus un problème, la lever c'est faisable, assez facile par petit vent (je m'y suis entrainé justement ce WE), mais je ne ferais pas ça par tramontane à 50 neuds. ça reste quand même moins autonome et plus compliqué en cas de galère.
Autre petit avantage du kite, la facilité de transport du matériel, tout dans la malle, plus besoin de galeries, j'en ai même vu transporter tout en vélo !
Enfin, que ce soit en Planche ou en kite, l'important c'est de prendre du plaisir.