Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Ak

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
402 Vues
Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

Un truc trop compliqué pour moi à une table où en une heure rien ne passait.

PokerStars - $0.10 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: $8.09
SB: $13.15
Hero (BB): $10.98
UTG: $10.15
CO: $16.39

SB posts SB $0.05, Hero posts BB $0.10

Pre Flop: (pot: $0.15) Hero has A♣ K♣

fold, CO raises to $0.35, BTN calls $0.35, SB calls $0.30, Hero calls $0.25

Flop: ($1.40, 4 players) 5♣ 7♥ 3♦
SB checks, Hero checks, CO bets $0.70, BTN calls $0.70, fold, Hero calls $0.70

Turn: ($3.50, 3 players) K♦
Hero checks, CO checks, BTN bets $1.10, Hero calls $1.10, CO calls $1.10

River: ($6.80, 3 players) 5♦
Hero bets $1.80, fold, BTN calls $1.80

Hero shows A♣ K♣ (Two Pair, Kings and Fives) (Pre 72%, Flop 69%, Turn 84%)
BTN mucks 6♥ K♥ (Two Pair, Kings and Fives) (Pre 28%, Flop 31%, Turn 16%)
Hero wins $9.93

Répondre
Citation
8 réponses

Squeezy squeezy

J'analyse pas le reste parce que cette situation est jamais censée t'arriver.

Répondre
Citation
rolls33
Inscrit : 15.03.2011
PokerStrategist

Squeeze ici et en plus t'as AK tu devrais 3bet tous les jours.

Répondre
Citation
Adelardo Auteur du sujet
Adelardo
PokerStrategist

D'habitude je squezze ici, mais ces types m'avaient tourné en bourrique.

Je ne savais plus quoi faire : j'étais call tout le temps donc je me suis dit qu'il fallait peut-être essayer autre chose.

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Salut,

Message original de Carbonarapasta
Squeezy squeezy

J'analyse pas le reste parce que cette situation est jamais censée t'arriver.

Ca.

+ Je ne comprends pas pourquoi tu ne serais pas content d'être call avec AKs par des fishs, tu peux expliquer ?

Répondre
Citation
Adelardo Auteur du sujet
Adelardo
PokerStrategist

J'explique : sur cette table je n'avais pas remporté un coup autrement que préflop. Les joueurs suivaient avec des éventails très larges. Le problème c'est qu'on se retrouvait toujours dans des pots multiways où je devais abandonner mes mains.

Donc je me suis dit que, comme dans les livres, je devais m'adapter à la table. Et comme en plus je suis du genre mononeuronal, j'ai décidé que pour une fois j'allais faire l'inverse de ce que je faisais d'habitude.

Ma seule surprise dans ce coup (si on excepte l'apparition miraculeuse du K à la turn) a été de voir un des deux affreux fold au flop.

Mais pour être franc je pensais être largement battu ici devant des mains aussi quasiment certaines que 73 ou J5. D'ailleurs le K6 de l'autre ne m'a pas surpris outre mesure ...

Voilà ...
.

Répondre
Citation

Message original de Adelardo
J'explique : sur cette table je n'avais pas remporté un coup autrement que préflop. Les joueurs suivaient avec des éventails très larges. Le problème c'est qu'on se retrouvait toujours dans des pots multiways où je devais abandonner mes mains.

Donc je me suis dit que, comme dans les livres, je devais m'adapter à la table. Et comme en plus je suis du genre mononeuronal, j'ai décidé que pour une fois j'allais faire l'inverse de ce que je faisais d'habitude.

Ma seule surprise dans ce coup (si on excepte l'apparition miraculeuse du K à la turn) a été de voir un des deux affreux fold au flop.

Mais pour être franc je pensais être largement battu ici devant des mains aussi quasiment certaines que 73 ou J5. D'ailleurs le K6 de l'autre ne m'a pas surpris outre mesure ...

Voilà ...
.

Contre des amanites sans cervelle, le principe est simple : on met autant d'argent que possible préflop, et la seule équité de notre main fera qu'on gagnera de l'argent à long terme.

Répondre
Citation
Adelardo Auteur du sujet
Adelardo
PokerStrategist

Merci Carbonarapasta pour cet éclairage.

D'ailleurs à force de taper sur le clou, je me suis mis à mon corps défendant à push mes KK préflop. Comme quoi mon cas n'est pas totalement désespéré bien qu'il soit tout-à-fait désespérant.

Par contre il m'en faudra encore quelques doses pour que je me mette à jouer AK et QQ correctement.
.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut adelardo,

• Préflop: s'adapter a la table ne signifie pas non plus changer les principes de bases qui sont extremement gagnant. Si tes adversaires sont tres loose et ben justement tu relancer encore plus souvent et encore plus fort, car entre les fois ou tu touchera pas mais eux non plus et ou tu gagnera, les fois ou tu touchera mieux qu'eux et prendra gros sa compensera les fois ou tu relance et ou tu doit abandonner.
    ce qui compte c'est le long terme et en faisant l'économie d'une relance sur ce coup la tu fait un coup qui a long terme est perdant.
  • Flop: 4 joueurs dans le coup, rien en main = ch/fold il n'y a clairement aucune autre option dans ces situations la

Répondre
Citation