Passer au forum
T8s OR BU touche mi...

Notifications
Retirer tout

T8s OR BU touche middle pair + combo gutshot flush

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
272 Vues
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Yosh

OR standard selon les ORC, la table est normale, ni tight, ni totalement degen. Je me fais call, je touche midpair + tirage flush + gutshot et je me fais relancer all in par villain plutôt passif

Ici je le mets sur un Jx plus ou moins bien kické, plus rarement un set, trop rarement sur une quinte (prèsque jamais à vrai dire, puisqu'il n'y a qu'un main de sa range)

Imo, il ne fera jamais tapis avec un tirage étant donné son profil ultra passif

J'ai donc en outs intacts si on considere un Jx (5outs pour le brelan ou double paires + 4 outs gutshot + 9 outs pour la flush soit 18 outs pour la meilleure main)

En considérant un set possible, je me décompte les 8 pour un set inférieur et les T pour la double paire. Il ne me reste plus que 13 outs)

Ça me parait suffisant pour partir à tapis, je suis même devant une main faite (Jx plus probable)

Qu'en pensez vous ?

2.00 EUR NL Texas Hold'em €0.01 /€0.02
Poker Stars - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€1.76 EUR) - VPIP: 28, PFR: 0, 3B: 0, AF: 2,5, Hands: 40
MP (€1.63 EUR) - VPIP: 27, PFR: 17, 3B: 2, AF: 3,0, Hands: 134
CO (€3.00 EUR) - VPIP: 37, PFR: 3, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 68
BTN - Hero (€2.06 EUR) - VPIP: 17, PFR: 14, 3B: 4, AF: 3,5, Hands: 43217
SB (€3.50 EUR) - VPIP: 15, PFR: 11, 3B: 4, AF: 3,4, Hands: 1099
BB (€1.71 EUR) - VPIP: 51, PFR: 22, 3B: 5, AF: 1,3, Hands: 553

Preflop: (0, 6 players) Hero is BTN with T:s 8:s
3 folds, Hero raises €0.08 EUR, 1 fold, BB calls €0.06 EUR

Flop: J:s 7:s 8:d (0, 2 players)
BB bets €0.02 EUR, Hero raises €0.12 EUR, BB raises €1.61 EUR, Hero calls €1.51 EUR

Turn: 4:d (0, 2 players)

River: Q:h (0, 2 players)

Répondre
Citation
3 réponses
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Salut !

Effectivement open standard avec T8s du bouton.

Excellent flop pour toi puisque tu as une paire + flushdraw + gutshot. Autrement dit pratiquement les nuts. Je vais partir all-in sur ce flop sans hésiter, tu es largement favori. Contre AJ par exemple tu as 57%, et même contre une DP tu as encore 43% (et même contre T9 qui fait la quinte tu as 42%).

Donc sur ce flop je raise, et quand Villain me reraise je shove sans hésiter un seul instant.

Répondre
Citation
Kev43
Inscrit : 30.07.2010
PokerStrategist

Ahahahaha trop efficaces les analystes j'étais tellement sûr que ça allait arriver ça :P

Bon bah du coup je mets quand même ce que j'avais écrit !

Salut,

J'suis pas sûr que T8s soit génial à relancer ici, vu que tu as un 51/22 en BB, il faut qu'il ait un bon fold to Cbet pour que ce soit rentable à mon avis.

Spoiler

Petit calcul ! Je sais pas si c'est utile.

On ne tient pas compte de SB qui va trèèèès souvent fold pf.
Imaginons que BB te call une fois sur 3, et fold le reste.
Quand il fold on gagne 1.5 BB
Quant il call et fold sur notre contibet, on gagne aussi 1.5 BB
Quand il call, qu'on touche rien (on va super souvent rien toucher avec T8s), on va sûrement perdre le coup:
- 4 BB si on choisi de check
- 10 BB si on contibet et qu'on se fait call / raise

Disons qu'on contibet 75%, et qu'il ne donkbet jamais.

Notre EV est donc (avec x le fold to cb de BB):
EV = 0.66 * EV(BB fold) + 0.33 * EV(BB call/raise)
= 0.66 * EV(BB fold) + 0.33 * [ 0.25 * EV(Hero chk flop) + 0.75 * EV(Hero bet flop)]
= 0.66 * EV(BB fold) + 0.33 * { 0.25 * EV(Hero chk flop) + 0.75 * [ x * EV(BB fold to cb) + (1-x) * EV(BB call /raise cb) ] }

Pfiou

Donc ! Je laisse le détail au cas où je fasse une erreur ^^

EV = 0.66 * 1.5 + 0.33 * { 0.25 * (-4) + 0.75 * [ x * 1.5 + (1-x) * (-10) ] }
= 1 + 0.33 * { -1 + 0.75 * [11.5x - 10] }
= 1 + 0.33 * { 8.625x - 8.5 }
= 2.85x - 1.81 (environ ^^)

Donc là c'est le moment où on se dit que ce serait bien de pas avoir fait d'erreur ! En tout cas notre EV augmente avec x donc c'est plutôt cool, en plus s'il ne fold jamais on est perdant, et s'il fold tout on est gagnant, jusque ici c'est cohérent donc c'est peut-être juste !

Donc pour une EV nulle il faut x = 63%

Notons que cette valeur est sûrement moins élevée si on open raise à 3 BB (vu qu'on gagne autant mais qu'on perd moins, on a moins besoin de faire fold, mais après il est possible que BB nous call plus souvent).

Donc tout ça pour dire, j'ai fait des hypothèses un peu méchantes donc la valeur réelle est un peu plus basse, mais c'est pas si évident de raise T8s ici.

Il faut aussi considérer:
- Que BB peut 3bet préflop
- Qu'il peut donkbet flop
- Qu'on va parfois (mais c'est rare !) toucher des très bons flop qui augmentent notre EV, mais je ne sais pas à quel point.

Pour le flop, il a souvent Jx oui, ça dépend le client mais j'ai jamais vu de mindonk avec un set.
Après tu perds masse d'outs contre les overcards à pique, du style KQs ou une main du genre QT à pique. Bon vu son AF effectivement on peut peut-être enlever ces mains de sa range.

Plus je regarde et plus j'ai l'impression qu'il a entre J7 et JT, plus sûrement J9 ou JT avec un pique.

Fais attention à tes outs d'ailleurs, il a sûrement des blockers.

Mais je pense qu'on est devant quand même et que le call est bon.

Répondre
Citation
Ryuuketsu Auteur du sujet
Ryuuketsu
Inscrit : 08.12.2008
PokerStrategist

Merci pour vos réponses (désolé, je poste beaucoup en ce moment)

Il me semble que le mec avait un fold to steal de 50 en SB et de 65 en BB. J'avais pensé que ça pouvait être profitable. Il me semble que 70 c'est profitable, et étant donné que je jouerai IP sur un probable fish, ça me paraissait justifié (mais c'est peut être une erreur :transpire: )

Le board, effectivement il peut y avoir des blockers, mais je ne pense pas qu'il donk un tirage, au max je le mets à ce niveau sur un seul blocker. Je ne suis pas sur qu'il aurait mindonké une DP ici ? (encore moins un set) Vous en pensez quoi vu le profil passif du gars ?

Du coup j'ai tendance à le mettre sur un Jx plus ou moins bien kické, mais pas une main très très forte. De toute façon, la plupart de mes outs sont des outs pour la nuts

Merci en tout cas d'avoir confirmé le shove, je commençais à me taper la tête contre les murs :( :(

Répondre
Citation