Passer au forum
deep stack dp à la ...

Notifications
Retirer tout

deep stack dp à la turn

23 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
593 Vues
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

ca me rappelle ce que j'ai mis dans la main Pot 4bet deep stack concernant le fait de polariser par défaut (play d'Ov3R) les spots marginaux.

En passant relier les deux mains et notamment la discussion sur les 4bet est des plus intéressant.

Répondre
Citation
Ov3R
Inscrit : 13.02.2007

Surtout que je pense que les edges sur le .fr sont surtout sur les games deep. Pas mal de reg gere très bien le jeu 100bb deep et sont beaucoup moins compétent quand ca commence à être 200bb+. Moi compris je pense être clairement meilleur 100bb deep que 200bb et j'ai trouvé cette discussion interessante. Je pense qu'a partir d'aujourd'hui je vais tenter de mergé un peu mes ranges de 4bet deep pour voir comment ca se passe. Si je me broke je vous en tiendrai pour responsable evidemment !

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010

Salut Poker,

La discussion ici est très intéressante sur les spots preflop. Je dirais même que sur certains points, vous lire change légèrement ma perception sur mes propres ranges vs certains vilains lorsque je 4bet deep. Je vais apporter mes opinions, suggestions, sur certains points qui ont été mentionné jusqu'à présent.

Lorsqu'on parle de balancing, ce genre de spot est fort certainement un des plus dur à balancer en général. Si on part du principe qu'on veut 3bet polarisé, donc un extrème en bluff et l'autre en value (qu'on veut broke)......... qu'est-ce qu'on veut vraiment broke preflop contre un autre reg 200BB deep? AA-KK, soit... mais quand on parle de QQ et AK et moins, je suis vraiment pas excité à la table si je suis contre un mec versus lequel j'ai pas d'historiques. Ca nous donne un range de 1% de 4bet/broke... normalement, si on voulait être balancé à 1 pour 1 (ce qui est pas nécessaire cependant), ca nous donnerait que 1% de 4bet bluffing range, ce qui inclus pas grand chose...

Ce point nous ammène au 4bet mergé, chose que je ne fais pas tel que mentionné dans l'autre thread sur un spot 4bet, mais chose que je vais m'efforcer de faire un peu plus. A la base, le gros gros désavantage de cette stratégie n'est pas tant dans les pots 4bet, mais c'est le fait qu'on affaiblie énormément notre range de call 3bet. Si on commence à 4bet AJ/AT mergé (avec intention de fold à 5bet), on est mort sur tous les flop Ax quand on call le 3bet...

C'est un point à considérer, parce qu'on doit construire nos ranges dans un contexte de globalité (inclure toutes les possibilitées) et pas juste focaliser notre attention que sur une des options disponibles.

Sinon, quand on 4bet polarisé, A2s est une excellente main en soi, on a le bloqueur qui est massivement important quand on pense que certains joueurs ont presque juste AA de 5bet range ici. Sinon, la jouabilité postflop est un mini avantage, pas à négliger, mais jamais aussi important que la force du bloqueur.

Flop : Ici c'est clair qu'on call une paire et backdoor nut flush draw...

Turn : C'est une bonne carte pour bluffer et value bet thin. Mon premier instinct me disait de raise, mais je pense que le call est mieux. On va pouvoir le laisser se pendre plus souvent river...

River : Avec les odds qu'on a, je crois pas que je fold ici. Il peut value AK/AQ trop loose, bluffer une busted backdoor flush draw, value T9, etc. Oui, il a pleins de combos qui nous battent, mais on a suffisament de odds pour call...

Répondre
Citation