Passer au forum
[NL10 SH] TPTK + fl...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10 SH] TPTK + flush draw max

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
271 Vues
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut tout le monde

Comment auriez-vous joué cette main? Je ne sais jamais comment trop les jouer, surtout contre autant de joueurs. Je décide de checker car je n'ai aucune protection à faire, et je préfère garder un max de joueurs avec moi.

Bon après les deux push, il me semble que c'est un call évident puisque même contre un set, j'ai environ 30% d'equity.

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$10,12:44/11 /7 /-/20 /30 /100 /100 ;Hero$9,80:///////;MP2$10,57:27/70 /22 /5,0/44 /50 /0 /14 ;CO$8,44:56/30 /18 /-/12 /53 /50 /0 ;BU$10,00:220/21 /14 /2,9/11 /31 /89 /50 ;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (6 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.65 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BB with A♦, Q♥
MP2 calls $0,10, MP3 folds, CO calls $0,10, BU raises to $0,55, SB calls $0,50, Hero calls $0,45, MP2 calls $0,45, CO calls $0,45.

Flop: ($2,75) J♦, 6♦, Q♦ (5 players)
SB checks, Hero checks, MP2 bets $10,02 (All-In), CO raises to $7,89 (All-In), 2 folds, Hero raises to $9,25 (All-In).

6 réponses
arceno
Inscrit : 02.01.2009
PokerStrategist

Soit tu relances soit tu te couches preFlop. A mon avis les 2 sont ok mais pas call.

En relancant, la SB se couchera surement et il faut juste voir si le bouton est capable de coucher face à un 3bet ou non.

(mp2 après son limp je n'imagine même pas qu'il rentrera dans un pot 3betté mais qui sait...)

spot à squeeze si tu le sens. Sinon le fold est standard.

Comme tu l'as joué, allin au flop c'est bon.

toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Ben moi je suis assez d'accord, sauf que 3-bet avec AQo OOP serait largement surjoué. Moi je trouve un fold PF. AQo n'est pas une main exceptionnelle, meme si BU parait assez loose PF. Si le 3-bet est call ou 4-betté on se retrouve OOP dans un pot sur-relancé (c'est vraiment pas terrible imo). Dans cette situation, moi je ne squeeze qu'avec une main premium (QQ+, AK). Apres sur le flop je suis le all-in egalement avec TPTK et tirage flush max, no soucy.

Phydam Auteur du sujet
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Merci pour vos premiers avis. Mon call préflop est en effet un peu douteux, surtout que AQo ne va pas très bien se comporter dans un multiway pot.

Mais ma question portait surtout sur le jeu post flop : faut-il miser ici en premier, ou jouer passivement?

Fold pf. Comme joué easy broke avec TPTK+nutflushd

putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

perso je prefere fold ce genre de main oop. pourquoi?

- tu est oop avec une main dominé vs une relance d'un TAG en position tu auras donc bcp de mal as extraire de la value
- il relance aprés 2 limp de 2 CS donc sont eventail est surement resseré méme en position
- il est flatcall par une serrure oop que l'on pourra souvent mettre sur 1 PP
- contre autant d'adversaire et de profils différent il sera compliqué de jouer postflop

2 solution 3bet preflop tu fera souvent passer BU et SB reste les 2 CS qui peuvent trés bien trouver un call, mais ils auront tendance à bcp plus respecter ta relance.
Si 1 seul call, il foldera souvent sur un CB

Il faut etre sur de vouloir engager au moins la moitié de son tapis dans ce spot je pense

le fold preflop a ma preference

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Je rejoins l'avis général, et je trouve que postflop c'est bien joué.