Passer au forum
adapter son jeu en ...

Notifications
Retirer tout

adapter son jeu en fonction des limites

15 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,038 Vues
fullporcos
Inscrit : 24.01.2008
PokerStrategist

lut

je me suis remis au poker en jouant un poker standard après a voir fait une 5 eme place sur un 5 EUROS deep sur wam donc j'ai comme la bss en nl10 FR hors brm avec mes gains sois 110 euros environs au départ sur une table pour monte ma brm pour pouvoir multi par la a suite

je joue en suivant la shc je suis perplexe sur la façon de faire évoluer mon jeu en sachant que je me suis remis a jouer depuis la mi novembre et qu'auparavant je joue sans comprendre le pk du comment

est ce qu'il faut que je reste nit sur les micro limite le temps d’acquérir suffisamment d’expérience dans l’analyse des mains et la maitrise du comportement ( tendance a partir en cacahuète rapidement no live pour moi les chaise pourrai avoir tendance a voler ) avant de passer sur la nl 30 nl50

pour revenir au stats j'aimerais votre ressentis merci d'avance

Répondre
Citation
14 réponses
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

salut fullporcos

je suppose que tu joue du fullring, ( c important a preciser),
14/6/2.6 (vpip/pfr/3bet) a l'air de fonctionné tres bien en nl 10, certe c tres nit mas pourquoi se casser la tete quand on se fait payer suffsament par les fish des nanolimit.

meme si tu n'a pas eu l'impression de progresser en suivant la SHC, c 'est tous le contraire... tu a gagné en experience et en qualité de jeu ( et en $^^)

donc biento la nl 25, je suggere d'adapter ton jeu avec des stat plus aggressive : genre 16/14/4 ( vpip/pfr/3bet) et un aF + important

l est surment interessant de jouer avec les table d'openraising .

voila pour mes impression, (malgré que je suis un joueur de table SH)

Répondre
Citation
freeplayer62
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

Avec un PFR et un AF aussi faible, tu dois te faire exploiter sans même t'en rendre compte. Et ça sera pire en montant de limite.
Faut augmenter ça que ça soit du FR ou SH.

Répondre
Citation
fullporcos Auteur du sujet
fullporcos
PokerStrategist

Message original de freeplayer62
Avec un PFR et un AF aussi faible, tu dois te faire exploiter sans même t'en rendre compte. Et ça sera pire en montant de limite.

mais dans les limite supérieur le risque de se trouver en family pot en ayant 3 bet doit comme même être rare je m'avance peu être un peu mais dans mes limites s'est du délire

]

Répondre
Citation
celik2204
Inscrit : 25.03.2008
Oldschool Grinder

Crois tu vraiment qu'en micros des mecs sont capable d'exploiter un nit ? Avant de se faire exploiter imo il a le temps d'avoir un jeu plus solide.

Répondre
Citation
freeplayer62
PokerStrategist

J'ai toujours joué avec tracker de la NL2 à la NL25 et je suis certainement pas le seul qui joue avec un tracker en micro.
Et je ne me gène pas pour exploiter les stats.

Maintenant, si tu penses que l'on doit bosser son jeu qu'en NL100, bah ok ...

Répondre
Citation
fullporcos Auteur du sujet
fullporcos
PokerStrategist

J'ai toujours joué avec tracker de la NL2 à la NL25 et je suis certainement pas le seul qui joue avec un tracker en micro.
Et je ne me gène pas pour exploiter les stats.

Maintenant, si tu penses que l'on doit bosser son jeu qu'en NL100, bah ok ...

j'ai passer la matinée a décortique le forum les stats bref un ensemble d'article aussi bien sur ps que autre voila ma conclusion

j'ai décortique mes stat mon pfr est trop faible par rapport a la shc maintenant sur des tables de cowboy ou sa tire dans tous les sens j'ai inconsciemment réduit ma range quand a l AF j'ai analyser mes main dans la plupart des cas je pas besoin de les agresse il se font mal tous seul donc pour l'instant tnt que je n'ai ps mon compte pp en fr pour pouvoir avoir acces au rang argent je vais play en m'adaptant au niveau des joueur et améliore mon agression sur des jouer plus standard

Répondre
Citation

Bon c'est juste une vision perso que je te donne là ^^

C'est très bien de se poser la question et de prévoir l'avenir mais il n'y a pas d'utilité à changer pour l'instant quand on est aussi gagnant. Je crois qu'au poker il n'y a pas de vérité et s'il est convenu de dire qu'un jeu TAG est un jeu gagnant, on peut constater en fouillant un peu plus qu'il y a des nits qui sont gagnants aussi et des joueurs LAG également. Le tout est de regarder comment ces joueurs, chacun dans leur style, s'adaptent ou pas à leurs adversaires et comment psychologiquement ils sont capable de réagir à telle ou telle situation délicate.

Alors, soit tu as run good pendant 40K/mains et tu devrais être BE ou perdant et dans ce cas tu devrais revoir ton jeu complètement, sois tu as juste bien joué face à tes adversaires et y'a rien a changer.

Vu tes stats je suis tout de même étonné par ton winrate qui me parait très élevé pour un nit :P
Ton PFR est vraiment très bas en effet. Ca peut vouloir dire que tu tombes sur des adversaires qui n'ont pas conscience de ton style et qui vont tout le temps te payer avec des mains que tu domine et que c'est de l'argent facile pour toi. Et bah tant mieux je dirais ! Encore une fois si ça fonctionne y'a pas besoin de s'emmerder surtout si tu dis que tu pourrais faire voler des meubles...

