Bonjour,
Je suis inscrit sur PokerStrategy depuis pas mal de temps déjà, même si j'ai toujours eu un volume de jeu relativement faible, et surtout très hétérogène sur le temps.
Depuis décembre, je me suis mis au SnG, j'ai travaillé mon jeu en visionnant des vidéos, en lisant et en re-lisant des articles, en participant aux coachings, puis en créant un blog qui me permettait d'assurer un suivi, d'avoir des retours, et d'exprimer des opinions.
Depuis début juillet et l'ouverture du marché des jeux en ligne, je joue en Cash Game. Aujourd'hui en NL5 sur Pokerstars.fr.
J'ai toujours plus ou moins considéré que le volume de jeu n'était pas le plus important pour progresser. Je pense qu'il faut aussi passer beaucoup de temps pour travailler le jeu, ce qui consiste à :
- faire des revues de session
- visionner des vidéos
- participer à des coachings
- parcourir le forum, lire les autres, répondre aux analyses de mains et poster les siennes (issues des revues de session notamment)
- étudier puis ré-étudier les articles.
Aujourd'hui, j'aimerais avoir une attitude plus professionnelle face au poker. Je suis quelqu'un de très rigoureux, et jouer parce que j'en ai envie, ne pas faire de session review parce que je n'en ai pas envie. Jouer puis étudier selon mes envies, je ne veux plus me permettre de faire ça.
Ainsi, je m'en remets à vous, sur vos conseils, vous qui travaillez sérieusement votre jeu, vous qui prenez du temps pour étudier, vous qui avez cette vision du jeu bien plus sérieuse qu'un joueur lambda.
J'aimerais avoir vos témoignages et avis personnels.
Combien de temps passer vous à étudier par rapport au temps passé à jouer ? (50% ? 30% ? ... ?)
Que faites-vous lorsque vous étudiez, majoritairement ? Et de quelle façon le faites-vous ? Le faites-vous ailleurs que sur PokerStrategy.com ?
A quelle limite jouez-vous ? A quelle fréquence ? Combien de mains jouez-vous par jour ? (ou par semaine)
Quel est votre parcours au sein du poker ? Comment avez-vous fait pour faire évoluer votre jeu ? Comment l'avez-vous senti ? Quelles ont été vos difficultés lors de votre progression ?
Je sais que je pose beaucoup de questions, mais plus précis vous serez, plus compréhensibles vous serez, et bien souvent, ce sont les détails qui font la différence.
Si vous pensez à d'autres choses qui puissent être pertinentes pour aider à évoluer, n'hésitez pas.
J'espère que ce post pourra aider d'autres personnes que moi.
Merci.