Passer au forum
Crush la NL20 sans ...

Notifications
Retirer tout

Crush la NL20 sans programme de fidélité et avec un peu de tilt, IMPOSSIBLE?

21 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
5,953 Vues
Ranmaru
Inscrit : 01.11.2012
PokerStrategist

Salut,

J'aimerais revenir sur ce qu'Ov3r a dit dans sa vidéo De la NL20 à la NL100 - 1/3

Pour lui, avec le rake qui nous subissons en NL20, crush cette limite est impossible sans avoir un gros statut et le rakeback qui va avec et encore plus si nous subissons quelques épisodes de tilt.

Sur le coup, je me suis dit " Bon, si je stagne depuis 5 mois alors qu'au départ elle ne me paraissait pas plus difficile que la NL10 c'est peut être pas si terrible"

En effet, je ne joue qu'entre 80kh et 10kh par an, je change de room régulièrement et donc pas de gros statuts. De plus, il m'arrive encore de spew une cave par ci par la suite à du tilt!! :f_mad: :f_mad:

Alors, est-ce que je dois me préparer à y rester un bon paquet de temps à cette limite? _o:
Qu'en pense les joueurs qui considèrent l'avoir crush il n'y a pas si longtemps que ça, en fonction de leur room notamment?

Répondre
Citation
20 réponses
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Moi, je stagne en NL4...Mais je jongle avec les mtts.
A la fin du calendrier de l'avent, sur Turbopoker, ou en début 2014, je convertirais une bonne partie de mes points bootix, pour jouer certains tournois.

Mais bon, grâce à l'Arjel, l'Etat va bien réussir à l'étrangler cette poule aux oeufs d'or.

As tu lu cet article ? http://fr.pokerstrategy.com/news/world-of-poker/Trois-années-de-poker-en-ligne-désastreuses-résumées-par-Capital.fr_79520/

Répondre
Citation
Ranmaru Auteur du sujet
Ranmaru
PokerStrategist

Ouais je l'avais lu.

Donc tu rejoins Ov3r et tu es plutôt pessimiste quand aux probabilités de réussite de crush la limite sans rake important?

Répondre
Citation
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Ahahah :P Nan je blague, y a rien de drole. Moi aussi cette limite me donne du fil à retordre, principalement parce que le jeu standard ABC n'est plus aussi gagnant qu'en NL10, à mon avis.

J'ai joué 17k hands en NL20 pour l'instant. Sur mes 11k premières mains, ma redline plonge, et je me retrouve BE (-1 cave en EV). Depuis quelques jours je sors du jeu standard, et sur 6k hands je suis toujours BE, mais ma redline grimpe et mon winrate également. Je repasserai dans 10k mains, mais j'espère, j'espère que ça va continuer.

Bref, tout ça pour dire que je suis un peu dans la même galère que toi, mais depuis moins longtemps. Essaie de sortir du jeu ABC, ça sera peut être mieux.

Répondre
Citation
Bounty966
Inscrit : 21.02.2012
PokerStrategist

Yo,

MkJPs a soulevé un point très important je pense que clairement le jeu ABC ne suffit plus en NL20. Et surtout qu'en 20 il y a plus de dynamique et les notions de 3bet light et 4 bet light sont a mon gout importante. En revanche je pense que la redline a pas énormément d'incidence en tout cas pour moi elle plonge mais je reste a 5BB/100.
En revanche je suis sur et certain que les erreurs qui te coute une cave bah clairement sa te nique tout et si je puis te donner un conseil ranmaru étudie clairement tes gros pot perdu/gagné car c'est la ou tu vas pouvoir devenir rentable.

Bye

Répondre
Citation
Soap06
Inscrit : 20.11.2010
Elite Grinder

Message original de Bounty966
MkJPs a soulevé un point très important je pense que clairement le jeu ABC ne suffit plus en NL20.

Je suis pas d'accord. Les regs de nl20 sont certes plus agressifs que ceux qu'on trouve en nl10 mais ce ne sont pas non plus des gros sharks qui vont exploiter la moindre de nos leaks.

Pour battre la nl20 :

Table select : choisi les tables avec le plus de fish (et si possible la position sur eux)
Evite les spots difficiles.
Ignore les regs.
Evite de tilt.

Le tilt et les fois où je me levelais contre les regs ont été les situations où j'ai perdu le plus d'argent en nl20.

Répondre
Citation
calvados1450
Inscrit : 02.09.2012
Oldschool Grinder

Message original de Soap06

Pour battre la nl20 :

Table select : choisi les tables avec le plus de fish (et si possible la position sur eux)
Ignore les regs.

ipoker en NL20 c'est quasi full reg...