Parce que plus tu vas ouvrir ton jeu, plus tu vas te mettre dans des situations difficiles. Il faudra évidement le faire à un moment donné sinon tu vas te faire bouffer par les bons joueurs mais plus tu vas te mettre en danger également. Pour l'instant, les bons joueurs y'en a quasiment pas à ces limites.

Quand tu seras argent va faire un tour sur les articles qui parle de l'Open Raising Charte avancée et tu auras une idée d'une range un peu plus loose, ça va surement te paraitre déjà très loose, même si ça reste du TAG standard.

Répondre
Citation
freeplayer62
PokerStrategist

Si je me suis permis de lui indiquer d'augmenter son PFR et son AF, c'est tout simplement parce que j'ai longtemps joué ultra NIT.
Au départ, on te laisse jouer ton jeu, puis les regs (Bons ou mauvais) s'adaptent grace à leur tracker et les autres ne te payent plus car ils se souviennent de ton pseudo et tout l'argent que l'on a pris :D

Répondre
Citation

Si je me suis permis de lui indiquer d'augmenter son PFR et son AF, c'est tout simplement parce que j'ai longtemps joué ultra NIT.

Personne n'est parfait :P

Au départ, on te laisse jouer ton jeu, puis les regs (Bons ou mauvais) s'adaptent grace à leur tracker et les autres ne te payent plus car ils se souviennent de ton pseudo et tout l'argent que l'on a pris :D

Si t'as besoin d'un tracker pour reconnaitre un nit ou un tag faut tout de suite arrêter et reprendre les bases du poker, à savoir l'observation et l'adaptation !

Bon c'était un petit bash gratuit, je reconnais :transpire:

Mais tout de même le tracker a bon dos parfois... Oui c'est un super instrument y'a aucun doute là dessus et ça peut donner un edge mais je suis persuadé que, mal utilisé, ou en ayant une confiance aveugle ça peut provoquer pas mal d’erreurs aussi. Et surtout des erreurs d'interprétation.

Tu fais quoi franchement contre un bon joueur qui sait s'adapter et qui joue un jour 15/12 et le lendemain 32/25 ?

Répondre
Citation
freeplayer62
PokerStrategist

Si t'as besoin d'un tracker pour reconnaitre un nit ou un tag faut tout de suite arrêter et reprendre les bases du poker, à savoir l'observation et l'adaptation !

J'ai postulé à la SS, mais j'ai été refusé :
[SharkSchool CG 09/11] Freeplayer62 [A valider]

J'ai de très nombreux joueurs à plusieurs millers de mains trackées et je t'assure que le tracker t'aide à savoir qui tu peux steal, 3bet, float etc...

Répondre
Citation
celik2204
Inscrit : 25.03.2008
Oldschool Grinder

J'ai postulé à la SS, mais j'ai été refusé :
[SharkSchool CG 09/11] Freeplayer62 [A valider]

J'ai de très nombreux joueurs à plusieurs millers de mains trackées et je t'assure que le tracker t'aide à savoir qui tu peux steal, 3bet, float etc...

C'est vrai si tes vilains sont des robots. Après des milliers de mains il y a des chances que tes stats ne reflètent plus leur jeu à l'instant t.

Répondre
Citation
grgbpm
Inscrit : 05.01.2009
Oldschool Grinder

Message original de ET77

Personne n'est parfait :P

Bon c'était un petit bash gratuit, je reconnais :transpire:

Mais tout de même le tracker a bon dos parfois... Oui c'est un super instrument y'a aucun doute là dessus et ça peut donner un edge mais je suis persuadé que, mal utilisé, ou en ayant une confiance aveugle ça peut provoquer pas mal d’erreurs aussi. Et surtout des erreurs d'interprétation.

Tu fais quoi franchement contre un bon joueur qui sait s'adapter et qui joue un jour 15/12 et le lendemain 32/25 ?

tout est dit Eddy

Répondre
Citation
grgbpm
Inscrit : 05.01.2009
Oldschool Grinder

les stat ça veut rien dire , je peux etre 18/15 en limpant AA et en 3betant 73o (bon ok ^^)

Répondre
Citation
saldory
Inscrit : 04.09.2010
PokerStrategist

Faut aussi savoir prendre en compte les stats de la session en cours quand on joue sinon ça sert à rien.

Me concernant par exemple, je dois avoir des stats du genre de 14/12 pour les joueurs qui me traquent mais je peux faire une session exotique avec des stats du genre 24/8 parce que la table s'y prête parfaitement et que je peux voir des flop pour pas cher et opérer tranquillement postflop. D'ailleurs en général, mes meilleures sessions ont lieu dans cette situation où je me retrouve face à des weak passifs à tendance calling station.

Ce qui veut dire que quand tu joues, faut aussi prendre en compte la dynamique de la table et prendre conscience que peut être, le vilain reg qui a des stats 16/14, sur cette session, il est en mode 20/5 et dans ce cas, tu peux l'attaquer car il s'est adapté à la table mais toi tu peux l'exploiter car tu sais qu'il rentre dans énormément de coups de manière spéculative.

Bref, s'arrêter aux stats globales sur une session, c'est une grosse erreur. Les stats globales ça permet juste de dresser un profil général qui sert uniquement si vilain joue comme un robot :P

Répondre
Citation