Passer au forum
[NL10 SH] AKs face ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10 SH] AKs face au donk bet d'un middle stack au flop.

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
360 Vues
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Hand converted with online PokerStrategy hand converter:

Known players:
[tg]MP3$5.15:///////;CO$10.15:///////;BU$10.95:///////;SB$12.40:///////;BB$24.80:///////;MP2$10.00:///////;[/tg]
$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (6 handed)

Preflop: Hero is CO with A:h, K:h.
MP2 raises to $0.4, MP3 calls $0.40, Hero raises to $1.3, 4 folds, MP3 calls $0.90.

Flop: ($3.15) 7:s, J:h, 2:c (2 players)
MP3 bets $1.40, Hero raises to $4, MP3 calls $2.45(All-In).

Turn: ($11.00) 4:h (2 players)

River: ($11.00) 2:s (2 players)

Final Pot: $11.00.

Squeeze est il trop faible preflop ?
Justement pour éviter de faire des erreur si le middle satck call, non ?

8 réponses
WyattM
Inscrit : 17.01.2009
Oldschool Grinder

Squeeze à 1,6$ standard, d'autant plus que tu as AK donc tu préfères gagner le pot préflop pour éviter d'avoir à attendre A ou K au flop.

Au flop devant le bet de MP3 qui le commit (il a déjà misé plus de la moitié de son stack) ton reraise ne sert à rien, tu n'auras aucune fold equity et pour l'instant tu n'as strictement rien. S'il bet après ton squeeze pf c'est qu'il doit avoir une bonne main (au moins AJ je dirais) donc j'hésiterais plutot entre call et fold ici.

Au vu des cotes (6 outs pas tous clean pour toucher A ou K, donc 1 contre 7, et tu dois mettre 1,4 dans un pot qui en fait 4,5 ( 1 contre 3,5 en gros) je dirais easy fold au flop.

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

faut pas rêver

que tu relances à $1.3 ou à $1.6 ou même à $2 n'y changera rien : si il a de quoi suivre il ne va pas se gêner

maintenant je ne sais pas pourquoi tu relances au flop un type qui t'a call pre-flop et qui de toute évidence soit a touché soit a une overpaire

à mon avis ça ne sert à rien de faire des calculs savants : avec A high tu es derrière, point barre, donc tu fold

car même si tu touchais un de tes six outs, il faudrait encore que l'autre n'ait qu'une paire pour le battre
.

WyattM
Oldschool Grinder

Spas savant c'est juste un calcul de cote vite fait, ya rien de bien compliqué.

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

ouais ..

ça n'engage que moi mais j'ai du mal avec les stats et les calculs d'equity

pour les stats, pas de problème, je n'utilise pas elephant aux tables

pour les calculs, c'est un truc que je travaille .. je calcule un peu mes cotes mais pas trop ..

la cote implicite est très importante en no-limit .. donc si je joue contre un tapis plus haut que le mien, je peux très bien call contre la cote du pot

par contre je suis plus sensible aux séquences d'enchères

si elles sont cohérentes je les prends au sérieux en général

et dans cet exemple le fold au flop est évident

mais je ne comprends pas le raise au flop : on se commit au pot avec deux overcards

je vois les mises comme les mots du poker, les séquences d'enchères comme des phrases

il faut respecter la grammaire et la syntaxe sinon notre jeu ne veut plus rien dire
.
.

WyattM
Oldschool Grinder

Quel poète !

Perso jpréfère faire du poker avec des calculs, qu'avec de la poésie, mais ça doit être pasque je suis un scientifique, je suis un peu terre à terre :P

EDIT : ceci dit j'aime bien lire un bon livre avec de la bonne syntaxe de temps en temps.

C'est bien joué pre-flop mais ...

Fold flop. Tu as raté le flop, vilain a payé un 3bet PF et donk le flop, je vois mal un bluff et je ne vois pas ce que tu bats dans cette situation avec hauteur As.

Pareil que WyattM, raise 1.6$ préflop (3 * la première relance + 1 fois la relance vu qu'il y a un caller), et folde flop : tu n'as pas la cote pour un call, tes outs d'overcards ne sont pas forcément cleans.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Marrant parce que les mecs qui disent de squeeze 1.6 ça nous rend commit sur le flop avec deux over et un tirage flush backdoor et des cotes de 2:1, et donc à mon avis on ne fold certainement plus ce flop ensuite.

Maintenant ici, ça me semble un poil limite car on a encore clairement la possibilité de fold sans que ça soit une erreur postflop, donc fold.