hi guys.
bon ca fait un bail que j'avais rien posté ici. Donc voici une nouvelle de mes idées (parfois? toujours?) farfelues.
Les joueurs de sit&go sont familiers avec le concept de groupe de tapis (article gold "dilemme de gigabet) et de l'influence que ce concept peut avoir dans certains types de plays qui paraissent de prime abord ev-.
Pour faire simple on considère qu'une analyse continue est inférieure à une analyse "quantique": x = x + dx.
C'est bien joli mais quel est le rapport avec le cg?
LES FISHS.
En effet que votre fish a 78bb ou 82bb ne change rien à vos plays. Si vous pouvez jouer une ligne qui stack off le fish w/78bb vous pouvez faire la même ligne en ajoutant les 2bb au milieu et stack off le fish w/82bb.
Ca veut donc dire qu'on peut "sacrifier" des bb cad faire des plays légèrement ev-.
Car faut bien se rendre compte que plus on up et moins y'a de fish. C'est alors une chasse entre reg (on nous appelle pas "shark" pour rien).
Or la durée de vie d'un fish est bien courte ♠_cry: , en gros moins d'une heure, de 100h à 200h (et encore) s'il ne nous suckout pas trop.
C'est pourquoi tous les spots à prendre pour le destack sont les bienvenus.
Petit exemple: fish 53bb.
hero w/33 open 3bb fish 3b à 9bb. hero ?
Normalement c'est un fold. On n'a pas la côte pour setminer.
Et bien je dis: non! hero call.
en effet d'après ce que j'ai mis plus haut on a:
(hero fold & fish = 57bb) ~ (hero call & miss & fold & fish = 63bb).
Maintenant ce qui serait intéressant ce serait de pouvoir formuler mathématiquement ce principe, d'en définir les limites:
à quelle point peut-on faire un move ev- suivant les stacks, la fishitude du gars, la table....?