En fait gwilfaremg faudrait que tu commences à argumenter / expliquer au lieu de seulement affirmer depuis le début.
C'est pas parce que tu affirmes quelque chose que c'est vrai. Là t'as juste donné aucune explication depuis le début.
En effet que votre fish a 78bb ou 82bb ne change rien à vos plays. Si vous pouvez jouer une ligne qui stack off le fish w/78bb vous pouvez faire la même ligne en ajoutant les 2bb au milieu et stack off le fish w/82bb.
Ca veut donc dire qu'on peut "sacrifier" des bb cad faire des plays légèrement ev-.
Raisonnement fallacieux.
Message original de gwilhermc
Or la durée de vie d'un fish est bien courte ♠_cry: , en gros moins d'une heure, de 100h à 200h (et encore) s'il ne nous suckout pas trop.
C'est pourquoi tous les spots à prendre [comprendre : même des spots EV-] pour le destack sont les bienvenus.
Raisonnement fallacieux à nouveau.
Si on est sur une table avec 5 joueurs. En considérant tous les paramètres, les stacks, le niveau de chacun etc… par exemple dans ces conditions on va run à 5bb/100 en moyenne. À chaque main on gagne 0.05bb.
Maintenant ce que tu dis c'est que si on joue un coup légèrement EV- contre un fish, ça ne sera pas globalement EV-.
En fait, effectivement, si on donne un peu d'EV à un fish, son stack va augmenter, et donc notre winrate sur la table va augmenter. Sauf que pour que ce soit globalement EV+, il faudrait que l'EV récupérée soit supérieure à l'EV donnée au fish. Le problème aussi est que ce qu'on a donné au fish est partagé par tous les autres joueurs de la table. Quand on donne un peu aux fish, certes le changement des paramètres de la table change et nous fait augmenter légèrement notre winrate avec les nouvelles conditions, mais c'est aussi le cas des autres joueurs de la table.
Si on donne par exemple 1bb d'EV au fish, on va peut-être passer à 5.01bb/100, et il faudra jouer 100 mains dans ces conditions contre le fish pour récupérer notre bb. Sauf qu'en plus sur ces 100 mains le stack du fish va diminuer donc le gain de winrate n'aura été que sur une très courte période.
Après là je donne des chiffres au hasard, mais vraiment complètement au hasard, c'est-à-dire qu'on n'a aucune idée de l'EV précise qu'on donne au fish et encore moins de l'effet sur notre winrate à l'instant suivant. On ne connaît pas non plus le winrate du fish, mais on sait que plus le winrate du fish est mauvais, et plus le gain momentané de winrate sera sur une courte période. On ne sait pas si le gain momentané de winrate compense la perte initiale d'EV, mais personnellement je suis convaincu que ça n'en vaut pas la peine.
Comme l'ont dit d'autres avant, c'est différent en HU parce qu'il n'y a pas ce paramètre des "autres joueurs". En HU on va finir par destacker le fish. Comme le souligne Kana, le danger en HU est de faire double up le fish parce qu'alors il risque de run, c'est pour ça que parfois on va éviter une situation slightly EV+ parce qu'elle est high variance et que de toute façon on aura d'autres spots plus tard avec moins de variance où on pourra destack le fish. On essaie d'éviter de prendre le risque qu'il parte.
Je pense que ton concept peut s'appliquer en HU dans la mesure où on peut dire que le stack du fish nous appartient à l'avance. Par contre, ton argument d'essayer de prendre le stack du fish au plus vite pour éviter que les autres regs le prennent ne tient plus évidemment. Mais on peut le remplacer par l'argument du rake, plus le HU dure longtemps et moins on a à gagner.
Message original de gwilhermc
non c'est pas aussi facile, faut avoir des cartes en mains pour. si tu run card dead et que tu prends aucun spot marginal tu ne le destackeras pas.
Et alors ? En quoi c'est une raison pour prendre des spots EV- ?
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de spot depuis un certain moment qu'il faut aller les chercher nous-même, créer de l'action, faire des moves EV-. Tu ne donnes aucune justification à nouveau.
non je ne serai pas perdant. simplement je merge ma range de play; juste au lieu de jouer de ev0 à ev infini je joue de ev - un chouia à ev infini. je choisis de diminuer un peu mon edge pour le destack plus vite.
la question est justement "jusqu'à quel chouia peut-on aller?". j'dis pas non plus de balancer les bbs par la fénêtre: il s'agit de sacrifice, c'est donc réfléchi.
Stop affirmer gratuitement é_è
C'est pas parce que tu dis "non je ne serai pas perdant" que c'est vrai.