Passer au forum
JJ et tableau merdi...

Notifications
Retirer tout

JJ et tableau merdique...

29 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
2,045 Vues
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
PokerStrategist

Je ne pense pas avoir bien joué cette main, mais je m'en sors plutôt bien !
Le CBet me parait douteux, villain aura souvent touché ici. Mais si je check, j'aurai du mal à caller derrière, en étant dans le flou total. En revanche, j'aurais foldé sur un 3bet.
Le turn n'est pas mieux, avec tirage flush et quinte, en même temps qu'il me donne le brelan.

Bref, je n'ai été à l'aise à aucun moment sur cette main...

Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€9.68)
UTG+1 (€27.10)
MP (€10.58)
MP2 (€9.87)
CO (€14.38)
BTN (€5)
SB (€10.33)
BB - Hero (€10)

Preflop: (€0.15, 8 players) Hero is BB with J:d J:s
3 folds, MP2 calls €0.10, 3 folds, Hero raises to €0.40, MP2 calls €0.30

Flop: A:d K:c 7:c (€0.85, 2 players)
Hero bets €0.57, MP2 calls €0.57

Turn: J:c (€1.99, 2 players)
Hero bets €1.50, MP2 calls €1.50

River: 5:s (€4.99, 2 players)
Hero checks, MP2 bets €4.99, Hero ?

Spoiler

calls €4.99

Total Pot : €14.97 (rake €0.97)
MP2 shows A:c 7:h (Two pairs : Aces and 7)
Hero shows J:d J:s (Trips of Jacks)

Hero wins €14 from pot

Répondre
Citation
28 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

bet river!!!!!!!!!!!

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Message original de ilares
bet river!!!!!!!!!!!

Je veux bien, mais y-a-t-il plus de mains que je bats que de mains qui me battent ?

Je suis battu par AA, KK (en micro limite, on ne peut pas écarter cette hypothèse d'un limp pour trap), tous les trèfles, les QT.

Sachant que les villains adorent jouer toutes leurs mains suited à cette limite, ça fait un bon paquet de mains.

Ensuite, je peux être payé par Ax, Kx (même si moi, avec ce genre de main, je serais tenté de folder après 3 barrels de villain sur ce tableau).

Je serai payé par 77 et les doubles paires, mais toutes les autres mains se coucheront. Ça ne fait pas énormément de mains qui paient un 3e barrel.

D'un autre côté, le check/call pour bluff induce, permet de garder un plus large éventail de l'adversaire.

Je ne connais pas villain car c'est la première main que je joue à cette table.

Je viens de rentrer la main sous equilab.
je donne une range à villain : JJ-22,A2s+,K2s+,Q9s+,A2o+,K2o+,Q9o+

preflop, j'ai 70% d'equity

au flop, j'ai 30% d'equity

Au turn, si je lui mets une range de call super large : JJ,77,A2s+,K2s+,Q9s+,A2o+,K2o+,Q9o+
j'ai 84% d'equity

Mais s'il folde ses petits as et ses petits rois, je lui mets JJ,77,ATs+,A7s,KTs+,K7s,Q9s+,ATo+,A7o,KTo+,K7o,Q9o+

eh ben, j'ai encore 76% d'equity

Bon, finalement tu as raison, il faut better la river !!!

.

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

bet river!!!!!!!!!!!

Quand tu dis bet River, tu lui mets quelle range pour dire cela ??

Parce que perso j'hésite entre call et Fold mais certainement pas Raise !! lol

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Message original de Apsara

bet river!!!!!!!!!!!

Quand tu dis bet River, tu lui mets quelle range pour dire cela ??

Parce que perso j'hésite entre call et Fold mais certainement pas Raise !! lol

en ce qui me concerne, je suis parti sur l'idée que Villain pouvait better avec un as ou un roi, donc à la limite entre le value bet et le bluff. Le tableau est quand même dangereux, pour lui comme pour moi. C'est ce qui m'a fait préférer le check/Call sur le moment.

Répondre
Citation
Bouaha
Inscrit : 26.10.2012
PokerStrategist

En jeu, je me serai demandé d'abord avec quoi peut-il caller mon 3bet preflop?
Je crois que cela peut-être AA, AK, AQ, KQs, KK, QQ, TT, 99, 88 et certain joueur vont même jusqu'à 77-55...

Je crois que tu bats la majorité de ces mains et que c'est un call EV+ à la river (ou un bet). Oui, tu peux en perdre de ces mains de temps en temps mais au long terme c'est gagnant.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut lucius

• Préflop: reraise pour value ok,
  • Flop: sur un tel flop et dans un pot 3bet, il semble assez peu probable que tu es la main gagnante, sauf si ton adversaire est CS auquel cas tu peux value des tirages ou prendre l'argent mort, de manière générale le check sera préférable,car tu ne fera rien passer de mieux que toi et ne te fera quasi jamais payer moins bien étant donné que les possibilité de FD seront limité à des AQ, ATs
  • Turn: bet standard pour value
  • River: idem, comme l'a dit ilares, tu as souvent la meilleure main et sauf si il est aggro il prendra le check behind bien trop souvent avec des Ax ou Kx voire DP alors qu'il callerais ta mise bien plus facilement

Répondre
Citation
ceilan
Inscrit : 08.11.2008
PokerStrategist

Message original de lucius77

je donne une range à villain : JJ-22,A2s+,K2s+,Q9s+,A2o+,K2o+,Q9o+

preflop, j'ai 70% d'equity

au flop, j'ai 30% d'equity

Au turn, si je lui mets une range de call super large : JJ,77,A2s+,K2s+,Q9s+,A2o+,K2o+,Q9o+
j'ai 84% d'equity

Mais s'il folde ses petits as et ses petits rois, je lui mets JJ,77,ATs+,A7s,KTs+,K7s,Q9s+,ATo+,A7o,KTo+,K7o,Q9o+

eh ben, j'ai encore 76% d'equity

Bon, finalement tu as raison, il faut better la river !!!

