Passer au forum
A9o steal bet flop...

Notifications
Retirer tout

A9o steal bet flop, call turn ok? zoom

13 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
439 Vues
Samtoush
Inscrit : 17.01.2009
PokerStrategist

Bonjour,

pourrait-je envisager un 3bet turn pour faire coucher des pp ou flushdraw ou un call as played est préférable?
Ou encore un call turn et bet river car vilain ne montre pas énormément de force, avis?

NL Texas Hold'em $0.05/$0.10
Poker Stars - 6 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG ($34.54) - VPIP: 8, PFR: 8, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 13
MP ($10.00) - VPIP: 24, PFR: 18, 3B: 8, AF: 0,0, Hands: 33
CO - Hero ($10.00) - VPIP: 13, PFR: 10, 3B: 5, AF: 3,0, Hands: 81854
BTN ($10.10) - VPIP: 21, PFR: 21, 3B: 6, AF: 0,0, Hands: 38
SB ($13.56) - VPIP: 33, PFR: 17, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 6
BB ($13.83) - VPIP: 33, PFR: 25, 3B: 0, AF: 1,0, Hands: 12

Preflop: ($0.15, 6 players) Hero is CO with A:c 9:s
2 folds, Hero raises $0.30, 1 fold, SB calls $0.25, 1 fold

Flop: 8:c K:c 5:d ($0.7, 2 players)
SB checks, Hero bets $0.40, SB calls $0.40

Turn: Q:c ($1.5, 2 players)
SB bets $0.70, Hero calls $0.70

River: 3:d ($2.9, 2 players)
SB checks, Hero checks

Spoiler

Total Pot : $2.9
SB shows A:d 8:h
Hero mucks A:c 9:s

SB wins $2.77 from main pot

Répondre
Citation
12 réponses
lilscrappy72
Inscrit : 20.12.2007
Oldschool Grinder

Salut,

• Préflop : open raise standard.
  • Flop : cbet standard aussi dans le but de faire fold des PP voir des As meilleurs que le notre. De plus on a l'A♣: et on pourra donc barrel différents Turn comme les :club: par exemples.
  • Turn : ok avec le call du donkbet, son sizing nous offre les cotes pour aller chercher un :club:. Attention néanmoins à ne pas s'emballer sur un As qui fait rentrer des jeux meilleurs que le notre (JT, AT, AJ). Le raise pourrait être viable avec plus d'infos sur vilain, malheureusement on a que 6 mains sur lui et cet échantillon ne permet pas de pouvoir l'exploiter d'une manière ou d'une autre.
  • River : même principe que pour le Turn, on ne connaît pas les tendances de notre adversaire. Le bet (voir overbet) pourrait être intéressant mais pour ça il faudrait avoir des infos qui nous aident à envisager de tels mouvs. Sans infos je check behind aussi on bat encore des JT, 9T.

Message original de Samtoush
Bonjour,

pourrait-je envisager un 3bet turn pour faire coucher des pp ou flushdraw ou un call as played est préférable?
Ou encore un call turn et bet river car vilain ne montre pas énormément de force, avis?

Ça ne serait pas un 3Bet mais plutôt un 2Bet si tu raise Turn. Comme dit dans mon analyse (qui n'est que mon avis) il est préférable d'avoir des infos fiables pour tenter des bluffs surtout que là il s'agit de NL10, une limite plutôt fishy et CS. Je préfère attendre de détecter des tendances avant d'envisager des bluffs et le check behind te permettra de prendre une note intéressante grâce au showdown.

Répondre
Citation
Samtoush Auteur du sujet
Samtoush
PokerStrategist

Comme dit dans une autre main, table zoom, donc pas de stats

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

De manière générale sans stats il est préférable de jouer un jeu sans trop de fantaisies. Après ce n'est pas parce que c'est du zoom qu'il ne faut pas prendre d'infos. La prise de note peut-être intéressante dans ce mode de jeu pour départager les fishs des regs et les aggro des passifs entre autre. Toutes infos sont bonnes à prendre au poker.

Répondre
Citation
Samtoush Auteur du sujet
Samtoush
PokerStrategist

Oui oui je note je note ;-) mais moins de fantaisie, c'est noté ! merci à toi

Répondre
Citation
lilscrappy72
Oldschool Grinder

De rien ce n'est que mon avis personnel. Un analyste va passer pour t'éclairer un peu plus ;)

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

C'est un super spot d'over bet river ( léger genre 1.25) , tu vas obtenir quantités de fold.

Répondre
Citation
Samtoush Auteur du sujet
Samtoush
PokerStrategist

Over bet à 1,25?? Excuse moi je débute mais je pensais que l'overbet c'était justement plus que le pot :f_confused:
Et à quoi reconnais-t-on un bon spot pour overbet?
Le fait que la flush soit rentrée?

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

1.25 fois le pot pardon.
Ici quand il x/ la river il est juste tout le temps capé ( il a pas de nuts dans son jeu). On a l'A♣: en plus. Donc on bet cher pour faire fold une main moyennent forte.

Le plus souvent les spot d'over bet bluff sont bon contre des ranges capées

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut Samtoush !

Préflop :

Steal des plus standard, sizing ok.

Flop :

CB ok avec deux backdoor, les 9x parfois clean et les Ax. Après check back serait pas immonde non plus IP. On a pas non plus une tonne de FE.

Turn :

Sans plus de read call standard avec notre redraw de fait. Le fold serait bien trop weak évidemment, le raise un poil surjoué sans plus d'info même si il représente pas des masses, ce serait dommage de devoir se coucher si il re raise et pas sûr qu'on ait suffisamment de FE ici. Call simplement.

River:

Je préfère l'option du give up également.

Pas que je ne sois pas dac avec Sauce sur le raisonnement à propos des ranges cappés, des overbet, et le fait qu'ici il représente pas forcément grand chose. Mais c'est un move qu'en petites limites je ne tente clairement pas sans plus de read sur mes adversaires. Ici clairement on a pas montré mass de force non plus, les adversaires sont curieux, on ne connait pas vilain, et je suis même pas sur qu'on fasse folder une dame. Je check behind avec un (tout petit peu) de showdown value et je prends note. La fois suivante (vu ce qu'il a montré) on pourra commencer à réagir plus facilement turn ou river éventuellement.

Répondre
Citation
Samtoush Auteur du sujet
Samtoush
PokerStrategist

Range cappée, spot d'overbet, encore des termes un peu oublié dans mon lexique de fish. Une expilcation pour ma compréhension siouplèèèè _biggrin:

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Spot d'overbet = tout simplement un spot où l'overbet (= miser plus grand que le pot) serait intéressant. Que ce soit en bluff ou en value. Dans ce cas-ci en bluff.
Car une range cappé = une range plafonnée en bon français. C'est-à-dire une range où l'on peut raisonnablement retirer les nuts et autres mains très fortes de la range adverse. On dira aussi également qu'il "est cappé à TP ici", par exemple, quand il a au mieux une TP dans cette situation.

Répondre
Citation
Samtoush Auteur du sujet
Samtoush
PokerStrategist

Ok merci messieurs pour vos lumières et votre analyse. Je prend bonne note et repars grind sur les tables ;-)
Maintenant pour overbet bluff je vais essayer d'identifier les spots ( et les adversaires) sur lesquels je peu éventuellement l'appliquer de temps en temps

Répondre
Citation