Prendre le temps de lire.
La lecture est une source d'inspiration et de réflexion incontournable et pourtant je m'en détourne régulièrement, parce que ce n'est pas dans mes habitudes et que je manque souvent de bons conseils de lecture.
2 semaines de vacances sans Internet m'ont permis de lire un peu, notamment un livre dont je vais vous parler ci dessous en attendant vos recommandations.

Livre que je conseille vivement à n'importe quel parent.
Plus généralement, n'importe quel consommateur peut être intéressé.
On y aborde nos rapports à la consommation, et aux valeurs en général. Comment transmettre des valeurs justes dans une société qui ne les véhicule pas ?
On a vite fait en tant que parent d'être submergé et dépassé par l'influence de la société sur nos enfants, ses pubs, l'abondance omniprésente non souhaitée, la futilité, les rapports de compétitions entre individus, etc.
quand on n'est pas déjà complètement paumé tout simplement.
Ce que ce livre dévoile, on le sait en partie mais cette analyse m'a permis une double critique, celle de mes habitudes avec mes enfants, mais aussi celle de ma propre éducation et construction en tant qu'individu dans la société de consommation, un retour sur la construction de mes habitudes.
J'ai trouvé l'approche intéressante et la démarche éducative proposée (et utilisée par l'auteur d'ailleurs) vraiment bonne, car c'est surtout des réflexions, des pistes face aux erreurs qu'on commet et pas une recette miracle ou un rejet en bloc.
Comme le bouquin commence à dater un peu, il ne traite pas les smartphones, les tablettes etc. qui deviennent incontournables et qui posent leur lots de problématiques et de questionnements pour les parents.
Bonne lecture.