Passer au forum
[NL2 SH] KK dans un...

Notifications
Retirer tout

[NL2 SH] KK dans un pot multiway

19 Messages
5 Utilisateurs
1 Réactions
995 Vues
brdogy
Inscrit : 09.12.2013
PokerStrategist

$0.02 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: $2.35
BB: $2.00
UTG: $1.41 ( Fish )
MP: $4.19
Hero (CO): $2.07
BTN: $2.19 (VPIP: 12.50, PFR: 12.50, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 17)

SB posts SB $0.01, BB posts BB $0.02

Pre Flop: (pot: $0.03) Hero has K♠ K♦

UTG calls $0.02, fold, Hero raises to $0.11, BTN calls $0.11, fold, fold, UTG calls $0.09

préflop standard ...

Flop: ($0.36, 3 players) 9♥ 7♠ J♠
UTG checks, Hero bets $0.28

cbet en value ... assez cher vu le tableau dangereux qui s'affiche !

BTN raises to $1.19, UTG folds, Hero ??

face à un joueur ( apparemment correct ) qui relance face à deux adversaires ... ça ne sent pas très bon !! d'autant plus que notre bet est assez cher et qu'il n'a pas l'air de vasciller ! Je pense sérieusement à folder dans ce spot !! Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Citation
18 réponses
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

Salut,

FLOP :

Un des pires flops pour nous, BU aurait plutôt tendance à call la plupart de ses draws (d'autant plus qu'une bonne partie sont bloqués par le K:s et le J:s), entre les DP les Set et les quintes je pense qu'on peut décemment folder contre son raise directement au flop.

Répondre
Citation
DonYad
Inscrit : 26.11.2013
PokerStrategist

Salut brdogy!

Je rejoins ethanol, sans read particulier selon lequel vilain serait capable de faire ça en semi-bluff, je préfère le considérer en value ici, on joue souvent contre DP, trips, moins souvent quinte, vu le profil qui semble se dessiner... Un autre problème du peu d'infos, c'est qu'on ne sait pas si vilain est capable de faire ça avec TP ou OP (s'il est capable de flat QQ preflop...). Bref, je préfère fold sagement et attendre d'avoir un poil plus de reads sur vilain.

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

En postant cette main ... j'avoue avoir eu peur de me faire traiter de NIT !

merci à vous !

Répondre
Citation
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

Quand il te raise, je le vois souvent avec cette range:

Pour moi, c'est un easy call. Tu as tellement de mains qui ne sont pas encore faites qui peuvent push que finalement t'es devant imo

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

un conseil : quand tu utilises Equilab ... active le card removal ( la coche en bas à gauche ) :

ensuite : lorsque tu lui mets des SC ... j'imagine que tu le place sur du pique ?

Message original de ethanol94
une bonne partie [des draws] sont bloqués par le K:s et le J:s

donc tu ne peux décemment pas lui mettre des mains comme :

• AsKs, AsJs, KsQs, KsJs, KsTs, QsJs ( à cause de K:s et J:s déjà dans notre main et sur le board )
  • ainsi que KJo+ ( qui ne méritent pas un raise dans ce spot )

en ne gardant que les tirages forts ( OEDS/FD ) ou les mains fortes ( SET/DP ) on obtient :

Tableau : 9♥7♠J♠
      Equity   Victoire   Égalité
BTN   59.68%    59.14%    0.54% { JdJh, JdJc, JhJc, 9d9s, 9d9c, 9s9c, 7d7h, 7d7c, 7h7c, QTs, AsQs, AsTs, KhTh, KcTc, Ts9s, 9s8s, 6s5s }
Hero  40.32%    39.78%    0.54% { KdKs }

CQFD !

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

Message original de devine7130
Tu as tellement de mains qui ne sont pas encore faites [...] que finalement t'es devant imo

Non ! ( voir plus haut )

Répondre
Citation
ethanol94
PokerStrategist

Message original de brdogy
En postant cette main ... j'avoue avoir eu peur de me faire traiter de NIT !

merci à vous !

C'est justement pour ca qu'il faut poster des mains :) Pour avoir des avis différents et ne pas rester dans l'incertitude tout seul dans ton coin ;)

Quand il te raise, je le vois souvent avec cette range:

Pour moi, c'est un easy call. Tu as tellement de mains qui ne sont pas encore faites qui peuvent push que finalement t'es devant imo

Tu peux déjà enlever QQ et AKs car ça va (presque) tout le temps 3B PRE.

Tu peux enlever presque tous les FD (déjà car le K:s et le J:s sont déjà outs) car ce sont des mains qui vont plus volontiers call un CB en jouant IP mais aussi pour garder le fish dans le coup..

Les Jxo je pense que c'est très discutable de raise ici donc j'y crois moyen.

Mais tu as surtout oublié de lui mettre des T8s, 99, 77, J9s, 97s qui nous crush total :welcome:

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

Mais tu as surtout oublié de lui mettre des T8s, 99, 77, J9s, 97s qui nous crush total

On parle quand même d'un 12.5 vpip/pfr. 99 et 77 ok mais le reste, je le vois vraiment pas jouer avec ça.

Après, je pensais que equilab retirai automatiquement les cartes du tableau donc merci de l'info ça m'évitera pas mal d'erreurs que je traîne depuis un bail!

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

je pensais que equilab retirai automatiquement les cartes du tableau donc merci de l'info ça m'évitera pas mal d'erreurs que je traîne depuis un bail!

You're Well Come

On parle quand même d'un 12.5 vpip/pfr. 99 et 77 ok mais le reste, je le vois vraiment pas jouer avec ça.

