Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Sports de glisse ?

32 Messages
15 Utilisateurs
0 Réactions
3,606 Vues
Ornel
Inscrit : 10.11.2007
Elite Grinder

Du moment que ça glisse ça compte, mais pour bien faire il faut aussi un peu d'adrénaline :P

Message original de gehasia@Ornel : 24 ans des snowboard, tu fais partie des pionniers hehe !

Sur, à l'èpoque j'étais une bête curieuse sur les pistes... Aprés une courte transition par le monoski, je me suis mis au snowboard dés qu'il y en a eu en vente. Le matin j'en loue un, le soir je l'achète.

Le saut en tandem est aussi au programme pour moi, mais c'est chiant, il faut réserver pas mal de temps à l'avance, je ne sais jamais trop ce que je vais faire.

jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

tombé dessus par hasard ca peux vous plaire

http://www.bandit3.com/

pokpok67
Inscrit : 04.07.2007
Oldschool Grinder

Message original de DamnedUrUgly

Message original de Ornel
A défaud de chute libre il y a aussi le saut à l'élastique, pas vraiment du sport, mais une bonne décharge d'adrénaline quand même (surtout la première fois)

Je confirme, j'ai fait mon premier saut l'été dernier sur le pont de l'Artuby (180m, le plus haut pont d'europe), j'ai adoré. Etant donné que je vais dans le coin régulièrment, j'y retournerai pour sur.
J'aimerais aussi faire un saut en chute libre. Et quelque chose qui doit vraiment être excellent c'est le wingsuit, malheureusement j'ai bien peur qu'il faille trop de maîtrise pour qu'un jour je puisse en faire.

pour la chute libre, il n'y a qu'un truc à maitriser, c'est le pas qui te fait franchir la porte, après, ça va (presque) tout seul, et si tu maitrise pas, tes instructeurs s'en chargeront :D

sinon, j'ai environ 250 sauts à mon actif, et au niveau sensation, je n'ai jamais rien connu d'aussi fort
c'est (presque) mieux que le sexe........... :P

Une petite illustration du plaisir du kite

Faire caca dans l'océan : ya pas mieux comme plaisir

Ornel
Elite Grinder

Message original de Carbonarapasta
Faire caca dans l'océan : ya pas mieux comme plaisir

Et encore, j'avais la combinaison, c'est mieux l'été (surtout pour le netoyage :mdr: )

Pour ma part en sport de glisse, je fais du ski depuis que j'ai 2ans 1/2 avec une maman mono de ski ca aide, donc ca fait bientôt 20ans.

Ensuite je fais de la voile (laser au début) depuis mes 12ans et j'ai mon cata depuis mes 16ans.

En aout 2009, j'ai fait un trip de 18jours en méditerranée en trimaran avec 5 potes d'un club de voile.

Sinon j'ai jamais fait de snowboard, ni de kitesurf, ni de planche à voile.

Et je fais d'autre sport mais c'est pas de la glisse.

Pour moi c'est du snow depuis 15 ans tendance freeride.... j'ai tenté de surfer pendant 3 ans mais jsuis trop feignant :D .... 9 vols de parapente sur un mini stage de 3 jours :P ... et un peu de quad dans la belle foret des landes (si si dans les virages ça glisse :D ) .....

Ornel
Elite Grinder

Record du monde toutes catégorie à voile (sur eau) vien d'être battu par un kiteur avec enfin le franchissement de la bare symbolique des 100 Km/h

Bravo =)

PIPPIN31
Inscrit : 22.04.2008
Elite Grinder

Record du monde toutes catégorie à voile (sur eau) vien d'être battu par un kiteur avec enfin le franchissement de la bare symbolique des 100 Km/h

Bravo =)

On remarquera le plagiste qui a l'air content du nouveau record !!!! et d'avoir pris de l’eau plein la gueule au passage.

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Tu fais bien de up ce sujet, j'ai enfin eu l'occasion de me mettre au kite, je suis parti en Egypte, à El Gouna et c'est vraiment l'endroit parfait pour apprendre, y'a un espece de plateau de sable au milieu de la mer ou t'as pied toute la journée.

J'ai donc pris 9h de cours, 3 session de 3h pour apprendre, au bout desquelles j'arrivais enfin à faire le waterstart et mes premiers bords (vers la gauche seulement). C'est donc là que le fun commencais, malheureusement ca a fait calme plat pdt toute la semaine suivante... X(

Jsuis impatient d'avoir l'occasion d'en refaire !

go fuerteventura pour aller faire de la planche a voile !!

megaspot :D

Ornel
Elite Grinder

Tu as fais le plus dur, le reste va suivre si tu as l'occasion de pratiquer, la navigation dans l'autre sens devrait suivre trés vite, puis les longs bords de plus en plus rapides, les premiers petits décolage jusqu'aux hight jumps...

Il y a toujours un coté plus facile, perso, je ne saute bien que babord armure, du coup dans l'autre sens ça ne m'amuse pas, je ne pratique pas et donc ne progresse pas X(

Bonne glisse =)