.

attention à pas tout baser sur equilab, qui plus est je trouve ta range bien trop grande ...

Tu devrais plus te demander pourquoi tu check river ici, plutôt que de mettre une range de 3km à vilain, car pour moi aussi, c'est un bet automatique river.

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Mais c'est un bet/fold je présume?

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Message original de ceilan

...
.

attention à pas tout baser sur equilab, qui plus est je trouve ta range bien trop grande ...

Tu devrais plus te demander pourquoi tu check river ici, plutôt que de mettre une range de 3km à vilain, car pour moi aussi, c'est un bet automatique river.

Pas si grande que ça, la range, il m'a quand même payé avec A7o preflop.

Mais sinon, oui, je suis d'accord pour le bet river a postériori, si on ne tient pas compte que les villains, à cette limite, adorent bluffer river si on check. Mais oui, j'ai couru le risque qu'il check behind.

Répondre
Citation
ceilan
Inscrit : 08.11.2008
PokerStrategist

c'est un jeu d'infos et d'adaptations le poker, tu ne met aucunes infos sur vilain ici, donc tout ce que tu peux espérer c'est une réponse qui englobe le plus de situations possible par rapport à la limite où tu joues et au niveau auquel tu as à faire sur celle ci

il te reste 4e à peut de choses prêt ici si tu choisis de bet/fold, il est clair que sauf un profil très aggro, quand tu es call 2x puis raise river c'est tout sauf en bluff, maintenant vu la limite je ne bet jamais river pour fold ici.

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

en fait, c'est ma première main à la table, donc effectivement, je n'ai absolument aucune info sur Villain, et donc, je lui mets une range très large preflop.

Répondre
Citation
Bounty966
Inscrit : 21.02.2012
PokerStrategist

salut,
Bah ici je pense que equilab sa sert a rien ici ^^" car si tu bet turn tu dois absolument bet cette river elle change strictement rien.
Par contre la vrai question qui faut se poser c'est si villain raise que faire ?
Le souci c’est que tu sera complétement commit tu dois mise 3.75 river environ il te restera donc 3.75 derrière donc bet broke meme si a mon avis quand il met tout tes derrière mais quand même assez souvent devant l’équité nécessaire.

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Sur le principe, je suis d'accord.
Maintenant, en NL10 et en dessous, j'ai remarqué que les villains adorent miser quand on check la rivière après deux barrels (double float). C'est exactement ce qui s'est passé ici.
Ça permet quand même de contrôler le pot, de garder une large range de villain. Le seul risque étant bien sûr le check behind qui me ferait perdre de la value.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Tout dépend des profils. Si on cherche une ligne optimal, ici c'est bet obligatoire.

Qu'est-ce qu'on cherche en venant poster une main ? Comprendre comment jouer ce genre de main ? Ou avoir un avis uniquement sur cette main ?

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Message original de Akran
Tout dépend des profils. Si on cherche une ligne optimal, ici c'est bet obligatoire.

Qu'est-ce qu'on cherche en venant poster une main ? Comprendre comment jouer ce genre de main ? Ou avoir un avis uniquement sur cette main ?

Un peu les deux ! De toute façon, on ne joue jamais deux fois la même main.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Souvent vilain réagit de la même manière sur deux mains qui se ressemble :D

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Oui oui !

Maintenant, la question que je me pose : vaut-il mieux better la river en sachant que c'est le meilleur move dans l'absolu, ou passer en check call pour bluff induce (ou value induce d'une main forte mais plus faible que la mienne) sachant que les villains font très souvent ça quand on check ? Tout ceci en l'absence d'info sur villain...

Je sais, vous avez tous déjà répondu à la question ! Ok, je bet !!!

Répondre
Citation
Bounty966
Inscrit : 21.02.2012
PokerStrategist

Oui oui !

Maintenant, la question que je me pose : vaut-il mieux better la river en sachant que c'est le meilleur move dans l'absolu, ou passer en check call pour bluff induce (ou value induce d'une main forte mais plus faible que la mienne) sachant que les villains font très souvent ça quand on check ? Tout ceci en l'absence d'info sur villain...

Je sais, vous avez tous déjà répondu à la question ! Ok, je bet !!!

Le but enfète c'est pas de ce compliquer un peu la vie en NL10. Faut chercher les mooves facile qui te permettront de prendre max de value. Ici finalement villain va je pense toujours bet quand il a quelque chose d'assez solide tu vois ? DP Flush Brelan etc Maintenant si il n'a rien il va pas s'amuser a mise pour se dire tiens je vais lui voler le pot non au contraire il va se dire bon je check vite envie de jouer la prochaine main.
Après des Top paire ou bottom paire il va pas forcement les bet et c'est la ou le cbet river devient intéressant car vu qu'ils sont tous un peu CS bah sa va être simple tu va bet il va te call avec TP et bim tu prends la value.

je sais pas si c'est réellement ce qu'il se passe mais personnellement je le vois comme ça moi.

Répondre
Citation
lucius77 Auteur du sujet
lucius77
PokerStrategist

Oui, je pense que ça n'aurait rien changé si j'avais betté river. Villain m'aurait payé avec sa DP.

si on inverse les rôles, j'ai DP... jamais je ne mise sur un tel tableau, avec la quinte et la couleur possibles, contre un mec qui m'a mis deux barrels.

Répondre
Citation