Passer au forum
33 touche bottom qu...

Notifications
Retirer tout

33 touche bottom quinte river vs fish débile

16 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
551 Vues
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Salut

Ici villain est adepte des moves débiles du genre 3bet avec T8o un OR UTG ou bien coldcall 82o OOP vs raise UTG

Le 3bet me parait assez standard, je ne veux pas offrir de spot de squeeze aux villains après moi. Le Cbet de même me parait assez standard

Turn, je suis plutôt content de pouvoir check behind

River je touche bottom quinte. Imo il n'a pas de flush sinon il aurait bet turn, mais quand il bet fort river, je ne sais pas si je ne suis pas derrière, n'importe quel 8 me bat, et tout est possible dans sa range

Comment l'auriez vous joué ?

Poker Stars $0.01/$0.02 No Limit Hold'em - 6 players
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

SB: $2.00
BB: $2.91
UTG: $1.72
MP: $0.68
Hero (CO): $2.92
BTN: $5.52

Pre Flop: ($0.03) Hero is CO with 3♣ 3♥
1 fold, MP raises to $0.04, Hero raises to $0.12, 3 folds, MP calls $0.08

Flop: ($0.27) 5♥ 4♣ Q♥ (2 players)
MP checks, Hero bets $0.12, MP calls $0.12

Turn: ($0.51) 6♥ (2 players)
MP checks, Hero checks

River: ($0.51) 7♠ (2 players)
MP bets $0.44 all in, Hero ???

Répondre
Citation
15 réponses
JujuRun
Inscrit : 29.12.2011
Oldschool Grinder

Ryuuketsu,

Vilain est un gros mongol donc :

1. Interdiction de le bluffer
  2. Tu auras une tonne d'autre spot pour le destacker

:heart: :heart: et 8x te battent. Il est vrai que vu son stack tu as une bonne cote. C'est ce qui me fait hésiter à call, mais je pense que le fold est EV+.

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Salut !

Ici ok pour le 3bet preflop vu tes reads

Par contre flop on a rien, y a 3 overcards, vilain peut avoir n'importe quoi qui nous bat. Par ailleurs le contibet sur un shortstack ne fonctionne pas souvent. Donc ici je me contente de check/fold à partir du flop.

As played river la décision est délicate. Je fold par précaution, et parce qu'on aura de toutes facons effectivement d'autres occasions de le déstacker ;)

Répondre
Citation
Ryuuketsu Auteur du sujet
Ryuuketsu
PokerStrategist

Merci beaucoup à vous pour vos réponses

Donc check flop contre ce genre de gogol ? À ce moment hormis ses moves bizarres je n'avais pas de reads sur son jeu flop

River, j'ai longtemps hésité entre call et fold... J'ai call surtout en le pensant capable de faire ce genre de move avec une overpaire

Répondre
Citation
fredain
Inscrit : 30.10.2010
PokerStrategist

salut Ryuuketsu

je fold préflop surtout contre un joueur récéatif qui peu te call ou raise avec la derniére p du board j'usqu'au bout du monde ta poket est trop faible pour ca et tu a plus a perdre qu'a gagné vue son tapis

comme le dis JujuRun tu auras de meilleur occas pour le déstaké

Répondre
Citation
Ryuuketsu
PokerStrategist

Salut Fredain

Le fold préflop est pas un peu extrème comme solution ? À la rigueur simplement call et jouer pour setmining au lieu de 3bet ?

