Passer au forum
[NL25 SH] AJ top pa...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL25 SH] AJ top paire dans pot 3bet face à un reg

15 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
428 Vues
LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010
Elite Grinder

$0.10/$0.25 No Limit Holdem
PartyPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG ($24.30)
CO ($18.75)
Hero (BTN) ($27.59)
SB ($26.82)
BB ($25)

Pre-Flop: ($0.35, 5 players) Hero is BTN J♣ A♠
2 folds, Hero raises to $0.75, 1 fold, BB raises to $2.50, Hero calls $1.75

Flop: Q♠ A♥ 5♥ ($5.10, 2 players)
BB bets $3.25, Hero calls $3.25

Turn: 5♠ ($11.60, 2 players)
BB bets $6, Hero ?

Vilain est un reg' 18/15/2.2 qui 3bet 9% face à un steal (ce qui pour la NL25 de PP, très fishy, est important, étant donné qu'un grand nombre de steal proviendra de fish qu'il ne va pas 3bet bluff, donc quand c'est un reg qui steal, il va 3bet bluff beaucoup plus souvent que 9%).

Post flop il abandonne peu avec l'initiative : cbet 74%, 2nd barrel 65%.

Je n'ai pas d'historique contre ce reg.

Préflop :
_ fold : ça me paraît un peu weak face à un joueur que resteal beaucoup.
_ 4bet bluff (donc fold pour le push) : je pense que c'est EV+ en générale, mais ne connaissant pas trop les habitudes de ce joueur dans ces spots, j'aime pas trop 4bet/fold une main qui a de l'équity s'il 5bet un peu light.
_ call : j'ai une main très dominé face à son éventail de 3bet pour value mais cette côte implicite inverse est compensé par le fait que les petits As sont très souvent dans les éventails de resteal bluff, à cause du blocker.
De plus j'ai la position, ce qui peut me permettre de lui prendre pas mal de pot par un floating. Il aura du mal sur pas mal de boards à multi barrel une pocket paire ou un connecteur assortie (mains qui peuvent être souvent dans son éventail de 3bet bluff).

Flop :
Call standard mais c'est typiquement le genre de boards sur lequel j'ai une forte côte implicite inverse.

Turn :
ça se complique. Je le vois pas trop 2 barrel bluff beaucoup dans les pots 3bet, même si son % de seconde barrel est élevé. D'un autre côté, avec un petit Ax, il va je pense plutôt opter pour un check pour contrôler la taille du pot...
Et avec un tirage, va-t-il second barrel ?
D'un autre côté, je peux call en me disant qu'étant donné le stacks size, il ne bluffera jamais la river.

Qu'en pensez-vous ?

14 réponses
RyujeTengyome
Inscrit : 27.05.2008
Elite Grinder

T'as peur de quoi turn ? A par AK jvois pas

bluff catch jusqu'au bout, ou fold preflop, sinon c'est un non sens.

LaBonneJider Auteur du sujet
LaBonneJider
Elite Grinder

A une limite supérieure, face à un adversaire qui va souvent 3barrel bluff, ok pour ton raisonnement.

Mais là c'est un peu plus compliqué que ça. Relis moi raisonnement.
Au flop il va cbet 100% du temps. Au turn, il va se calmer avec toutes ses mains à showdown value faible (qui son nombreuse dans son range, Ax, KK, JJ, toutes ses pocket paires, ses Qx...)
Ce qu'il va 2nd barrel : AK, AQ, AA, A5, 56s, peut-être ses flush draws, et encore pas systématiquement, et des pures bluff.

Enfin river penses-tu vraiment qu'il va shove en bluff alors qu'il ne reste qu'un demi-pot size bet ?

xclairex
Inscrit : 12.07.2010
BlackMember

+1

Je ne vois pas l'intérêt de call un 3bet avec AJ si sa n'est pas pour call down les 3 street quand tu hit ton A.
En plus il y a double FD qui devrait barell quasi 100%.
Et il peut 3 barell Ax (split) pour value les draw car tu n'as jamais AK AQ que tu devrais 4bet preflop.

Pour 4bet bluff AJ (allo!!) sans commentaire...

LaBonneJider
Elite Grinder

Merci pour vos avis sur le jeux postflop.

Vous ne m'avez en revanche pas parlé du jeux préflop, que pensez-vous du call contre ce profil ?

xclairex
BlackMember

Message original de LaBonneJider
Merci pour vos avis sur le jeux postflop.