Répondre
Citation
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011
Oldschool Grinder

Message original de calvados1450

Pour battre la nl20 :

Ignore les regs.

ipoker en NL20 c'est quasi full reg...

Si ca ressemble aux meme reg qu'en NL10, c'est d'une loositude bien exploitable...

Répondre
Citation
Soap06
Elite Grinder

Sur ipoker de la nl20 à la nl30 j'ai jamais joué à une table full reg. Je joue 4-6tables.

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010
Elite Grinder

l'aprem faut pas se mentir ya beaucoup beaucoup de rég meme en 20
par contre le soir c'est poissonerie je vous l'accorde :rolleyes:

Répondre
Citation
Bounty966
PokerStrategist

Message original de Bounty966
MkJPs a soulevé un point très important je pense que clairement le jeu ABC ne suffit plus en NL20.

Je suis pas d'accord. Les regs de nl20 sont certes plus agressifs que ceux qu'on trouve en nl10 mais ce ne sont pas non plus des gros sharks qui vont exploiter la moindre de nos leaks.

Pour battre la nl20 :

Evite les spots difficiles.
Ignore les regs.
Evite de tilt.

Le tilt et les fois où je me levelais contre les regs ont été les situations où j'ai perdu le plus d'argent en nl20.

Oui tout a fait d'accord mais tu vas être largement moins rentable, un moment faut aussi se poser la question comment avoir un jeu gagnant en NL20 mais aussi un jeu qui est compatible avec les limites supérieurs. Et clairement un jeu ABC ne te permet pas d’être hyper gagnant sur les limites sups.

Répondre
Citation
Soap06
Elite Grinder

Je dis pas que jouer ABC est le plus optimale.

Pour un joueur de nl100+ qui reconnait les bons spots à bluff, à herocall (etc) c'est bien sur plus profitable d'exploiter chaque vilains que de jouer ABC. Mais un joueur qui vient de monter en nl20 va perdre beaucoup d'argent s'il cherche à jouer de la même manière que le joueur expérimenté.

Et juste pour préciser, je dis pas "il faut jouer ABC!". Mais simplement que si on arrive pas à être gagnant en nl20 faut pas croire que c'est pcq les regs de la limite sont trops bons. Il y assez de fish à cette limite pour être bien gagnant en ignorant les regs.

Et dernière précision quand je dis ABC ca veut dire ne pas trop essayer de bluffer les regs, et jouer pour la value contre les fish. Ca veut pas dire jouer 15/12 - 3bet: 2% =)

Répondre
Citation
Bounty966
PokerStrategist

Bah ca rejoinds ce que je dis par rapport a ranmaru clairement si on arrive pas a enlever les enorme leaks sur les gros pots bah tu seras jamais gagnant en 20 et c'est pas a cause du rake ou le fait que les bonus soit pourri.

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

Sur Ipoker, les tables anonymous commencent en NL20 !
Reg ou fishy ?

Par contre impossible de jouer avec le tracker.
Est ce que vous y jouez, et si oui, combien de table ouvrez-vous ?

Répondre
Citation
nadgeda
Inscrit : 07.02.2011
Oldschool Grinder

Message original de misterdjul
Reg ou fishy ?

comment tu veux que le tracker tracke des anonymes ???

Répondre
Citation

Message original de nadgeda

Reg ou fishy ?

comment tu veux que le tracker tracke des anonymes ???

Je pensais pas qu'un jour, on aurait à répondre à cette question x)

Répondre
Citation
Soap06
Elite Grinder

Reg ou fishy ?

Les rares fois où j'y étais c'était bien fishy.

A mon avis t'es pas obligé de jouer très peu de table pour compenser le manque du tracker. Avec hem si t'affiches les stats uniquement pour la session t'as déjà une idée du vilain à qui tu as affaire (gaffe quand un joueur quitte la table et un autre le remplace les stats ne se reset pas je crois).

Répondre
Citation
Ranmaru Auteur du sujet
Ranmaru
PokerStrategist

Et sinon par rapport à la question de départ?

Vous pensez quoi de ce qu'à dit Ov3r? C'est trop pessimiste?

J'ai l'impression que vous n'êtes pas trop d'accord...

Répondre
Citation
misterdjul
Oldschool Grinder

s'il ne font pas d'ouverture sur l'europe, oui, l'horizon est assez pessimiste !

Répondre
Citation
Fooufi
Inscrit : 17.06.2012
PokerStrategist

Si tu dis que tu est sujet au tilt et que tu dpew encore des cave la dedans essaye de trouver uke approche pour travailler ton mentalvsa sera toujours des cave d'économisé

Et une fois que tu sera plus à l'aise mentalement regarde pour sortir petit à petit du jeu ABC

Répondre
Citation