Passer au forum
JTo flop drawy 4 wa...

Notifications
Retirer tout

JTo flop drawy 4 ways

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
206 Vues
Bibiii
Inscrit : 16.03.2009
PokerStrategist

Bonjour,

Flop : je call le DB car je ne pense pas avoir de fold equity sur SB, ensuite je call le push, je pense qu'il est sur 22, 88-JJ et de temps en temps un AsX ou un KsX.

Est-ce que je dois raise le DB et le call du push est-il bon ?

Stacks:
UTG (€10.77 EUR)
CO - Hero (€11.00 EUR)
BTN (€12.25 EUR) - VPIP: 25, PFR: 22, 3B: 6, AF: 3,0, Hands: 83
SB (€12.50 EUR) - VPIP: 62, PFR: 3, 3B: 0, AF: 2,1, Hands: 83
BB (€10.00 EUR) - VPIP: 49, PFR: 16, 3B: 8, AF: 6,0, Hands: 37

Preflop: (0.15, 5 players) Hero is CO with J :heart: T :spade:
1 fold, Hero raises €0.40 EUR, BU calls €0.40 EUR, SB calls €0.35 EUR, BB calls €0.30 EUR

Flop: 9 :spade: 8 :spade: 2 :spade: (1.60, 4 players)
SB bets €1.60 EUR, 1 fold, Hero calls €1.60 EUR, BU raises €12.50 EUR and is all-in, SB folds, Hero calls €9.00 EUR.

Répondre
Citation
2 réponses
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Salut,

L'open preflop est plutôt standard, ça me va, il me faudrait vraiment un BU très agressif pour ne pas open cette main. Ici il a l'air plutôt correct.

Sur ce flop on a un flushdraw, un OESD et deux overcards. Donc un tirage assez fort, même si le flushdraw n'est pas très fort et que le flop est assez scary.

Ici, il est bon d'abord de bien s'apercevoir qu'on a une assez grosse equity contre une TP du style A9 puisqu'on a 58%. J9 nous mange un out donc on descend à 51% et contre T9 on remonte à 60%, donc en gros contre les mains faites « moyennes » que sont les TP, on est plutôt bien.
Ce qui nous bat ici, ce sont les tirages supérieurs au nôtre. Contre un meilleur flushdraw on va être à 30% voire 20%.

Le problème c'est qu'en face on va voir beaucoup de paire + draw avec souvent des meilleurs flushdraw que le nôtre. Et au final les seules mains qu'on bat vraiment sont des mains du style les TP avec A9 qui n'ont pas de flushdraw.
Donc d'office j'écarte le call après le push de Villain parce que je ne pense pas qu'on ait vraiment suffisamment d'equity, on doit tourner autour de 25-30% au mieux. Il nous faut 34% ici pour call, je pense que ce serait trop optimiste de se donner plus de 34% d'equity. Face à la range que tu donnes tu n'as pas non plus les 34%.

Face au donkbet de SB, le problème c'est qu'ici on est en 4way et il montre pas mal de force. Comme on l'a vu, notre main ne bat pas grand chose même si on a beaucoup d'outs on n'a pas forcément beaucoup d'equity. De plus, il reste un joueur à parler derrière nous. D'office j'exclus le raise parce qu'on n'a pas suffisamment de FE ni suffisamment d'equity. Et de même je vais exclure le call à cause du joueur derrière et notre trop faible equity qui ne nous donne pas une cote suffisante pour call (ni la cote implicite, on a beaucoup de cote implicite inverse). Donc au final il ne reste que le fold, même si c'est vrai que c'est dommage parce qu'on a une jolie main, mais ça reste la meilleure action à faire.

Répondre
Citation
Bibiii Auteur du sujet
Bibiii
Inscrit : 16.03.2009
PokerStrategist

Merci Charles, j'ai bien fait de faire analyser cette main. Je l'ai mal jouée de bout en bout :D

Répondre
Citation