Passer au forum
[NL10 SH] KK 3 way ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10 SH] KK 3 way pot ligne face a un donk/raise 3 barrel?

16 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,163 Vues
Aceticot
Inscrit : 13.05.2011
Legacy Member

Salut les Pokerstrateges,
Ca fait un ptit moment que j'ai pas posté de mains.
J'etais en belgique pour le supersat du PPT a Oostende. (et non j'ai pas ship mon ticket 1010<A10 :'( )
J'ai reprit le grind en nl10 today.
Je vais poster les deux coups qui ont attiré le plus mon attention, et c'est contre le même vilain à chaque fois.

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$10,35:343/21/6/5,4/22/3/86/35;Hero$10,3:///////;BU$20,02:39/46/13/3,8/17/17/0/67;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant.Base 0.99 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with K♥, K♠
Hero raises to $0,40, CO folds, BU calls $0,40, SB folds, BB calls $0,30.

Flop: ($1,25) Q♣, 4♥, 4♣ (3 players)
BB bets $0,2, Hero raises to $0,80, BU folds, BB raises to $1,78, Hero calls $0,98.

Turn: ($4,81) 6♣ (2 players)
BB bets $1,2, Hero calls $1,20.

River: ($7,21) 7♦ (2 players)
BB raises $6,97 (All-In), Hero folds.

Final Pot: $14,18

Preflop: standart
flop: face a un donkbet je pense que le raise est standart. A ce moment la je le met sur Qx ou une small pair. Je raise for value mais la il me 3 bet. A partir de la je ne sais plus qu'elle est la meilleure ligne. Il joue comme si il avait un 4 mais vu son vpip et la taille de ma relance preflop je le vois vrmt mal avec un 4x quelconque. Honnetement sur le coup la seule main que je vois dans sa range c'est 44...la premiere fois que je met quelqu'un sur carrer floper. Il devient super polariser. Il y aussi QQ qui me bat mais j'ai du mal a concevoir qu'il prenne le lead avec QQ. Autant 44 je comprend pck il peut esperer que la Q connecte ma range mais avec QQ c'est plus vrmt le cas. Bon apres vu son AF et ses stats de PFR ca reste un fish qui a surrement pas des raisonnements du style est-ce que ca connecte ma range ou non.
Du coup je call malgrer mon read assez specifique sur le moment.
turn: Il 2 barrel assez petit je decide de just call vu la cote offerte des fois que je me trompe et qu'il y ai uniquement AQ.
River: il shove je decide de fold vu son AF, je me dis qu'il doit attaquer a chaque fois qu'il hit un monstre et aussi pas mal en bluff mais sur un flop aussi sec ou le seul tirage possible est rentrer je vois aucun bluff.

Donc river je pense que le fold est bon vu la ligne que j'ai adopter.
Folder au flop je trouve ca vrmt nit vu son AF. Est-ce que j'aurais du fold turn n'ayant pas de trefles en mains?
En gros comme d'habitude ma question c'est quelle ligne adopter pdt ce coup vu le profil du joueur.

15 réponses
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

slt

mon avis :

flop 2 possibilités : * raise pour value, vilain a l'air de s'accrocher a ce pot tu es largement devant sa range et ce serait dommage de ne voir que nuts chez vilain
* call et laisser vilain hyperaggro se commiter comme un grand

par contre ds ce cas là hors de question de fold river

vu la profil de vilain je prefere legerement la 2eme solution

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut Aceticot,

flop, il peut raise un tirage flush, une bonne Q un peu surjoué, un 4 mais dans un pot à 3, je pense qu'il est rarement en bluff pur

turn: argh, le tirage qui se réalise et tu n'as pas de retirage, mais son montant semble indiquer un bloque bet, donc malgré ça je call parce qu'il a souvent une Q en jouant comme ça

river: bon, pq il bloque bet turn et bet gros river, c'est un easy fold je pense river vu sa range depuis le début et sa ligne de bet sizing.

lusaman
Elite Grinder

d'accord maxipouce donc la ligne optimum que tu ns conseilles ici c'est call/call/fold etant donné le betsizing river ?

est ce qu'on peut envisager de se commiter au flop selon toi, avant que le 3eme :club: pointe le bout de son nez ?

zarelle
Inscrit : 12.11.2008
Oldschool Grinder

Je voyais pas vraiment sa mise au turn comme un blockbet moi, mais comme si il incitait à payer.

Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Le shove au flop me semble pas moche quand même.