Pas très exactement ... on n'a que 17 mains sur lui ! Ca peut donc être un très bon REG

Répondre
Citation
ethanol94
PokerStrategist

Mais tu as surtout oublié de lui mettre des T8s, 99, 77, J9s, 97s qui nous crush total

Attention au sample... 17 mains c'est rien...

Répondre
Citation
devine7130
Poker Player

J'ai pas maté le sample

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011
Oldschool Grinder

Salut, je suis en voiture ds bouchon donc bon...

Pour moi ici c'est un flip.
Tu as besoin de 33% d équité pour justifier un call.

Ici. On pourrait aimer un fold car on a le K♠:
En effet, on retire pas mal de FD ds son range.
Ce n'est pas dans ce genre de spot que tu perdra beaucoup d'argent.

Compte les combo et joue selon ton ressenti/read.
Imo je call mais je pense que c'est quand même une erreur de le faire. Même si elle n'est pas si énorme

EDIT: Me voici dispo (à la maison) pour terminer mon analyse:

Tableau : 9♥J♠7♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    54.48%    53.36%    1.12% { KdKs }
MP3    45.52%    44.40%    1.12% { JJ+, 99, 77, AJs, QTs, J9s, AsQs, AsTs, As9s, Qs9s, Ts9s, As8s, 9s8s, As6s, As5s, As4s, As3s, As2s, AJo, QTo, J9o }

Ici, je pense que c'est une erreur de fold pour le coup, il nous reste suffisemment de Draw pour justifier le call.

Sur ce, j'attends d'autre argumentations

Répondre
Citation
DonYad
PokerStrategist

Message original de schmouzzi

MP2    54.48%    53.36%    1.12% { KdKs }
MP3    45.52%    44.40%    1.12% { JJ+, 99, 77, AJs, QTs, J9s, AsQs, AsTs, As9s, Qs9s, Ts9s, As8s, 9s8s, As6s, As5s, As4s, As3s, As2s, AJo, QTo, J9o }

Yop!

Vilain, qui semble sérré, limp-call d'UTG. Alors certes, on n'a que peu de mains sur lui, mais dans ce genre de cas, je préfère me fier à ces stats et me dire qu'il est plutôt pince.

Du coup, je ne le vois pas Open-Limp les mains suivantes :
- As6s-As2s, Ts9s, J9, Qs9s, 9s8s, QTo là c'est à cause du côté très sérré suggéré par ses stats
- JJ+, AJ, AsQs, AsTs, ce sont des mains qu'il va trop souvent open avec une relance, ce genre de profil attend trop longtemps une main pour ne pas la relancer quand il en touche.

Du coup, on se retrouve avec seulement:
99,77,QTs,As9s,As8s

Sur son gros raise au flop, après un gros cbet, j'aurais même tendance à virer les QTs qui ne sont pas à :spade:

MP2    73.04%    72.44%    0.61% { 99, 77, QsTs, As9s, As8s }
MP3    26.96%    26.35%    0.61% { KdKs }

On a donc besoin d'une côte de 26.96% sur 2 streets. Sachant que vilain va très probablement remettre une praline turn, le showdown va nous coûter bien trop cher, avec pas mal de turn et de river qui vont nous ennuyer...

Je n'avais pas réfléchis si loin à la range de vilain mais du coup, je pense que le fold est une évidence dans ce cas.

Mes conclusions reposent sur le fait que je considère le profil de vilain comme étant représenté par ses stats. En effet, je pense qu'il est préférable de se fier au peu d'infos qu'on a plutôt que d'aller s'empaler sur une nuts.

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

Message original de DonYad

Vilain, qui semble sérré, limp-call d'UTG. Alors certes, on n'a que peu de mains sur lui, mais dans ce genre de cas, je préfère me fier à ces stats et me dire qu'il est plutôt pince.

Heu.. Tu te fies sur quels stats au juste ?? Et au passage, ce n'est pas UTG mais BTN le villain, qui call un iso raise. Ce qui me fait retirer effectivement quelques combo que j'ai peut être exagéré:

MP2    53.33%    51.81%    1.52% { KdKs }
MP3    46.67%    45.15%    1.52% { JJ+, 99, 77, AJs, QTs, AsQs, AsTs, Qs9s, Ts9s, 9s8s, As5s, As4s, As3s, As2s, AJo }

Arretons de se fier à des stats lorsque villain a 17 hands... Franchement ça ne veut absolument rien dire.. Le gars peut tres bien être card dead 2 tours de jeu ou observer sa table...

Répondre
Citation
DonYad
PokerStrategist

Woh pinaiizzzzz!!!

Voilà ce que c'est de faire 50 trucs en même temps...

euh... oui, donc... on va revoir ça. Posément!

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

brdogy dit :
bonne journée !

Répondre
Citation
schmouzzi
Oldschool Grinder

Tu peux déjà enlever QQ et AKs car ça va (presque) tout le temps 3B PRE.

=> Je garde JJ+ imo, car quand villain iso, on aime voir le flop avant de s'isoler contre un K ou un A avec QQ, aussi, il y a peu de KK dans la range adverse et AA aime aussi call ici de temps en temps avec la position.

Tu peux enlever presque tous les FD (déjà car le K:s et le J:s sont déjà outs) car ce sont des mains qui vont plus volontiers call un CB en jouant IP mais aussi pour garder le fish dans le coup..

=> Faut pas exagéré mais oui, beaucoup en moins.

Répondre
Citation
brdogy Auteur du sujet
brdogy
PokerStrategist

Edit le titre ... on est en NL2

pas en NL10 :sorry:

Répondre
Citation