Vous ne m'avez en revanche pas parlé du jeux préflop, que pensez-vous du call contre ce profil ?

Je fold

LaBonneJider
Elite Grinder

C'est cool de donner des avis, c'est encore mieux d'argumenter, sinon je pourrais pas progresser.

RyujeTengyome
Elite Grinder

C'est cool de donner des avis, c'est encore mieux d'argumenter, sinon je pourrais pas progresser.

Tu dis toi meme que t'es crush preflop
Le call est bien et le fold aussi.
Apres c'est de la micro, il faut etre sur qu'il polarise sa range de 3bet dans cette situation, le fold est peut etre preferable ici.
Si tu call AJ c'est pour call quand sa range est large postflop

Il va aussi 2barrel des gutshot a pique

Message original de xclairex
Je ne vois pas l'intérêt de call un 3bet avec AJ si sa n'est pas pour call down les 3 street quand tu hit ton A.
En plus il y a double FD qui devrait barell quasi 100%.

Dit comme ca les mes vont penser qu'un A au flop justifie un broke faut pas se lvl, c'est surtout parce qu'il y a le 2FD qu'on peut call profitablement, tu n'as pas que Ax dans t'as range, donc il va 2barrel facilement ici.

Enfin river penses-tu vraiment qu'il va shove en bluff alors qu'il ne reste qu'un demi-pot size bet ?

Oui et s'il check tu push, parce que a par AK tu es toujours devant.

xclairex
BlackMember

Vilain est un reg' 18/15/2.2 qui 3bet 9% face à un steal (ce qui pour la NL25 de PP, très fishy, est important, étant donné qu'un grand nombre de steal proviendra de fish qu'il ne va pas 3bet bluff, donc quand c'est un reg qui steal, il va 3bet bluff beaucoup plus souvent que 9%).

J'aurai plutôt tendance a penser le contraire , qu'il 3bet plus les fish (en mergeant) que les REGs (en polarisant).Genre vs un fish 99+ A10+ KJ+ vu qu'il call tout il peut ce le permettre.

Tu as combien de situation sur lui en 3bet total et en 3bet vs steal?

RyujeTengyome
Elite Grinder

Message original de xclairex

J'aurai plutôt tendance a penser le contraire , qu'il 3bet plus les fish (en mergeant) que les REGs (en polarisant).Genre vs un fish 99+ A10+ KJ+ vu qu'il call tout il peut ce le permettre.

Tu as combien de situation sur lui en 3bet total et en 3bet vs steal?

+1

on est en micro faut pas se lvl

envois le screen de ses stats

LaBonneJider
Elite Grinder

Merci beaucoup pour vos analyses.

Je viens de regarder, sur 72 steals, il a 3bet 6 fois (9% donc). Ce qui finalement ne me semble pas un échantillon vraiment fiable...Margré les 1.1K/h sur lui.

Surement que le fold préflop de AJo est meilleur donc.

Sinon pour le jeux postflop, autant caller la turn je suis d'accord, autant la river ça me paraît difficile d'envisager qu'il bluff...

En restant très ABC: AJo n'est pas suffisamment fort ici, même face à une range de top 9%. Je fold sur son 3bet.

Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Salut Labonne,

Preflop : Contre ce reg en particulier, je n'aime pas coller. Il est trop nitty et AJo joue très mal contre son range. Si tu étais contre un 22/18 qui 3bet 10% des blinds, alors vas-y fort et amuses toi. Tu pourrais 4bet bluff ici, mais comme je l'explique dans ma vidéo sur les 4bet, c'est quasiment mieux théoriquement (et non pratiquement parce que le J aide a tes blockeurs) de 4bet A6s parce que tu ne feras jamais d'erreur théorique en foldant face à un shove alors que tu pourrais en faire une avec AJ.

Flop et turn : Une fois que tu as collé, tu dois coller flop turn et pas mal n'importe quelle river, parce que sinon ton jeu preflop perd alors 100% de son sens...

LaBonneJider
Elite Grinder

Merci beaucoup pour l'analyse Vinny, j'ai appris beaucoup de choses dans ce thread !

Vraiment intéressant de voir la réflexion du joueur en face de moi sur ce coup ainsi que les analyses.

Je me suis vraiment demandé ce que tu avais pour trouver un fold river. J'avoue ne pas avoir compris sur le coup et j'ai quand même serré les fesses. J'ai fini par me dire que tu étais sur un tirage coeur pour call flop et turn puis folder river. J'en étais bien loin...

à + aux tables