Répondre
Citation
fredain
PokerStrategist

tu n'as pas la cote pour setminisé ici la tapis effectif et de 0.68

0.04 x 20 donne 0.80

Répondre
Citation
Ryuuketsu
PokerStrategist

Il me semblait que dans Let's play shorthanded, Cram parlait de 15 au lieu de 20 pour le FR en ce qui concerne le setmining

Répondre
Citation
fredain
PokerStrategist

ben je ne vois pas ce qui change au niveau cote en fr ou sh

c'est vrai que certain le font a 15x

perso ça m'arrive de le faire si plusieur vilain sont rentré et que le tapis effectif est 100BB ou plus

Je ne vois pas trop l'intéret de faire un setmining a 15x sur un tapis effectif de 32BB

Répondre
Citation
outch
Inscrit : 08.06.2011
PokerStrategist

Je pense ici que le standard est de call préflop si tu as des fishs dans les blinds.
Tu n as pas tout à fait les 20x, mais en multiway tu as plus de chance de prendre un stack si tu touches ton set.
Si la table est très agressive ou qu'il y a que des tags restant à parler, je pense que c'est un fold PF.

J'aime pas trop le 3bet pcq tu as peu de jouabilité postflop si tu touches pas ton set.

Répondre
Citation
JujuRun
Inscrit : 29.12.2011
Oldschool Grinder

Message original de Ryuuketsu
Il me semblait que dans Let's play shorthanded, Cram parlait de 15 au lieu de 20 pour le FR en ce qui concerne le setmining

Non, tu dois adapter celà à la force de ta PP. Avec 22 il te faut x20, mais x15 suffisent largement si tu as 99. Tout simplement parce que parfois tu tomberas sur des PP inférieures. Tu pourras même aussi toucher une over paire sur certains flops.

Répondre
Citation
Ryuuketsu
PokerStrategist

En fait j'avais surtout opté pour le 3bet car villain ouvrait beaucoup mais avait fold à tout mes3bet pour value... Je comptais vraiment qu'il lache soit préflop soit au flop avec un Cbet :(

Je vais revoir la vidéo de Cram et surtout réfléchir à tout ça :D . Donc fold préflop ? ?(

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Salut,

Perso je n'aime pas le 3bet avec 33. On ne fait pas de value, et ce n'est pas vraiment une bonne main pour 3bet en bluff. D'ailleurs ce n'est tout simplement pas un adversaire à 3bet bluff. 3bet avec une petite pocket n'est pas du tout standard, d'autant plus quand on voit son stack size, le standard est le call.

Au flop, je ne comprends pas trop ton sizing aussi faible sur un flop qui n'est pas très drawy mais offre quand même pas mal de tirages. Contre un adversaire tel que tu le décris, je préfère directement give up et c/f.

Je pense que le fold est mieux river. Villain est fishy et qui dit fish dit souvent CS à cette limite. On pourrait call si on savait que Villain était un peu spewy postflop et non passif, mais là ce que tu nous dis sur lui est un peu insuffisant pour vraiment justifier le call.

Au passage, dire qu'on aura d'autres occasions de le destacker n'est pas un argument. Même s'il double, on aura toujours des occasions de le destacker.

Pas de soucis pour setminer ici à cause du profil fishy de Villain. Effectivement on dit x20 usuellement, on y est presque ici, on a la cote implicite suffisante face à lui. D'autant plus que d'autres joueurs peuvent rentrer dans le coup ensuite, notamment la BB qui n'a qu'une bb à rajouter. Le fait d'être IP augmente aussi notre cote implicite. Il me semble que certains disent x20 pour oop et x15 pour ip. Comme le dit aussi JujuRun, ça dépend de la force de la pp aussi.

Répondre
Citation
Ryuuketsu
PokerStrategist

Merci encore ^^

Effectivement, je comptais surtout sur de la FE préflop, mais on ne bluff pas un "fish". Au flop, en fait mon sizing s'explique par un sizing à moitié pot dans les pots 3bet. Donc ce n'est pas standard ici ?

Cool pour les explications sur le setmining, tout est clair maintenant

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Oui un sizing à moitié du pot (on peut mettre un peu plus pour les quelques tirages) conviendrait, mais là t'es presque 2bb en dessous. Moitié du pot est vraiment le minimum sur ce flop.

Répondre
Citation
Ryuuketsu
PokerStrategist

D'accord, j'avais arrondi vite fait, je ferai d'avantage attention aux erreurs de sizing

Répondre
Citation