Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Brelan au flop

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
174 Vues

Bonjour

Vilain est un fish.
Je l'isole oop preflop avec A4s, est ce standard?
J'au un brelan au flop, je Cbet pas très cher, et il me mini raise. Je decide de le minraise aussi (ce qui est, je pesne avec le recul, une erreur)
Turn, le 6 me met derrière ces 6 à lui. Je chek et il bet 1/3 pot: doit on call ou raise a vos avis?

J'ai raise car je me sentez commit et je ne me voyais pas fold...

iPoker - €0.30 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (SB): €36.31
BB: €107.07 (VPIP: 15.61, PFR: 13.17, 3Bet Preflop: 2.60, Hands: 210)
UTG: €36.35 (VPIP: 22.91, PFR: 16.07, 3Bet Preflop: 4.69, Hands: 605)
CO: €29.02 (VPIP: 55.88, PFR: 23.53, 3Bet Preflop: 5.00, Hands: 73)
BTN: €31.87 (VPIP: 28.73, PFR: 17.65, 3Bet Preflop: 5.97, Hands: 457)

Hero posts SB €0.15, BB posts BB €0.30

Pre Flop: (pot: €0.45) Hero has 4♠ A♠

fold, CO calls €0.30, fold, Hero raises to €1.50, fold, CO calls €1.20

Flop: (€3.30, 2 players) 6♦ 4♣ 4♥
Hero bets €1.80, CO raises to €3.90, Hero raises to €6.30, CO calls €2.40

Turn: (€15.90, 2 players) 6♥
Hero checks, CO bets €5.10, Hero raises to €24.96, CO calls €16.12

River: (€58.34, 2 players) Q♠

Spoiler

Hero shows 4♠ A♠ (Full House, Fours full of Sixes) (Pre 61%, Flop 85%, Turn 2%)
CO shows 6♣ 3♣ (Full House, Sixes full of Fours) (Pre 39%, Flop 15%, Turn 98%)
Hero wins €0.00
CO wins €55.84

Répondre
Citation
3 réponses
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder

En gros avec sa ligne call call pf vilain peut avoir tout et nimp dans sa range, on peut enlever des trucs style AK, AA KK qu'il aurait peut etre relancé et encore.

Une fois qu'il te raise au flop sa range est un peu plus serrée:
- les mains qui te battent : 66, 64
- les mains qui suivraient une relance plus grosse : les overpaires de 77 à JJ, tous les 4X, tous les tirages quinte
- des mains que te fais peut être fold : les 65, 63, 62 (oui c'est moche)

Donc j pense que si il est prêt à relancé avec cette range il te suivra sans doute sur une relance un peu plus grosse style 10€.

Maintenant turn le 6 est une pas très bonne nouvelle, voire la seule carte ou presque que tu ne voulais pas voir. Tu le sens bien puisque au lieu de continuer tu check. Quand vilain bet 1/3 de pot c'est qu'il est en value et avec un tableau comme celui là tu representes au moins bien une overpaire, donc il se situe au dessus de toi et il ne cherche pas à bluffer il veut tirer de la value.

Au turn si tu check c'est ch/fold, imo tu aurais dû bet/fold au turn style 1/3 de pot pour garder sa range inf et contrôler le pot.
Avec un raise tu isole la partie sup de sa range...

Répondre
Citation
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012
PokerStrategist

Salut,

Je pense que le raise est pas mal au flop mais a priori tu es max et dans ces situations, on a tendance à vouloir laisser vilain s'empaler!! Je le mets très souvent sur une pocket 55-TT ici, donc tu peut 3bet pour value sans problème vs ce genre de profil.

Turn n'est pas top mais tu suis le plan et tu le laisses miser. Chez un fish, un petit sizing peut aussi représenter un jeu dont il n'est plus du tout sur de la force, donc ton raise n'a aucun sens, s'il a effectivement un 6 t'es crush, s'il a une main dont il commençait à douter, il ne va jamais suivre... Call turn et call river s'il envoit pas pot ou overbet je dirais!

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut Nikola,

ta ligne est vraiment bizarre.

Préflop:
oui tu peux isoler un fish avec ta main, tu prends l'initiative, tu es même parfois en value et ça se joue plutôt pas mal comme main

flop:
le contibet est standard, une fois qu'il te raise il peut avoir n'importe quelle over 77+ par exemple, même un 6x pour info, quelques bluffs.
Tu pourrais lui laisser continuer avec toute sa range en callant uniquement.

Le reraise à l'inconvénient de lui retirer tous ses bluffs de sa range qui pourraient continuer sur la turn et river.

turn:
joué comme ça, tu devrais continuer à value bet, ici un check/raise n'a pas beaucoup de sens, tu representes une meilleur main que ce que tu as alors que tu es en value.

Répondre
Citation