Gwendy
Inscrit : 02.01.2009
Elite Grinder

Je rejoins mon collègue du dessus.
BB semble bien aggro.
Le broke flop n'est pas moche. Ya plus souvent de tirages :club: et de Q dans sa range que de 4, voir même des mains freestyles :D.
Ou si je call flop, je finis broke d'ici la river contre lui.
Vilain veut de l'action, je lui en donne.

zarelle
Oldschool Grinder

Message original de Gwendy

Ou si je call flop, je finis broke d'ici la river contre lui.
Vilain veut de l'action, je lui en donne.

Broke flop ok mais le trèfle sur le turn ne te dérange pas face à cette mise bizarre ?

Gwendy
Inscrit : 02.01.2009
Elite Grinder

C'est pour ça que je n'aime pas des masses le call flop.
Après son 3bet, on ne peut plus jouer en WA/WB, car le pot fera 50bb sur le turn.
On sait qu'on finira allin de toute façon.
Vilain gardera la même range qu'on call ou qu'on shove.
Il va ship de toute façon au flop avec ses Q et ses tirages :club:.

As played, contre cet adversaire qui m'a l'air bien aggro, je pense qu'on peut lui rajouter une range plus large.
Le turn n'est pas la carte rêvée certes, car ça fait rentré les tirages :club: qui sont probables, mais on est encore devant toutes ses Q, et d'autres mains random.

On montre aussi pas mal de faiblesse en adoptant cette ligne, et je ne suis pas sur et certain que nos Kings soient totalement deads sur la river.

zarelle
Oldschool Grinder

Oki merci

Aceticot Auteur du sujet
Aceticot
Legacy Member

J'avou que je n'ai pas réellement reflechi a broke au flop.
La j'ai pu call flop turn et fold river grace a son faible sizing turn.
J'ai du mal a cerner le personnage.
Trop passif preflop bien aggro postflop mais ne va pas au showdown tres souvent (consequence du fait qu'il fait folder ses aderversaires ou que justemment il fold quand il se fait revenir dessus?)
Il a un vpip correct donc je le met vrmt pas sur 4x comme j'ai dis plus haut.
A partir du moment ou il 3 bet pour moi c'est QQ 44 ou AQ. Vu son AF je suis daccord il doit surrement attaquer ses tirages ou les relancer. Mais là il 3bet ET de plus il min3bet...ca representait vrmt pas un tirage pour moi là. Bon apres je pense que c'est une question de point de vue personnel.
Si on part du postulat qu'il peut min3bet un tirage a ce moment là go broke flop semble effectivement la meilleure ligne.
Mais du coup je value que contre tirage et AQ (et encore je pense que si je 4bet je fais fold AQ). Et comme je le met pas sur tirage ben broke au flop me paraissait assez moche.

Bon du coup je viens de faire un tour sur equilab.
En prenant ma range percu qui est vraiment restreinte a la pire des situations c'est a dire 44 QQ AQo AQs j'ai 60.5% d'equity et de victoire.
Donc ouai si on pense que y a un tirage aussi on a encore une meilleure equity et le push devient obv.
Mais doit-on push face a la range que je met a vilain?
Pck du coup vu qu'il me reste 2 street de value en position, j'ai tendance a plutot vouloir call et value si ca check et a contrario esperer un showdown pas trop chere si il continu son agression.
Pck evidemment j'ai envi de garder AQ et pas 4bet pour lui faire fold.
J'ai l'impression que si je shove je peux etre payé que par les trefles que personnelement j'avais tendance a exclure ou par mieux...
Voilà mon dilemne ^^

toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

C'est quand même pas mal spewy non le call/call/fold sur une brique?

Aceticot Auteur du sujet
Aceticot
Legacy Member

J'ai surtout l'impression de spew si je call river.
Et puis la turn c'est pas une brique, enfin même si pour moi ca l'ai vu que je le met pas sur FD.
Je paye flop pour réevaluer turn et/ou river et essayer d'allez au showdown pour pas chere pour prendre note.
Turn il me laisse une cote interressante, c'est plus le cas river...
Ca fait chere l'erreur postflop si je broke flop en etant derriere ou si je call river.
Mais donc si j'ai bien comprit le gros point d’interrogation dans ce coup c'est faut-il broke au flop ou call/call/fold.
A priori personne est pour le call/fold ou le call/call/call.

Juliendu3802
Inscrit : 05.10.2010
BlackMember

wow! tu te prends trop la tête bro! écoute les conseils et pose toi pas autant de questions en nl10!!! go broke flop ;)

Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Il fold jamais AQ ici, KQ, c'est pas sur non plus. Donc tu perds pas de value en shovant le flop.

lusaman
Elite Grinder

pour moi ici on a svt nuts du debut a la fin :

bet/shove flop ou call 3 streets (meme si ca fait un peu + mal à la tete :transpire: )